didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut a tous je suis skiman depuis bientot 6 ans et j' ai fais les formations Rene Collet,Dynastar ect.......
j' aimerais avoir des contacts avec d' autre skiman pour parler de nos differente technique de travail et surtout de notre beau metier en generale!!!!
A PLUS !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 22/11/2006 - 17:02
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
j'espere que t'es un bon skiman. parce que sinon , attention à tes fesses :p
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Bienvenue à toi didgeridav 74.
je ne sais pas si tu apprendras quelque chose par ici, mais en tout cas tu risques de te faire poser plein de questions.

Et à propos de question, j'en ai une pour toi, Nevro: c'est comme ça qu'on accueille un nouveau venu? Par une mise en garde?

Allez, zou

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
rhooooo Lo , si on peut meme plus plaisanter , c'est pour rire...

enfin....si tu comprends pas...

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
puis si t'es pas content de ce que je dis , vire moi , au moins ce sera clair..
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Merci beaucoup pour ton acceuille Lo tant pis s'il n'y a pas de skiman je suis pres a faire profiter tout le monde de mon experience et je suis pres a repondre a pas male de questions(si je connais les reponses!)Au fait nevro tu as bien raison de deconner et de mettre en garde car je suis sure qu'il y a beaucoup de charlots qui se font passer pour ce qu'ils ne sont pas!
A PLUS .
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
oh toi qqchose me dit ke tu vas avoir du succes sur le forum , on a toujours besoin d'un bon skiman , bienvenue et a tres bientot :-)
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Salut, c'est koa un skiman?
Moi je suis un glisseman.
krax
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
je tiens à m'excuser , je me suis énervé encore une fois mais Lo ,sache que ":p" c'est un smiley.enfin bon...moi c'que j'en dis..
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut Krax pour repondre a ta question le skiman c'est le mec qui est dans son atelier pour reparer les ski.
Si tu as une carre arracher,un morceau de semmele en moin ,ta structure interne qui a reçut ou encore tout simplement si tu as besoin d'une preparation c'est au skiman que tu dois t' adresser.
Pour ma par je m'occupe des ski de Arno adam( de temp en temp) de Camille jaccoux du team salomon, de chris miolane du team fisher et de bat rousset team rossignol telemark.
A PLUS
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
est-ce que ces pro-rideurs ont des skis de série ou des protos?
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
j'ai une petite question ..
SI je veut personaliser ma semelle il faut faire comment?
Merci d'avence de la reponse.
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
Merci didge,
je suis pas francophone à l'origine. Je peux venir chez toi en stage? Je ne sais pas faire mes carres. A part ça, il y a un super site sur ce thème, mais c'est en anglais: http://www.geocities.com/yosemite/geyser/6468/thebook.html

Krax

Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
dabitude je comprend bien l'anglais mais la y a blocage.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pas de pb Nevro... C'est juste moi qui suis nevro (zé) ces derniers temps: comme tout le monde ici, je suis à cran passque la neige n'arrive pas, mais en plus on a eu tellement de visiteurs désagréables en si peu de temps que je suis passé en mode "alerte permanente".
Comme quoi il serait temps que je revienne au mode normal, c'est-à-dire "fô pas s'énerver".

Allez, zou

didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Pour repondre a la question de akpocket tout ces rider utilise aussi bien des proto que des test d'ailleur Camille Jaccoux m' a promis de me filer le pocket rocket de l' année prochaine ,remarque c'est normale je fait jamais payer les pro-rider et les potes mais generalement j' ai quand même droit a un pac de biere par reparation!!!!!
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Maitenans pour repondre a la question de darth pour personnaliser une semlle sa demande pas male de boulot et sa risque de te coute' cher sauf si tu connais un ski man qui commme moi touche sa bille en empiecement(je sais je suis modeste!!!)ou alors il y ala solution d'aller directement faire une demande aux fabriquant mais la meilleur solution reste le premiere.
Par exemple pour marquer ton nom ou ton pseudo sous ta semmele il te faut un morceau de semmele d'une couleur differente de celle d'origine, de l' araldite,
un ciseau a bois bien aiguise,une plaque en alu assez longue,des sert join,un petit chalumeau,de l'eau tres froide ou de la neige et enfin beaucoup de patience.
L'araldite et l'eau froide ou la neige c'est pour faire un choc thermique pour faire prendre l'araldite assez rapidement apres avoir chauffer ta piece grace au chalumeau(min 230°)
bon je vais arreter la car si je vous donne tout mes secret je serai bon pour aller pointer a l' A N P E!
a plus!
Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
hep au fait didge ? lé ou ton ptit shop , qu'on passe y faire un tour un d'ces jours ?

allez hop hop , ui tiens je vois bien une belle semelle rose et mauve pour mes prochains 1080 :p ,mouhahahaha..

++

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Tiens tiens, très interessant comme truc, le coup du choc thermique. Techniquement parlant, C quoi comme resine l'arraldite (epoxy, polyesther,...) ?

Bon, j'y vais aussi de ma p'tite question : J'ai une paire d'Xscream qui à bouffé pas mal de caillasse. Les carres sont (quasi) intactes, mais la coque est deformé. Bon, j'ai renpli la bosse la plus importante de colle neoprène, mais au bout d'une vingtaine de journée de ski, je me suis apercu qu'elle c'était reformé une vingtaine de cm plus bas ! T'aurais un avis la dessus ?
Thanks, et bienvenue à toi.

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
araldite=epoxy
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Pour ceux qui veules le savoir le shop ou je boss c'est le twinner(technicien du sport)coquoz sport a chamonix Mt blanc
nous avons un site qui est le www.cham3s.com
En ce qui concerne l' araldite krax vous a donner la reponse.
Par contre pour ce qui est de ta coque c'est qu'il y a un default de conception de ton ski car la coque ( serigraphie) se deforme c'est en fait qu' il y a eue un mauvais colage de coque,si ton ski n'est pas trop vieux je te conseille de le renvoyer en S A V chez SHALOM.
Pour ceux qui aurais un probleme identique mais au niveau de la semmelle
il faut decouper la semmelle au 5mm au tour de l 'endroi ou ça se decolle et faire une piece si la semmelle continue a ce decoller a un autre endroi cela signifie que votre ski a pris une importante quantiter d'eau qui c'est infiltrer dans la structure ce qui compromet le collaage de la semmelle et c' est aussi possible pour ton x-cream si tu avais deja un bon pete sur ta coque .
pour eviter se genre de chose l'orsque vous rentre d'une bonne journée de ride pensé a bien essuyer vos ski et a les ranger dans un endroit a l' abri de l' humiditée.
ciao et vivement la neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ca se confirme: tu vas être gravement sollicité cet hiver!!

Allez, zou

Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Merci pour tes réponses !
En fait, la coque ne c'est pas déformé toute seule (je m'étais mal expliqué), mais un caillou l'a pas mal aidé... (donc pas de sav) Et la bosse reparée c'est reformé un peu plus loin. Et comme l'autre ski à eu un pet quasi similaire deux mois plus tard, je me retrouve avec deux ski qui on le meme flex (càd assez mou (et à la base, C pas des screams serie, mais des 8.0, donc encore moins bien)).
Je compte les remonter en telemark pour leur assurer une retraite (presque) paisible.
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
je pense que tu as trouver la meilleur solution possible pour tes ski les transformer en telemark est une exelente idée,mais situ envoie du gros la retraite risque de pas male être ecourter!
a plus
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
Imaginon que je passe tout mes hiver a 30 km de Cham. Si je passe par ton magasin pour te demander de personaliser ma pere en ecrivant sont chaque ski l'un Darth Soul. L'autre un autre truc je sais pas encore quoi...
Cela me couterais Combien???

voila et merci pour les conseille mais je ne me vois pas attaquer ma pere de ski au siceaux a bois et au chalumaux, s'est que je suis pas tres manuelle..

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
salut didjeridav74,
j'aimerai soliciter ton avis d'expert:
voilà la situation,
j'ai une board en construction sandwich (enfin celle avec des vrais champs en ABS je crois donc pas monocoque) et j'ai fait un pet au carre le jour de ma 1er sortie. le carre a été legerement déformé(sur 1cm de large avec environs 0,5 mm d'enfoncement).
40 sorties plus tard, je me suis apercu que la carre s'était fendue (je pense que le metal à travaillé, et pas assez souple il a fini par péter).
Pour l'instant, rien n'a bougé et j'ai fait une dixaine de sorties après et la carre ne semble pas vouloir se décoller mais c'est louche.
Je voudrais savoir dans quelle mesure car une carre est pétée on peut réparer? ( par exemple selon les constructions, quelles sont les différentes techniques etc...
Merci d'avance.
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
cher dath pour ce qui est de prix ce cerai a peut pres 600 fr mais le plus gros probleme c'est le temps et etant donner que je suis le seul skiman pour 2 chops je suis un peu gaver de boulot en ce moment a part si je peut le faire pendant mes conges, a mon avis il faut une bonne apres-midi de boulot mais c'est dommage de le faire sous une paire neuve !!
A PLUS
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut casscrout pour ce qui est de ta board le meilleur a faire c'est d'essayer de redresser la carre et de faire un join a l' araldite au niveau du chant oubien si sa commence a beaucoup ce deformer et que la carre pete il faut remplacer un morceau de carre et faire une petite piece,je pense que ce en doit pas être trop grave.
CIAO
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut casscrout pour ce qui est de ta board le meilleur a faire c'est d'essayer de redresser la carre et de faire un join a l' araldite au niveau du chant oubien si sa commence a beaucoup ce deformer et que la carre pete il faut remplacer un morceau de carre et faire une petite piece,je pense que ce en doit pas être trop grave.
CIAO
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
petite question technique pour didgeridav 74:
j'ai des trous dans la semelle, au bord des carre et qui vont jusqu'au noyaux
je les ai réparés dans les regles de l'art (comme les autres trous koi) mais ceux là n'ont pas tenus ...
t'aurais pas un petit secret de réparation à me donner des fois ??
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
salut le fab petit conseille technique,avant de reboucher tes trous tu dois metrre de la colle forte genre cyanolite ensuite tu rebouche et avant que le pitex ai refroidit tu mets une plaque froide(racloir metalique) a l'endroit de ta reparation et donne des petit coup de marteau sur cette plaque ce qui fera un petit choc thermique qui optimisera ta reparation.
A PLUS .
Darth Soul
Darth Soul

inscrit le 02/09/01
86 messages
sa defonce tent que sa la semelle bon bas temp pis alors... Je veut pas niquer mais beau ros xx sa va pas non si il perde leur performance a causse de sa bas temp pis .
Je te les deposserai si je defonce ma semelle on se revoie dans 2 ans...
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
huhu didgeridav c'est devenu le skiman de skipass , héhé , ptain j'suis bourré ... j'v&is m'couché allez hop
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
bou je suis triste y aplus personne qui a besoin de conseils je suis deja au chômage snif snif
Ed le rider fou
Ed le rider fou

inscrit le 08/12/01
49 messages
Sisi, t'inquiètes donc pas, moi j'en veux des conseils
J'ai la protection (en plexi probablement) de mes 9X qui s'est fait enc... à cause d'une vilaine caillasse. C'est à dire que j'ai nue grosse entaille sur le côté de la coque quoi. Est-ce que ce genre de chose est réparable, pasque moi je suis assez maniaque, et pis mes skis je les aime, alors faut les bichonner hein

Autre question : A force d'affuter les carres, arrive un moment ou elles ressemblent à du papier calque, est-ce qu'on est obligé de changer le ski ou bien c'est remplaçable ? A tarif correct, pas plus que la valeur du ski bien sûr...
'oilà 'oilà, merci bien de ta future réponse

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
J'ai aussi une ch'tite question : tout comme toi ED, le verni de protection de mes 1080 s'est barré à plusieurs endroit sur le haut du champs du ski. J'avais constaté se pb sur de nombreuses autre paire de 1080...

Donc, peux tu me confirmer (ou infirmé) que cela ne risque pas à terme de fragilisé la structure monocoque (contact direct neige, humidité...). Et, si c'est un pb, comment le résorber ???
Merci d'avance, et JOYEUX NOEL !!!!

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Joyeux noël à tous !!

Bon ben je n'osais rêver pareil rencontre : un skiman qui répond super bien aux questions et qui en redemande...

Donc moi aussi j'ai une question d'actualité : les réparations après cailloux.
J'ai posté une question la dessus il y a quelques jours mais je pense que notre nouvel arrivant détient la vérité, comment réparer une semelle blanche sans faire de taches noires, quel outil utiliser (un stylo chalumeau est-il l'outil ultime du particulier exigeant) et quelles précautions sont indispensables ?

Merci d'avance pour toute réponse

Ol

Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Ah j'oubliais, si tu as des astuces pour affuter des carres au top, je suis preneur aussi (je m'applique pourtant, mais je n'arrive pas à un résultat fantastique).

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
Pour arriver à bien aiguiser les carres, il faut éviter que la lime bouffe autre chose que les carres justement. Il existe plusieurs versions d'un petit rabot qui te permet de diminuer les chants latéraux des skis/snowboards. Après cette opération, il est plus aisé de limer les carres. Sans trop dévoiler, j'espère que tu travailles avec une équerre pour guider ta lime... Si c'est le cas, tant mieux. Pour la finition après la lime, si tu veux garder des carres très coupantes, ne pas utiliser de gomme abrasive mais plutôt du papier de verre assez fin (+ que 200) que tu mets bien tendu sur un racloir métallique. Tu le passe une fois à plat sous les skis sur chaque carres, ensuite comme avec la lime, tu les passe latéralement avec l'équerre le long de la carre. La finition est méchante vraiment.
Euh... Jdis pas dconneries, ça m'arrive de préparer des skis... Pour la coupe du monde... Et pour d'autres trucs relativement important.Mais on s'en fiche hein!
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
salut les potes sa me fait plaisir d' avoir quelques chose a dire (j' adore ouvrir ma gueule!)En ce qui concerne la coque vous pouvez mettre une fine couche d'araldite transparente laisser secher toute une nuit apres tu rectifie avec une lime pour que ce soit propre et jolie si tu a des gros pete en serigraphie il faut que ce soit super profond pour que la structure interne ramasse mais c'est vrai qu'une reparation optimise le risque .
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Et ma semelle blanche ? quels outils ? quelles astuces ?
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
En ce qui concerne la semmelle même si tu as du pitex blanc il ne faut pas le faire bruler avec un briquet car ton pitex va noircir le mieux c'est d'avoir un pistolet ou d'utiliser un vieux pistolet a colle ,ça passe avec les tubes mais avant utilisation il faut bien le nettoyer dés que ton pitex sort bien propre tu peut attaquer a reboucher.
Pour ce qui est des carre il ya une bonne reponse mais si tes carres sont bien atteint il faut enlever pas male de matiere
et utiliser lime a degrossir ,lime douce,lime de finition et piere d' arcansas
le probleme c' est qu' une piere de ce type coute 600 fr soit 91,47euro.
Aufait kris pour quelle team tu travaille , si ça se trouve on se connait.
ARVI PA ET ADIEU
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Au fait ol si tu as des pire trous qui se rebouches male ou si les reparations ne tienne pas utilise de le cyano avant de rboucher et fait un choc thermique tu verra sa tien dix fois mieux
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Au fait ol si tu as des pire trous qui se rebouches male ou si les reparations ne tienne pas utilise de le cyano avant de rboucher et fait un choc thermique tu verra sa tien dix fois mieux
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
En ce qui concerne la semmelle même si tu as du pitex blanc il ne faut pas le faire bruler avec un briquet car ton pitex va noircir le mieux c'est d'avoir un pistolet ou d'utiliser un vieux pistolet a colle ,ça passe avec les tubes mais avant utilisation il faut bien le nettoyer dés que ton pitex sort bien propre tu peut attaquer a reboucher.
Pour ce qui est des carre il ya une bonne reponse mais si tes carres sont bien atteint il faut enlever pas male de matiere
et utiliser lime a degrossir ,lime douce,lime de finition et piere d' arcansas
le probleme c' est qu' une piere de ce type coute 600 fr soit 91,47euro.
Aufait kris pour quelle team tu travaille , si ça se trouve on se connait.
ARVI PA ET ADIEU
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
salut les potes sa me fait plaisir d' avoir quelques chose a dire (j' adore ouvrir ma gueule!)En ce qui concerne la coque vous pouvez mettre une fine couche d'araldite transparente laisser secher toute une nuit apres tu rectifie avec une lime pour que ce soit propre et jolie si tu a des gros pete en serigraphie il faut que ce soit super profond pour que la structure interne ramasse mais c'est vrai qu'une reparation optimise le risque .
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Merci pour les conseils !!!

J'ai un pistolet à colle mais il ne chauffe pas assez, tu ne sais pas à quelle température il faut chauffer le petex pour qu'il soit assez liquide pour bien coller que j'essaie d'en trouver un mieux ?

J'ai essayé avec un chalumeau (flame bleue) mais même quand j'arrive à ne pas faire de trace le petex boue (!!!) et fait de petites bulles (il devient super dur et blanc opaque) j'imagine que ce n'est pas bon non plus...

Kristoff
Kristoff

inscrit le 18/04/01
88 messages
> Didg...v 74... Long comme nom... J'ai commencé à bosser pour la Féd.Suisse de ski, direct derrière, pour Rognol. Exclusivement pour les filles.... Cadre B&S pour la féd. et cadre A et équipe nationale pour Rognol. Mais comme je suis suisse-romand(langue française) le divorce d'avec la féd. fut vite consommé, pour cause de caractère trop...disons jovial/optimiste/décontracté...
Le reste continue. Je fais des remplacement au pied levé sur le terrain, et aussi dans certains bons magaz quand ca coince. J'ai créé un mini-team de freestyle-freeride avec l'aide d'une autre marque francaise...Euh et oui, je fais des démos, mais ça, ça me pompe l'air..
LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Salut les skimen!
j'ai une paire de Volant Powerkarve, ils sont éclaté sur l coté à la jonction de la carre et du chant sur env.10 cm, on aperçoit le noyau bois dedans.Est-ce qu'il est possible de souder, ou de visser un bout de métal par dessus, ou autre chose encore? Ce sont les seuls skis carvés et un peu large que j'aie, donc j'aimerais bien les sauver...help!
Qu'est-ce que je peux faire?

Sinon ds un tout autre registre j'aimerai visser des carres sur des skis de fond pour expérimenter, est-ce qu'il y a qqch de particulier auquel être attentif? et ou trouver des carres? possibles de les démonter sur de vieux skis de piste?Comment? ou alors essayer de trouver des vieux (très vieux!) skis a carres vissées? une idée où?

didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
Salut les farates alors pour toi ol il faut que ton pistolet monte environ a 200°
et si ça bule quand tu rebouche c'est generalement qu'il y a de l'humidite dans ton ski alors chauffe l' endroit a reparer avec un pistolet a air chaud ou un seche cheveux.
Pour ce qui est des carre sur un ski de fond il que tu demande a un fabricant ou que en commende chez WINTERSTEIGER ou chez SKID.
Pour de ce qui est de ta carriere kris je dit respect j' aurai bien aimer moi aussi pouvoir suivre un team mais comme je suis fiancer je ne croi pas que ma douce accepte que je la laisse toute seul alors que moi je serais en train de suivre les coureur en coupe du monde mais bon tenpis j' ai une bonne place alors je la garde mais c'est vrai que je t'envie quand même.
ARVI PA ET ADIEU