Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
je cherche un bon shop sur Grenoble qui pourrait me reparer proprement mes storm3 qui ont un peu souffert aujourd'hui en HP à Val Thorens.

Merci d'avance pour vos bonnes adresses.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'soir blanc de blanc;-)

>je cherche un bon shop sur Grenoble qui pourrait me reparer proprement mes storm3 qui ont un peu souffert aujourd'hui en HP à Val Thorens.

C'est pour t'apprendre de pas etre au taf comme moi!;-)

+ serieusement le mieux sur Gre pour les reparations (à mon avis), c'est la clinique du ski sur les quais (cf pages jaunes).

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Sinon comme je vois dans ton profil que tu bosses au cea...

Jeudi j'ai skié hp avec un gars du ski club du cea rencontré sur le ts des chamois au 7laux.
Tenue freeridesque , casque cebe, skis atomic 9.22...
J'ai bouffé son nom!
Tu connaitrais?...

Man,

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
ATELIER DU SKI pres de LECLERC.
JEAN FRANCOIS SPORT Chamrousse

NB :
Clinique du ski : il m'ont fait une embrouille sur une pompe en me disant que les pieces Raichle n'etait plus disponible et qu'il fallait que je change de pompes alors qu'apres verif aupres de Raichle les pieces etaient bien dispos et ils n'avaient jamais appeles, moi je me mefierai de ces loustics ...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
il faut absolument éviter LOC ONE, le magasin rossignol à saint martin d'heres

sinon, moi j'ai fais refaire à la glisse (Meylan) et ils ont fait du bon boulot, pour 230 boules, semelle et carres

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Moi aussi à la glisse, semelles + carres.

Le seul que j'ai trouvé pour l'instant qui ait daigné un peu s'intéresser à mes angles de carres.

Finition un peu moyenne quand-même sur l'affutage (ceci dit il n'était pas réellement habitué aux changement de réglages de sa machine, il a fait l'effort, et il a fait gaffe aux portions de carres déjà un peu trop usées).

Sinon le précédent c'était en juin dernier aux 2alpes (entre la taverne de maître kanter et le jandry), le matin avant l'ouverture des bennes (donc très tôt), affuttage nickel avec respect de l'angulation d'origine (bon ceci dit je ne sais pas si le skiman est le même en hiver).

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
LA GLISSE ???
J'ai eu qques pbm avec eux il y as 2 ans sur une préparation de planche ......
Un de leurs gars s'est fait la main sur ma planche ....
Résultat ... Je leur avait amené ma planche un lundi pour le vendredi en demandant un affutage+fartage ... Je passe au shop le vendredi ... La planche n'était pas prête .... Elle était seulement passée sur leur machine à bande et c'est tout !!!!!

Mais je pense qu'ils ont fait des progrés depuis ....

mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Pas habitué à changer les angles sur sa machine ???!
4 jours pour se contenter de passer une board sur la bande ???!
Plus de pièces de rechange chez Raichle ?! C'est une marque suisse, ils ont du stock pour passer une guerre mondiale !

Faut que je vienne ouvrir un shop d'entretien ski/snowboard de par chez vous moi, je vais faire fortune avec du boulot pareil alentour !

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Eh oui, moi je suis toujours preneur pour trouver un magasin avec de vrais pros de la préparation skis/snowboard.

C'est quand-même un comble dans un coin comme grenoble.

Au fait, à tout hasard, le magasin de comboire il connaît ce que c'est qu'un angle de carre ?

Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Merci à tous pour les conseils.

Je fais essayer le magasin à Comboire "atelier du ski" , on m'en a dit du bien , en tout cas + que de "La Glisse".

Je te tiens au courant, Leefip, pour les angles de carres.

PS pour Man : je ne connais pas le freerideur du CEA que tu as vu l'autre jour mais je crois qu'ici c'est comme partout y a un pro rider dans chaque batiment. Difficile de tous les connaitre !

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
je donne également "un plus" pour l'atelier du ski.
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
Je viens de porter mes skis blessés à l'atelier du ski et ça a l'air sérieux.

le skiman, un vieux de la vieille, connait son boulot et les angles des carres !

Je ne me souviens pas bien du prix qu'il m'a annoncé mais je crois que c'est dans les 38 euros ! Et un peu chero mais bon si c'est bien fait ... On verra jeudi soir.

Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
Perso, quand j'ai un souci, je laisse mes lattes chez Adrénaline... Et si en plus tu leur donnes bcp de temps pour réparer (pas de délai) ils te font un truc au petits onions... ;-)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Chez Adrenaline le pb c'est qui fait bosser plein d'etudiant qui font tout et n'importe quoi c'est pour ca que les vices de mes 1080 de Salomon se defont tout le temps (qd ils les ont monte j'ai vaguement entendu que le jeune avait foire le percage). Enfin c'etait il y a 2 ans ...
Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
je confirme ce que dit Acrobatic. Un jeune de chez Adrenaline m'avait foiré le montage des fixations Atomic et j'en ai perdu une (la butée arrière) en pleine bourre sur la piste.
Trashou
Trashou

inscrit le 08/10/99
584 messages
En tout cas, en ce moment, pour les réparations, ils ont deux skimans sur les dents et ils font du bon boulot ! Moi, mon bébé avait tellement morflé que j'ai cru qu'il allait rejoindre mon cimetière perso... mais ils ont réussit à lui donner une deuxième jeunesse ! ;-)
mets du gaz !
mets du gaz !

inscrit le 05/02/02
82 messages
Bordel... Bové il a tourné des McDo pour moins que ça !
Faut vous révolter !
Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
J'ai aussi une experience de "re-piecage" a l'"atelier du ski" à Comboire sur mes 1080 mogul, est ils ont fait du tres bon boulot.

Prix: 29 Euros (un peu moins de 200Frs)
Par contre une semaine de delais cause beaucoup de boulot en ce moment...

Frère de blanc
Frère de blanc

inscrit le 08/11/01
83 messages
je suis retourné chercher mes skis à Comboire et le boulot a été bien fait pour un peu moins de 29 euros. Nickel.

J'avais fait le malin en demandant un angle de carre à 89° comme je l'avais lu sur un autre post. Le gars m'a dit pas de problème mais qu'il verifierai quand même si mes skis (storm 3) étaient pas à 90° et qu'il voulait pas dans ce cas enlever trop de carres ...

... et ils étaient à 90°.

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
au fait la clinique du ski c'est pas fermé?
j'y suis passé en decembre et c'etait vide!
xavimaqui
xavimaqui

inscrit le 21/02/02
3 messages
Salut:
Je monte dès Barcelona la semaine prochaine à Grenoble, et peut-être il serait interessant d'acheter des skis de deuxième main: est-ce que quelqu'un connait où en acheter à bon prix????? ou il serait mieux des nouveaux?

a+

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
sont sympas a Adrenaline, mais je conseillerais pas pour les réparations, même sans délais, ils m'ont pas fait du boulot propre...
comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Quelqu'un a déjà fait réparé ses skis chez Apaches Sport, derrière les halles ?? bien ou pas ???

....question à la con désolé mais j'ai besoin de savoir !!!!

titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
je confirme l'avis de moguls et de delph !!!
j'avais une piece a metre et ca ete tres bien fait!!!
en plus ils sont tres simpas
j'ai eu un soucis (colision avec un caillou)moins de 24 h apres leurs sortis du magasin
il m'a fait un tres bon prix et m'a refait ma semelle ds la journee!!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Où t'as vu ça Salomon = noyau mousse ?

ça dépend des modèles les miens c'est noyau bois.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Ben ça c'est un hasard assez marrant ça :

les seuls skis que j'ai cassés de ma vie ce sont malheureusement des Dynastar, dans un virage sur du plat (bon ils devaient être fatigués visiblement), et bien justement ils étaient bien moussus de l'intérieur les pauvres yéti s ... le talon qui faisait flop flop derrière la fixation ça fait curieux

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
ça est c'est sûr gars ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Kaiser 38>
"D'ailleurs acrobatic si tes vis se barre fout de la colle à bois, ou de l'araldite dans les trous. Effectivement, vu que salomon, c'est du noyau mousse, les vis tiennent moins bien que dans le bois et si t'es tombé sur un clampin chez adrenaline, c'est possible qui t'ai fait un boulot de sagoin, et pas dans les regles de l'art"

Faudrait savoir ? ds un meme post tu dis tout et son contraire !

Je veux pas dire de conneries mais il me semble que ds les salomon y a plus de mousse depuis longtemps ! Ils ont remis un peu de bois comme tout le monde vu les remarques qu'ils ont eu sur leur premiers skis ils y a plus de 10 ans ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass