TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Je vient d'acheter les 720 de salomon (je suis pas tres riche) c'est les modele de l'ans dernier et a l'achat ils étaient tout beau tout vernis.
Et bame premiere sortit et qu'elle horreur devant ca va mais derriere les rayures se font abondantes et généreuses (les gens ne se genent pas au remontées)
Je n'ait fais que 3 sortit pour l'instant faute de neige (pyrénées).Je savais que les salomon n'était pas solide mais quand meme il sont de plus en plus moche (j'attend que ca ce stabilise).
Alors un conseil préférez des skis mates.
Slt et bonne dreu a tous
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Exactement comme moi!!!
J'ai acheté des Bandit X tous beau tous pas neuf (d'ocazze...) est il m'est arrivé exactement la même chose, dégradation de la déco (surtout derrière comme toi) à vitesse grand V.
En fait ils se rayent très facilement. Je pense que comme c'est des skis qui retournent à l'usine pour etre refait (déco et semelle) après ça s'abime plus vite qu'a l'origine. Mais bon c'est pas grave c'est que la déco...
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
T'as raison:
Moi j'ai acheté un ski moche qui ne brille pas. L'avantage c'est que la déco part toute seule également. Autre donnée, même processus, résultat plus positif.
Le ski était gris-noir-jaune et il y avait marqué St...quelquechose (c'est plus lisible).

krax

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Etes-vous sûr que les rayures aux talons ... c'est seulement les gens dans les queues ???

Car, mois aussi j'ai des rayures. Mais je sais aussi que derrière, des fois mes skis ils font exprés de se croiser pour se rayer tous seuls contre ma volonté !!!

Surtout d'ailleurs avec ses p...ns de skis paraboliques qui ont des talons plus larges que nos bons vieux skis droits d'autrefois ... quand le ski c'était un vrai sport de mecs !!!

Quand aux sortes de déco, les skis c'est un peu comme les voitures, les raies, souvent blanchâtres, se voient moins sur le gris !! Alors faisons une pétition pour que tous les fab. fassent des skis avec les talons gris !!!

fou.de.ski
fou.de.ski

inscrit le 14/01/02
44 messages
La couleur des talons, ca ne veut rien dire...J'ai des speed Carve 63, et ba l'arriere est plutot blanc...et les rayures se voient tres bien quand meme... Et pour ce qui est des rayures sur les talons...je pense que les gars dans le queue des remontées y sont pour quelquechose... Y'a rien de pire que ces c...... je me calme...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
achetez des snowblades, on paut pas croiser les skis à l'arrière et les gens dans la queue ne peuvent pas marcher dessus ( au moins un avantage aux sb)
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Et encore je parle pas des fixes qui bouffe avec les mutes les cross et autres trucs a la mode.
Je sais pas mais lors des japans je déclenche souvent en l'air(je fait sauter une sécurité ou koi?)
A part ca la neige vient de tomber hier pres de chez moi CA SENT LA SESSION CE WEEK END!
Bonne dreu a tous...
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Et encore je parle pas des fixes qui bouffe avec les mutes les cross et autres trucs a la mode.
Je sais pas mais lors des japans je déclenche souvent en l'air(je fait sauter une sécurité ou koi?)
A part ca la neige vient de tomber hier pres de chez moi CA SENT LA SESSION CE WEEK END!
Bonne dreu a tous...
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Je sent que j me répète???
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
C'est sur qu'il te faut faire un peu gaffe TIX. Moi j'ai des X-...... et j'y fait attention comme à la prunelle de mes yeux et lors de mes premières sorties avec, j'avais la désagréable sensation de les bousiller.
Mais en fait non, j'ai arrêté de faire le macfly à tenter des 540 et maintenant ils vont très bien et vous saluent!
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
je prend soin de mes ski (farte a chaud avant chaque sorties affutage des carres stockage a plat)
Mais si ca doit me freiner dans mon ride je suis pas d'accord l'important c'est de s'éclater et pas d'avoir de beau ski.
Mes 720 sont fait pour faire nawak en l'air alors je leur donne s'qu'il veulent.
Chacun son point de vu
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
Serieusement, je comprends pas trop pourquoi vous faites tant d'histoires pour la deco des skis. Ski compte C la structure, les carres et la semelle, le reste; rien a péter!
C p'tèt dommage qd ils sont neufs mais ca ne reduit en aucun sens le plaisir de skier. qd on ski correctement, pas besoin de faire la star avec des lattes ki brillent...
De toute facon, n'importe kel ski finira par etre rayé non?
A+
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
TIX > kel est la raison du stockage a plat?

merci

Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Cedski (15 jan 2002) disait:

Exactement comme moi!!!<BR>J'ai acheté des Bandit X tous beau tous pas neuf (d'ocazze...) est il m'est arrivé exactement la même chose, dégradation de la déco (surtout derrière comme toi) à vitesse grand V.<BR>En fait ils se rayent très facilement. Je pense que comme c'est des skis qui retournent à l'usine pour etre refait (déco et semelle) après ça s'abime plus vite qu'a l'origine. Mais bon c'est pas grave c'est que la déco...


Même chose pour moi, trois sorties avec mes Salomon Sentinel et l'arrière du ski coté déco est mort de chez mort, tout rayé ! On arrive à peine à distinguer ce qui était écrit. Et pourtant j'en ai pris soin, j'ai fait gaffe aux rochers, dans le garage je les ai bien calés pour pas qu'ils tombent, ect... Je suis vraiment dégouté, et en colère aussi. Cette usure est-elle normale ou bien la qualité du plastique de protection n'est il pas bon ? Y a t-il moyen de réparer tout ça ?
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Des ski, c'est fait pour s'en servir, perso un paire me fait 2 saisons.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Quand j'ai reçu mes atomic D2 Sl fis 2011 cet été, ils se sont vite abimé :/
Dans les queues... Donc après tt l'ete se fut déchaussage au début de queue, rechaussage devant le téléski... Ras le bol des casses **...
Et au début d'hiver j'ai fais pareil, en plus ca permet de passer plus vite quand les autres ont leur ski sous d'autres.
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
manu136 (30 déc 2010) disait:

Des ski, c'est fait pour s'en servir, perso un paire me fait 2 saisons.


Je suis d'accord, mais quand je vois qu'au bout de trois semaiine ils sont déjà usé comme s'ils avaient fait la saison, je suis un peu deg.

Ahh ! Pas mal l'idée du dechaussage/rechaussage pour les remontes-pentes :) Va falloir que je test tout ça ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Casp (19 jan 2002) disait:

TIX &gt; kel est la raison du stockage a plat?<P>merci


Il n'est pas conseillé de stocker les double-spat à la vertical.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Je suis d'accord, mais quand je vois qu'au bout de trois semaiine ils sont déjà usé comme s'ils avaient fait la saison, je suis un peu deg.

Ba, aprés on s'y habitue.
Sinon, dans mon salon, j'ai mes vieux rossignol en bois, semelle rouge et cars vissés; la, pas de souçis, plus de problémes de rayures.
oufoufouf



mais il est vrai que les premiéres sont ralantent.
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
Sinon tu fais comme moi, t'achètes un ski avec une sérigraphie bien moche, conçue à l'arrache chez le fabriquant en 1h30 après un pot de départ et avec 10€ de budget, comme ca pas de regrets quand viennent les 1eres rayures!!!
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
Non mais franchement, je suis retourné voir la gueule de mes Sentinel y a 5mn, mais c'est à tomber par terre. C'est vraiment tout rayé. Le plastique de protection que Salomon fout sur ses skis s'efiloche de partout. Est-ce un cas particulier, ou bien les finitions de Salomon pour leurs skis c'est tout simplement de la merde ? Parce que les rayures causées par les autres skieurs aux remontes-pentes je veux bien, mais vu l'état des skis, c'est des coups de batons qu'ils auraient donné les mecs...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Perso' je sais que les skis sont fait pour servir, ce qui signifie usure.

Mais quand un gosse dans la file du TS s'amuse à tapoter à coups de bâtons et spatules tes skis, et que ça fait rire son père juste derrière... Y a de quoi être agacée!!!

Vécu ce jour!

Une bande de pauv' crétins de toutristes!
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
babou7374 (30 déc 2010) disait:

Perso' je sais que les skis sont fait pour servir, ce qui signifie usure.

Mais quand un gosse dans la file du TS s'amuse à tapoter à coups de bâtons et spatules tes skis, et que ça fait rire son père juste derrière... Y a de quoi être agacée!!!

Vécu ce jour!

Une bande de pauv' crétins de toutristes!


Ahh ! Je sais pas comment j'aurais réagi moi. A coups de bâtons peut-être ;) M'enfin bon, au moins j'ai une consolation quant à mes skis : ils pouront pas être plus moches ! (c'est déjà ça... :P )
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Oué je relativise aussi, des skis ça s'use de toute façon.

Mais bon des Armada, neufs, ou du moins 4 sorties, tu vois...

Bref, voici mon anecdote du jour :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sympa le déterrage ! Vieux ce post :-)
Avoman
Avoman

inscrit le 09/10/10
101 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (30 déc 2010) disait:

Sympa le déterrage ! Vieux ce post :-)


Ahah ! Les meilleurs crus sont les plus anciens ! :P ;)
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages

Pour les maniaques y a ça :
SKUFF SAVER
tognar.com

C'est comme le film de protection de pare choc pour les voitures que l'on trouve en centre auto (mais moins cher ici), ça dure un peu, j'en ai acheté chez eux il a tenu 3 jours sur les ski mais déjà 1 an sur le pare choc (saleté de pare choc peint)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass