el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
Bonjour, jaimerais savoir ce que donne le ski d'été ?? (bien ou pas ??)

et quels sont les meilleurs endroits en France pour le pratiquer ??

merci d'avance...

Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
J'avais déjà posé à peu près la même kest sur un autre forum...apparemement, les deux plus grosses stations où les domaines est plutôt grand, ce serait "Les 2 alpes" & "Tignes".... Si j'ai bien compris tjrs, le domaine des 2 alpes est tt en long... et par contre, celui Tignes est plutôt vaste.
Sinon, tu as celui de ValThorens mais aux cours des années, ils l'ont complètement réduits...Maintenant, il se résume à un TS celui du Glacier en haut du funitel de Peclet. Alors k'avant deb 90s 3,4 Tks & 2 ts dont le 3300 ki emmenait sur une vue fabuleuse (ms malheureusement démonté cet été).
Donc voilà, je te dis ce k'on m'a répondu.
Par contre, j'ai un peu regarder les tarifs, et bien ils se font pas chier...ça reste chers pour ces 3 stations. Alors p'tre k'y a d'autres petites stations ki ont un truc d'ouvert l'été... j'sais pas...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Ici aux Diables, c'est ouvert l'été... mais à moins de faire du freestyle ou de venir shooter à la niponaise... c'est pourrave...
Les pistes ouvertes sont plates..., par contre le pipe et les tables sont toujours en bon état...
ioio
ioio

inscrit le 18/03/01
71 messages
Matos : 3 avis
C'est cher les Diables l'été ?
XTinX
XTinX

inscrit le 04/04/02
6 messages
Bon, alors session Tignes El boucher, si y a pas moyen av skieur ouf, je me charge de trouver un apparte.
J spr que y a le forfait dans les 198 euro du stage freestyle.
dieu
dieu

inscrit le 19/01/02
110 messages
ouaich pour les diabl.il parrait que c'est ze must en europe pour le free style.
Mais combien ça coute à peu près le forfait labas et est-qu'il y a un forfait park (donc - chere)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais quelques domaines de ski d'été entre la france et la suisse,

Tignes est a mon avis le must, diverse expositions permettent de skier sur de la bonne neige quasiment toute la matinée, il y des bosses et même une piste noire, au début de l'été tu faire dans les 700 mètres de dénivelée.
Attention plus l'été avance plus le domaine se retréci.

Sinon en Suisse il a les Diablerets, a part pour faire du new freestyle, ca n'a aucun intéret car très plat et très court.

Zermatt bonne dévivelée quoi q'un peu plat.

Saas -Fee, globalement pus raide que Zermatt, mais aussi plus court et moins de dénivelée.

Engelberg assez court en plein été, mais très interessant jusque vers debut ou mi juin car tu peux descendre de 3000 a 2400 avec une bonne pente dans la seconde partie. Je me rappelle même y avoir fait une descente dans de la bonne peuf de 3000 a 1800 a fin mai !!!

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
tignes est pas mal,surtout en juillet,apres c nul,y'a plus assez de neige en bas.on peut trouver de tres bonnes conditions de neige de printemps,ca permet de patienter avant l'hiver.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pour les Diables, malheureusement, c'est cher... 52 CHF... mais bon, quand on a l'abo à l'année !
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
bon, je crois que je vais me lancer dans un stage berthon ski, freestyle pendant une semaine début juillet a tignes....

jai eu eric berthon au téléphone (tres sympa dailleurs....) : les 198euros ne comprennent pas le forfait de ski (il faut prendre un forfait snowpark unikement pour le stage freestyle je pense donc ca coute moins cher....).


pensez vous qu'on progresse vraiment pendant ce stage ?? (cest un stage d'1 semaine de freestyle : on skie le matin et on fait des activités lapremidi genre trampo, water jump, vtt....etc etc : cest par groupe de 8personnes, et cest encadré soit par jérémy collomb patton, soit par cedric regnier...

a votre avis , on progresse bokou ds ce genre de truc ??

skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Dis moi quelles dates tu parts comme ca on pourra se voir!

@+

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
je sais pas encore exactement , mais aux alentours du 10 juillet je pense.
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
l'été: directe au Diable,...
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
Pour le ski d'été, moi je te conseillerais:
- les 2 alpes si tu es plutôt orienté freestyle et fête les soirs car en général y'a une super ambiance
- Tignes si tu recherches plutôt le ski libre, car le glacier est un peu plus petit, mais il est aussi plus pentu et y'a quelques pistes pas mal. Par contre, le soir, c'est souvent à moitié mort.
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
j'ai essayé les 2 Alpes...et c'était très sympa...
Il y ade koi skier...mais ne t'attend pas à avoir une pente à 90°!!!
Il y a tt de même 1 snow park (si mes souvenirs sont bons...) et de koi se faire plaisir...

Ensuite, il y a plein d'activités l'après midi... rafting, tennis, équitation, parapente, VTT...bref...c'est bien sympa...et il y aune bonne ambiance le soir

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
bon, apres plusieurs recherches, il semblerait que Tignes soit bien placé pour le ski d'été , et ce, avec les 2 alpes (les diablerets , cest trop cher et trop loin poir moi, désolé.... ).

je pense quand meme que je vais choisir Tignes (je connais deja les 2 alpes, contrairement a Tignes) : glacier un peu + pentu qu'aux 2 alpes, bon snowpark egalement, plein dactivités également (waterjump !!! ) : et surtout , les stages de ski Berthon : ca me tente bien cette affaire...

bref, je vous dirais ce que je choisis finalement (ce sera une décision commune en fonction de skierouf, et dautres personnes....) mais je pense minscrire pour 1 semaine au summer camp (ski freestyle) à Tignes début juillet (avec jerem' collomb patton, ou cedric regnier).

voilou, on verra...

jejerannou
jejerannou

inscrit le 15/04/02
4 messages
moi je bosse aux 2 alpes l'été. La neige est top jusqu'au 10 aout; franchement.
Il n'y a que du slalom a faire en ski et un topissimme snowpark afin de rider.
L'ambiance est vraiment sympa le soir, sauf qy'il y a peut etre trop d'italiens, mais comme les italiennes sont canons....
C'est le plus grand glacier d'europe en superficie, mais la pente est un peu douce; 11 remontées tout de meme.
Si vous voulez des renseignements, notamment pour des stages a l'ucpa à environ 2500 à 3000 balles la semaine avec le prof, le forfait multi activités, la bouffe, le matos: tout en fait...
jrannou@wanadoo.fr
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
De ce que me disait un moniteur de la plagne l'été dernier, il semblait préférer le glacier des 2 alpes pour des questions de tenue de la neige le matin :

d'après lui la neige se transormerait un peu plus tôt sur le glacier de tignes (question d'orientation) rendant les entraînement plus difficiles en plein été.

Par contre si on préfère une neige rapidement moins dure c'est peut-être mieux à Tignes.

Ces dernières années aux 2 alpes : en début d'été les pioches fermaient vers 13:00 mais le funi (donc équivalent) vers 15:00, de quoi bien se tuer les jambes ...

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Au fait, une chose à savoir, en tout cas aux 2 alpes, c'est la queue du matin en semaine pour la première benne : tous les clubs en entraînement s'y rendent à la première heure, donc il y a un créneau parfois un peu pénible après 7:15 et avant 8:15 (d'après mes souvenirs).
kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
tu fait koi comme boulot au 2alpes l'été?

Sylvio

jejerannou
jejerannou

inscrit le 15/04/02
4 messages
je bosse comme prof de tennis l'après-midi et le matin, quand j'arrive à me lever, je monte skier, faire un peu de slalom.
J'y retourne encore cet été et tu pourras me voir au bar " la rhumerie " qui est vraiment sympa...
N'est-ce pas Caro?
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
la meilleure neige sur un glacier en été se trouve sur celui de Péclet à Val Tho, car orienté plein O, voire même un peu NO... seulement il n'y a qu'un seul TS et il coûte assez cher (16€ le forfait !!)

les 2A pâtissent de la longueur du trajet jusqu'au glacier (~1h aller/retour) tandis qu'à Tignes, c'est plutôt 20min... à vous de choisir, mais sâchez que souvent la redescente avec les bennes du Jandri est assez pénible en station debout en ajoutant à ça les babillages des Italiens

mais dans tous les cas : y aller assez tôt dans la saison pour profiter au max du domaine : aux 2A, pour avoir la piste du Signal (un vrai trou à rat, mais magnifique vue sur les Grandes Rousses!) et à Tignes, pour avoir la piste Grand Plan (desservie par les TKs Double Plan) et la piste de la Leisse...
pour un peu qu'il y ait du monde voire même beaucoup de monde pour un espace aussi retreint ça permet de respirer ailleurs qu'entre deux piquets ou le cul dans la neige devant le pipe !

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour les 2 alpes, je confirme c'est un tatinet longuet le parcours du jandry surtout debout en chaussures de ski. Du coup beaucoup de clubs prennent avec eux leurs basquettes. Rajouter à ça la longueur de la queue à la montée et à la descente, ben faut juste être bien bien motivé
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
je confirme en effet que les bars des 2 alpes sont sympas et entres autres la Rhumerie.

Jéjé...: les italiens sont sûrement pas mal mais les Italiens non plus!

K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
oups!
les italiennes sont surement à ton goût, mais les italiens ne sont pas mal non plus!
jejerannou
jejerannou

inscrit le 15/04/02
4 messages
à Caro est arrivée sur le forum;
je suis allé à la rhumerie la semaine dernière; c'était gavé tous les soirs.
J'attends cet été avec impatience.
Un p'tit coup d'Avalanche et un bon Brésilien et les piquets n'attendront plus que nous...
K_ ro
K_ ro

inscrit le 08/03/02
133 messages
jéjé, si t'es toujours là, RDV sur le chat. Sinon, bonne soirée même si c'est plus à la Rhumerie.
Enfin il faut pas leur donner toutes les bonnes adresses! lol
jejerannou
jejerannou

inscrit le 15/04/02
4 messages
Caro, ton pseudo il es pas top; au début je lisais Kro, comme la bière.
Bref, si tu es là ce soir, envois moi un mail et après on se connnecte au chat si tu veux.
Ad'tal
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
RiderFou --> La meilleure neige sur glacier ne se trouve pas forcément a Val Tho. Je pense que tout dépend de la période.
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
> Marc :
c'était plus ou moins vrai l'été dernier
maintenant je n'ai pas une grande expérience du ski d'été et c'est peu dire !
Val Thorens
Val Thorens

inscrit le 31/01/02
48 messages
moi je ski a Val tho en été sur le glacier de péclet mais le problème c que c ouvert en fonction du niveau du manteau neigeux l'année c'était acceptable, cette année c pas encore sur que ce sera ouvert cette été ça dépendra des dernière chutes de neiges de la saison
Aprés l'avantage c que on est pratiquement seul donc le télésiège est presque ouvert que pour nous alors que quand g skié en été au 2 alpes il y a avait bcp de monde
Sinon à Val tho en été il y a que des pistes rouges contrairement au 2 alpes ou les piste su le glacier sont un peu plate
Mais le grand désaventage et quand même que il faut bien se renseigner avant de venir pour savoir si le glacier est bien ouvert alors que au 2 alpes ou a Tignes on est sur que ce sera ouvert
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass