acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
sur le catalogue salomon :
la Xwave 10. a un dr de 110
et le pro model teneighty de 85 (?)

Est ce que quelqu'un peut confirmer le DR du pro model qui serait moins rigide que la 10.0 ?

Et est que quelqu'un a le pro model ou l'a compare a la 10.0 car les 2 shoes me paraissent similaires ?

Les guignols s'abstiennent de repondre pour une fois ;-)

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
j'ai les 1080 de l'annee derniere et effectivement elles font 85 de flex avec possibilite de les rigidifier ce ke g fait apres essaie , elles doivent etre a 105 maintenant.
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
J'ai les pro model.
Elles ont un flex 95, ils ont rigidifié de 10 kilos par rapport au modele précédent.
Par contre je n'ai pas essayé la X-wave10 mais je peux deja dire que la pro model est construite sur le model course, plus précis que le x-wave mais donc moins comfortable.
En fait c'est surtout le chaussage qui est chiant, après c'est nikel!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
comment t'explique quel soit moins rigide que la xwave, normalement le pro model s'adresse aux tres bon skieur (ou aux blaireaux friques !), t'as une idee ?

Putain j'hesite : j'aime bien mon petit confort mais si la pro model est plus precise, en plus je peux avoir les 2 au meme prix si salomon les a en stk ...

Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
acrobatic, j'ai acheté les promodel, elles sont très précises, confortables(rien de révolutionnaires malgré tout), et assez rigide pour moi qui suis un rider correct mais pas très bourrin; si tu skies plus en force tu la trouveras sûrement plus souple que ce que je te dis donc plus confortable.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
voilà un gros guignol comme tu les aimes acrobatic ! , eh bien oui , la pro model est moins rigide que la 10.0 , et on l'a déja sorti dans les posts , faut suivre mon ptit bonhomme.
Tiens je rentre pas dans la catégorie des "blaireaux friqués" , mais tu vas surement me sortir que je suis un blaireau tout court , mouhahahahahaha.... je l'attend je l'attend..
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ca m'aurait surpris que tu viennes pas mettre ton grain de sel Nevro, je suis sur que tu reponds a tous les posts !!!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Nb : ca m'ai deja arrive de mettre des conneries sur de posts qui m'interessait pas cf XGAMES !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Accro,

Sans vouloir te vexer, mais des fois tu te crois le modérateur en puissance, et en plus ridiculiser les plus jeunes est ton passe temps favori.

Je ne dis pas que tu le fais tout le temps,
mais tu prends un malin plaisir de faire des reflexions que tu peux penser, mais pas besoin d'en faire partager les skipasseur...

Maintenant, je suppose que tu m'auras à l'oeil... mais j'avais envie de dire ce que plusieur personne pense à voix basse de tes interventions.

Following...

a ciao'

Steph'

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
???????

Y a juste des gonzes qui mettent des conneries plus grosses qu'eux et je deteste les "fausse rumeurs" vehiculees,on se fait assez enculer ds les shop comme ca, voila c'est tout !

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Eh non acrobatic !! perdu mon grand , je répond que lorsque ya moyen de placer une connerie ou quand un quidam comme toi se prend pour dieu et relègue les "blaireaux" au rang d' êtres insignifiants.

Franchement , entre l'esprit bonenfant de skipass et tes réflexions , le fossé est énorme , dirais-je meme , gigantesque !

tout ça pour dire quand meme , que là j'ai répondu correctement sur le sujet et que tu ferais bien de suivre les posts au lieu de t'attaquer aux gentils skipasseurs . voilà !

(je réponds pas à tout les posts ).

hahahaha..

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
les fausses rumeurs ? genre quoi ? j'ai lancé des fausses rumeurs moi ? ou bien quoi ?
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est pas ca mais question matos faut pas trop raconter de conneries sinon ca sert plus a rien de demander des conseils. Qd sur un autre post un mec dis que Laurent niol ski sur des "pow air" c'est de la desinformation un point c'est tout !
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
acro il m'arrive aussi de trouver ke certains parlent a tort et a travers ceci dit l'erreur est humaine et tu peux rectifier sans systematiquement les reprendre de volee , ton credit au pret des autres skipasseur n'en sera ke plus grand il me semble.
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Eh bien Acrobatic ! dit moi ce que j'ai dit de travers ou de désinformé sur la question matos !! j'attend là ... parce que soit je l'ouvre pour dire une connerie ( bien visible et sans équivoque) ou je me tais car je connais pas le sujet . alors maitenant dit moi pourquoi tu es si agressif envers moi .
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Pour en revenir aux shoes elles sont plus souples tout simplement parcequ'elles remplacent les 1080 qui sont destinees aux frestyle-freeride.
Un flex de 110 ferait un peu mal aux pattes sur un snowpark à force...
Je pense que 95 est un bon compromis pour du frestyle backcountry.
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Puis de toutes facons ler flex est réglable...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
en fait je veux quel soit bien rigide (enfin assez rigide) comme les anciennes xscream 9.0 mais avec un flex prog, qd tu force un peu sur l'avant sans rompt brutalement ou si il faut forcer un peu ???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass