gaga
gaga

inscrit le 27/11/01
6 messages
Je laisse tomber mes Assaults pour une nouvelle paire de ski freeride/piste. A priori les 11/20 semblent au-dessus du lot mais j'ai un faible pour les K2... Qu'en pensez-vous?
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
je pense que acheter des k2 c'est un peu réaliser un rêve
mais après faut avoir le physique et la technique qui tient la route
gaga
gaga

inscrit le 27/11/01
6 messages
Mais encore, il y a qq retours sur les 10/20 ou 11/20 mais pas grand chose au niveau des sensations sur les modX: niveau de tolérance,capacité pour enchainer des tous petits petits virages, les bosses semblent convenir au modX... Comportement sur neige glacée et en couloir bien raide ?? Ah oui j'allais oublier et en croutée? De plus je mesure 1,85m pour 74kg quelle taille 1,80 ou 1,90? Voilà, je sais j'en veux beaucoups mais ça serait ttops sympa d'avoir un peu plus d'info!!
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
a valider, mais d'après ta morphologie, tu devrais préférer les 11.20 aux 10.20

Pour les essais bcp plus complets comme tu les demandes, ben là va falloir attendre un peu plus de neige !...

Yop yop

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
J'ai essayé les Mod X, ils sont vraiment faciles et tolérants, assez joueurs, mais le niveau de pezrformance n'est pas exceptionnel, enfin pas mal du tout quand même. Je te conseillerais de les prendre très longs.
gaga
gaga

inscrit le 27/11/01
6 messages
J'ai finalement trouvé une paire de modX en test mais il sont en 1,80. J'irai les essayer Lundi dans les Pyrénées.
A bientôt pour vous faire partager mes sensations!!
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
j'ai essayé les deux dernierement, uniquement sur piste par manque de poudre.
Avantage global au 11.20.

Conduite coupée 11.20
bosses mod x
trafol pareil
petit virage 11.20

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
J'ai pas testé les atomic, mais c'est vrai que les K2 étaient excellents danslesbosses.
gaga
gaga

inscrit le 27/11/01
6 messages
Pas de bol, on devait me mettre des K2 modX de côté et je me suis retrouvé avec des hyper Cruiser Carbon de chez Dynamic.
D'après leur structure, ça semble être l'équivalent des betaride 10.20. En tout cas ça envoie pas mal sur piste. Par contre en pente raide je les ai trouvé un peu lourd au moment de lever les talons. Sinon en hors piste pas de poudre mais de la croutée ( tré moyen ) ou de la transformée : ils ont pas mal de rebond. Voilà pour mes sensations en attendant d'essayer les K2 modX en fin de semaine
perrier
perrier

inscrit le 06/12/01
2 messages
Salut gaga, je pense que tu risque d'être déçu par les K2 modX. En effet, pour les avoir essayés, je les trouve un peu flou. En hors piste, ils sont très dur à maîtriser. De plus sur les pentes verglacées, ils manquent vraiment d'accroche.
Bon ski, tout de même pour la fin de semaine.
gaga
gaga

inscrit le 27/11/01
6 messages
Et bien voilà, j'ai eu 2 jours pour essayer ces K2 modX à Peyragudes dans des conditions trés moyennes ( neige subissant de nbrx cycles de dégel et regel )mais avec le soleil!! Je trouve que c'est un excellent ski, qui plus est pour ce niveau, trés accessible. Sur piste je me suis régalé pour enchainer les godilles (et en cas d'erreur la sanction n'est pas immédiate à l'inverse des Assault ).En grande ou moyenne courbe je l'ai trouvé trés stable et sécurisant, sa spatule replaque bien. Sur pente raide, comparé aux Hyper Cruiser de Dynamic, le talon se lève facilement, et sur neige trés dure la spatule vibre trés légèrement du moment que l'on dérape un peu longtemps. Sur les quelques petites bosses il semblait avoir un soupçon d'inertie. Je pense que cela venait du fait que les skis n'avaient pas été affutés et que les prises de carres franches manquaient d'un poil de répondant. Mais vraiment rien de méchant. En hors piste sur neige trafolée et regelée je l'ai trouvé trés sécurisant et accrocheur ( malgrés la rmq précédente ). En Hp toujours et neige transformée je l'ai trouvé rapide, avec du rebond et en plus tolérant !!
Pour résumer, c'est un ski tolérant qui a vraiment de la pêche (malgré une légère sensation de lourdeur au départ). Je l'ai trouvé trés efficace dans des conditions de neige moyenne et pas du tout fatiguant. En fait rien à voir avec ce qu'on peut lire dans des magazines!! Si vous avez d'autres impressions car j'hesite avec le modX Pro...
gaga
gaga

inscrit le 27/11/01
6 messages
Je vois que Gaga a un gout prononcé pour ces K2, et je m'en veux terriblement de briser cette tendre passion qui est en toi !
VAs y fonce et laisse tes envies prendre vie!!!
orangina2001
orangina2001

inscrit le 12/12/01
1 message
Gaga,

Je réagit par rapport à ton intérêt pour le K2 ModX. Je te les déconseille fortement. J'ai moi même été séduit au début par les caractéristiques techniques de chez K2. J'ai donc personnellement essayé les skis K2 Mod X la semaine dernière à Sestrière pendant 1 semaine. Je ne vois vraiment pas ce qui justifie un prix aussi élevé pour des skis somme toute assez moyen !!!
Pour moi, ce sont des skis moyens partout mais qui sont bons nulle part.
- sur les enchaînements rapides, le ski est trop ferme et en entrée de virage on est obligé de brusquer sa trajectoire. En sortie de virage, le ski est ferme mais manque de dynamisme. Il est donc difficile d'enchaîner les virages. En plus, on a vraiment l'impression de skier avec une enclume à chaque talon, ce qui est fort désagréable...
- lors de virages larges, les lignes de côte du ski entraîne un ski fade et annule pratiquement toute sensations. Est-ce dû aux lignes de côtes un peu excentrique ou au rayon de courbure du ski insuffisant ?
- sur les pistes ultra-damée de Sestrière, le ski entre dans des vibrations importante dès que l'on dépasse les 50 Km/h.
- dans la poudre, no comment.

Bref, avoir essayé ce ski est trés formateur et je préfère acheter les MRZ 700 S de chez Quechua que les K2, c'est dire ...

Pour finir sur une note positive, je dois dire que les coloris proposé par K2 sont assez séduisant. On ne peut pas dire que je sois complètement négatif...

P.S. : Mon cousin a acheté les K2 Mod X Pro et cherche à les vendre. Ils ne s'en ai servi que 3 fois et il en est assez mécontent.

Alain_le_sage
Alain_le_sage

inscrit le 12/12/01
1 message
Bonjour à tous.

Je suis bien d'accord avec Orangina2001.

Mon père fait des tests de matériel pour Intersport et Décathlon. Il a essayé plein de paire de ski, dont les K2 et les 11/20 de chez Atomic. Les résultats des tests sont déja disponible chez Décathlon et le seront trés bientôt che Intersport (à partir de la semaine prochaine je crois).

D'après ses dire, ces skis ne sont pas à la hauteur de leur réputation. Les performances sur le terrain sont largement insuffisante par rapport à celles annoncées par les constructeurs. Le prix par contre est lui à la hauteur. Le résultat des tests montre qu'avec un budget divisé par deux, on peut obtenir des performances similaires voire meilleures chez des constructeurs concurrents...

A suivre...

Désolé de casser ton enthousiasme Gaga mais je ne pouvais pas laisser passer ça. C'est vrai quoi, il y en a marre que l'on nous vende des skis moyens en nous annonçant des performances inégalable pour des budgets astronomiques. Il est temps que les constructeur arrête de nous prendre pour des vaches à lait.

P.S. : Par contre, je trouve également que les coloris proposé chez K2 sont vraiment trés réussi...

gaga
gaga

inscrit le 27/11/01
6 messages
C’est toujours la meme histoire : les gouts et les couleurs ….
Cela dit, je n’ai pas une grande expérience des skis « nouvelles générations » mais j’ai vraiment apprecié ce ski pour son par rapport tolérance/performance en tout type de terrain.
Orangina, dans les Pyrénées il n'y a pas de billard ou l'on puisse aller à mach 2!!En plus je trouve cela dangereux dans un environnement ou se mélange tous types de skieurs. Par contre en HP, no problem, et le K2 était tout à fait à l'aise.
Apparemment, en consultant d’autres messages ce ski semble plutôt positif et il peut être comparé sans pb à des 11/20 ou autres équivalent. De plus, ce ne sont pas les constructeurs qui m’ont appaté par leur descriptif mais plutôt des conseils de personnes ( pas trés nombreuses c'est vrai )qui possèdent des K2 .
Par contre, je suis vraiment preneur Alain le Sage si tu as des infos plus précises pour des ski 2fois moins chers et plus performant !! J’attends ta ( ou des ) réponse impatiemment …
zarbinette
zarbinette

inscrit le 11/12/01
2 messages
Je vois que l’on a un point communs Gaga :-)
Moi aussi j’ai des K2 et je ne compte pas les vendre ! Souple et vif à la fois il procure de belles sensations de glisse sans être une bête de course et de forconnée comme ce que recherche souvent les mecs …
Bref Pour des filles c’est vraiment un ski idéal !
zarbinette
zarbinette

inscrit le 11/12/01
2 messages
Bien que mon pseudo soit féminin, c’est en fait le surnom de ma femme, Zarbinette!! Elle aussi ski sur des K2 AXIS amc et elle les trouve géniaux ( comparés à ses anciens Salomon 3S ).
Cela dit j’attend toujours les « bons plans » d'Alain le sage ou d'Orangina même si ce ne sont pas des K2….
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai fais pas mal de bosses et j'en fais encore pas mal. J'ai utilisé l'assault pendant plusieurs années. Puis je suis passé au powetrack. C'est un ski qui est super dans tout les types de terrain et de neige. Il est super bon en grandes courbes a donf sur piste ou en hp.
Dans les bosses il garde une bonne relance, (c'est clair que dans les bosses rien ne vaudra jamais un assault) et permet de prendre une bonne vitesse.
Dans mon cas je peux dire que c'est l'éclate totale.
Quand aux mises en gardes par rapport au niveau techniques de certains de ces nouveau skis, ne t'en fait pas ils sont beuacoup plus facile que les assaults et sactionnent nettement moins les fautes.
JEREMY_1
JEREMY_1

inscrit le 08/11/01
61 messages
K2 MOd fx cette année AXIS est un ski qui donne satisfaction à beaucoup de femmes( arès le volant powerkarve vertex mais il est plus cher on peut citer aussi le 4*4 à un niveau d'efficacité et de prix moindre ) ainsi qu'à des skieurs moyens à bons.Pour ceux qui trouvent les performances un peu justes ils peuvent prendre AXIS X ou
l'Enemy.AXIS pro(MOD pro)lui il est réservé aux skieurs du niveau de McCONKEY c'est pas étonnant si un des participants veut les vendre.Presque tous les skis k2 bénéficient de la technologie brevetée tri-axial ce qui donnent des skis parmi les plus solides et d'une assez bonne rigiditée dans le travers.
Quand aux prix,on peut trouver un .....
AXIS à 2600FF et ESCAPE 3000 à 1700FF
qui bénéficie de la même technologie !!!!
perrier
perrier

inscrit le 06/12/01
2 messages
Salut Gaga,

Je viens de passer une semaine à Courchevelle, ce qui m'a permis d'essayer un certain nombre de skis. Le ski qui m'a vraiment donné toutes satisfaction est le Cyber XP 60 de chez HEAD. C'est un ski puissant et très accrocheur, assurant une très bonne stabilité.

PS : toute la semaine j'ai eu de la neige très dure et verglassé. Pas étonnant vu le froid qu'il a fait.

Qu'en pense-tu ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass