Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Qui a des conseils concernant le rebouchage de semelle ?
Matériel et Procédure à suivre ?
A partir de quelle taille et profondeur doit-on traiter une rayure ?
Comment faire fondre la bougie et plus particulièrement celle qui est transparente sans avoir de traces (scories) noires ?
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Pour reboucher tes skis, ça dépend de ta semelle, à savoir si elle est en graphite ou pas: le matos à utiliser va en dépendre...

Ensuite, il y a plusieurs possibilités: bougie, poudre à faire fondre au fer, lamelles... Vérifie bien que les trous n' ont pas fait de bourrelés ds la semelle, sinon, le bourrelé reste formé et c'est pas bon!!

Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Concernant le matériau de ma semelle, je sais pas trop.

Mes skis sont des Atomic Beta Race 9.20.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

FREDRIDER
FREDRIDER

inscrit le 03/12/99
44 messages
POUR MA PART J'UTILISE UN VIEUX FER A SOUDER POUR FONDRE LA BOUGIE ET CA MARCHE PLUTOT PAS MAL...
c'est propre apres un petit poncage du surplus !
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
Tu as des semelles graphite, donc prend le matos qui correspond... Si tu veux demande le catalogu WORDEN (www.worden-sport.com), tu peux le commander sur leur site. Dedans, tu as ts les produits et de sconseils pour l'entretient et la réparation de tes skis.
Mimile
Mimile

inscrit le 25/01/99
37 messages
Merci skikachu pour toutes ces infos !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass