crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Je pense sérieusement à me les acheter...
Je ne doute pas de leurs qualité en poudreuse, mais étant donné la profondeur de poudre qu'on a ces temps-ci... Je m'adresse à quelqu'un qui les a essayés pour connaître leurs comportement sur la piste bien dure...

Merci

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Profite des soldes de fin de saison, surtout que l'année prochaine, et bien c'est le meme ski...
Au vieux camp, il est autour de 410 euros...

voilou

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Tu peux trouver déjà des promos !
Pour les Lyonnais, il y a de bonnes occasions à faires en ce moment à Sport 2000 vers le Boulevard Berthelot (derrière la place Jean Macée).
Les fats de l'année à prix cassé...
Les fringues à 50 % ( sur la marque Flair from Freedom)
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Flair for Freedom à -50%!!
Mais pourquoi je suis pas sur Lyon!!!!
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
Je vous remercie pour vos bonnes informations concernant la tenue de route des XXX sur du dur. Heureusement que vous m'avez donné des noms de bonnes boutiques à Lyon, comme ça quand j'irai en vacance en mongol-fier là-bas, je saurai où aller...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Personellement je n'ai skié avec qu'une seule fois dans la poudre, doamine dans lequel il est vraimment bien.

J'ai un copain qui skie avec quelles que soit les conditions, dans la poudre comme sur neige dure. Il en est satisfait et trouve que sur la neige dure ça passe correct.

Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
je skie les nvx 3x

il sont vraiment dingues sur tout type de neige, traffollée et poudre de préférence...

en 195 tu les skie au taquet et tu prends ton pied

il fo avoir une seconde paire...les jours où tu fatigue!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
il faudrait kelle taille pour moi ?
je fait 1m71,70kg.. je pense que 1 m85 ca doit être po mal non ?
Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
je les ai achetés (version 1) à 1600F y'a 1an 1/2 au vieux, ils vont bien partout sauf sur le très dur où on a pas confiance à 100%, un peu patauds dans les bosses car lourds.
Génial en bonnes conditions mais on peut trouver plus raide (Astéro***, storm*****...)pour la trafolle.

En gros j'en suis bien content!
@+

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
en 188, mais si tu peux avoir en plus grand ça le fait encore mieux!
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
C'est bien des Gaulois ça... du même que les Ricains, plus c'est grand, mieux c'est... vous voulez tous ressembler à Dessum avec vos skis de sauts ?

Mon avis est :
Avec 70kg, tu pourrais même hésiter à prendre un 178... mais surtout pas passer au-dessus d'1.90... faut pas déconner non plus !
...enfin, on va denouveau me traiter de p'tit suisse...

à pluch...

Air team
Air team

inscrit le 09/11/01
36 messages
je fais 1m78 pour 88kg

en 195, ils sont dingues, mais fo envoyer...
en 185,ils sont plus vifs et plus maniables, mais tu perds le potentiel du ski..

en 188, ils n'existent pas...

Flying Bird
Flying Bird

inscrit le 23/09/00
262 messages
c'est les anciens modèles, ils modifié les tailles.

sinon pour le programme du ski, cad grandes courbes à fond plus c'est long mieux c'est, mais dans un snowpark c'est clair t'ira pas loin avec! idem pour carving 15m de rayon.
noter que sur des couennes entre les cailloux ils sont bien aussi, la largeur est sécurisante et on peut terminer par un zoli tout droit.

@+

crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
ah, ça s'est amélioré par rapport au début...

Merci pour vos conseils. Je crois que l'idéal pour moi (75kg) reste les 185.

R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
J'ai les nouveaux Bandit XXX en 185, je ne ski qu'avec çà et ils sont super sur tout type de neige........ POudre, neige dur, crouté, piste, hors-piste, grande courbe, petit virage........ je suis resté bleuffé par leur polyvalence et leur niveaux......
Si tu les veut n'hésite pas....
Sinon pour info, j'étais avec snowlegend à la Grave ce week....... ils ont Les Scratch....... et ils sont encore mieux......... plus large, plus d'accroche et coté carve, il faut s'accrocher pour rester dans la trace....
Attend un peu, et tu trouvera ton bonheur avec les Scratch et leur champs inclinés...
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
ya plusieurs gars qui parle de scratch...
j'ai du raté un épisode... c quoi en fait?
R.A.F.
R.A.F.

inscrit le 03/10/01
124 messages
Le scratch est le nouveaux ski rossignol, de couleur noir et orange...... Bi spatulé, plus large et plus rigide qu'un Bandit XXX.........
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass