PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
UN GRAND MERCI pour leur accueil au magasin EVASION à Verbier (Savoleyres) !!!

ELLE a essayé des STOCKLI Laser SC à Verbier le Mercredi 23/01 sur des pistes neige à canons comme la Piste de l'ours (sinon ailleurs il n'y avait pas des masses de neige !).
ELLE a été vraiment enthousiasmée par ces skis (des 1m58 avec plaque de réhausse et des fix. Salomon, quand même un peu lourdes quand il faut porter les skis !!) :
* très "crocheurs" sur la neige dure
* très maniables : il suffit d'incliner un peu le genou et ils tournent seuls
* stables, nerveux,
* le soir ELLE avait un peu mal aux cuisses ... mais comme on a tourné comme des félés ... c'était peut-être normal ...

On a bien hésité mais on ne les a pas achetés ... because c'est quand même un certain budget à engager (environ 500 Euros avec fix)

Pourrait-on comparer ces STockli Laser SC avec des T POWER VIPER S de Ross ??? Parce que on voulait en louer mais on n'en a pas trouvé à sa taille ...
Car des T Power Viper S+fix ça devrait se trouver dans les 400 Euros dans les prochaines soldes.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
à priori si je ne me trompe pas le laser sc est le ski de spécial de stockli...
chez ross, c'est le 9S Tpower...
le viper tpower est une version assagi du 9S, plus souple mais plus accessible....
voilou
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Le slalom spécial de Stöckli est le SLR, jaune pétard. Le SC est gris, rayon encore plus court que le SLR, je dirais plutôt race carveur skieur sportif, mais pas dans les piquets.
Grégoire
Grégoire

inscrit le 16/01/02
8 messages
Moi, j'ai les Ross T-Power S depuis deux semaines et je suis enchanté. J'ai essayé les Atomic 9.20 (super skis, mais trop typés géant à mon goût), les Stöckli SLC (impeccable, mais un poil moins vif que le Ross peut-être la hauteur de plaque y est pour qqch...) et j'ai craqué pour le Ross que j'ai eu pour 600 Frs avec les fix (Placette, Vevey jusqu'à épuisement du stock si vous est ds le coin).
Le seul petit bémol, c'est assez délicat à skier sur des pistes avec de la neige fraîche mal tassée, car comme le ski se prend assez court, t'as tendance à passer par dessus, et si tu skies trop dur la carre se plante et ça tourne "trop". Par contre j'ai été très agréablement supris en poudreuse, pour autant que tu fasses des petits virages...
Pour résumer son dommaine de prédilection, c'est les pistes plattes, (raides) et glacées, et là, c'est le bonheur...
Grégoire
Grégoire

inscrit le 16/01/02
8 messages
Oups ! C'est le Stöckly SLR jaune que j'ai essayé (et pas SLC). Et comme dit Krax il a un rayon un peu plus grand que le SC. Pour info Le Ross faît 18 m de rayon en 174 et 16.4 en 167, en dessous je sais plus.
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
T'aurais dû acheter le Stockli... parole de p'tit suisse...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Grégoire, as-tu pris les T-Power Viper S à 10 cm en dessous de ta taille ou juste à ta taille ?
Certains disent que, si on n'est pas un inconditionnel des petits virages permanents, pour garder plus de polyvalence il est judicieux de les prendre juste à sa taille.
D'autres disent que quel que soit l'usage il faut les prendre 10 cm en moins de sa taille.
Grégoire
Grégoire

inscrit le 16/01/02
8 messages
Attention, j'ai des T-Power 9S (le slalom pur). le viper est un peu moins typé.

Je fais 180 cm pour 80 kg, et j'ai pris des 174 cm. C'est le plus long qu'ils avaient chez Ross. Certains m'ont conseillé de les prendre en 167 cm. Mais franchement, si tu ne passe pas ta vie dans les piquets de slalom, prends plutôt ta taille, car autrement dès que les conditions ne seront pas nikel (neige mixte) tu risques de passer par dessus tes skis à chaque changement de neige. Ceci dit, ils sont très stables à haute vitesse, et ils ont une très bonne glisse. Mon pote, avec ses atomic 9.20 aussi tout neuf et ses 85 kg ne voit que mon c.. dans les schuss !

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Grégoire,

effectivement je me suis rendu compte de mon erreur sur le modèle en soumettant le message ...
Vu ton conseil sur la taille ... :-) quant à mes potes, je préfèrerais qu'il ne passent pas leur temps à regarder ... ma femme qui serait devant !! :-)

En fait, maintenant, on attends de pouvoir essayer des Viper S sur la bonne neige toute fraiche de nos Pyrénées ... ce WE si pas de contre temps.

gerz
gerz

inscrit le 08/02/02
1 message
salut à tous
moi aussi je m'interroge sur la taille du 9s t power
En traditionnel(9s) je skiais avec des 193
je fais 1m80 77 kg
a votre avis quel taille dois je prendre?
je ne fais plus de piquets mais j'adore ces skis
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Dites voir les p'tits français, je sais bien que vous aimez votre chère patrie, mais essayez voir des Atomic 9.12 et 9.16 avant de venir avec vos Rossignol... (c'est juste un conseil d'amis).
Niveau longueur, j'aimerais quand même vous faire partager mon avis... si on prend un ski de slalom, c'est pour rester sur la piste et faire du virage, ...de 1.

Ensuite, je fais 190cm, pour 108kg, je skie avec des 9.12 de 170cm, et jamais j'ai fini sur le museau par ce que la piste n'était pas un billard !

Donc celui qui me dit qu'un ski de slalom, ça se prend à sa taille, moi, je ris...
Toutefois,... sachez estimer (sérieusement et pas en faisant des cocorico de Parisien) votre niveau ...en conduite coupée (c'est pas parce que vous êtes le "king" sur vos vieux 9S que vous allez toucher le puck avec un 9.16 !). Et si vous êtes débutant sur ce genre d'"avions" prenez un peu plus long, pour avoir plus d'équilibre (et pas de stabilité, celle-là, elle vient de la façon dont on conduit le ski sur la carre,... c'est vachement différent).

Sinon, mon conseil pour gerz... à voir, tu n'es pas encore l'expert du carve, donc, je ferais un essai entre le 174 et le 167; mais moi je dis qu'un 167cm ça le fera nickel dès que tu auras compris le truc.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Y a pas photo à l'arrivée>>
c'est ce qu'elle a dit après avoir essayé des Ross. T Power Viper S (1m60) .... ben les Suisses vont être contents ... car sans ambiguïté elle a largement préféré le Stockli Laser SC !!!

Elle a trouvé le Ross. pas mal, mais le Stockli Laser SC est beaucoup plus "précis", "sûr", "accrocheur", "réactif" ...

Bon, attention le T Power Viper S de location avait lui semble-t-il des carres à revoir : soit affutées irrégulièrement, soit restaient des bavures, soit ... et le loueur nous a pris de haut en disant que lui, comme il affute avec un diamant le ski est au top ....

Donc, pour ceux qui suivent ... il reste à "essayer d'essayer" des Stockli Spirit édition IV ... ou autres Stockli dans la gamme Allround Carve ... annoncés comme "moins fatiguants" pour une femme .... mais seront-ils aussi "emballants" que les Laser SC ?

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass