free_ski_nain
free_ski_nain

inscrit le 20/11/01
43 messages
Je voudrais me lancer dans le freestyle, et j'ai le choix entre des 1080 (161 ou 169) ou des Candide Thovex (165) d'occaz, et je mesure 1m64 (oui, je sais je suis pas grand!).
J'aurais voulu savoir s'il y en a parmi vous qui pourrais m'aider à choisir pour la taille et pour le modèle (vieillissement, polyvalence)
Merci d'avance pour vos conseils
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A priori, a moins d'être un bourrin ou d'être très lourd, les 1080 vieillissent plutot bien
En plus ils sont plus abordables, même si les pro vont te dire que les candide c'est des stars du freestyle, a mon avis tu ne verra la différence que quand tu aura le niveau pro... donc vise plutot les 1080, plus sympas à skier en règle générale et plus souples, donc plus confortables dans les aneigissages "à la ramasse"
A°, Frederi
free_ski_nain
free_ski_nain

inscrit le 20/11/01
43 messages
Et pour la taille ?
Toxic.Hardcore.Crew
Toxic.Hardcore.Crew

inscrit le 17/01/02
173 messages
perso, je te conseillerai pluto les candide! j'en ai, et j'ai testé les 1080!
les 1080, c'est un peu comme un énorme chausson aux pommes, y'a rien dedans LOL. nan, disons la structure des salomon est un peu spéciale, mais sinon, j'ai trouvé les 1080 un peu lourd en 177. J'ai les candide en 180 et ce sont des véritables "skate des neiges". tu t'amuses otan en snowpark ke sur piste damée, ils sont nerveux et plus rigide ke les concept. même sur du plat tu t'amuses kom un fou en faisant des bon ollies...

perso, je te conseillerai pluto les candide en 165, masi après, c'est toi qui voit !

free_ski_nain
free_ski_nain

inscrit le 20/11/01
43 messages
Ya person ki pourè m'en dire un pe + !
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
com frederi je te conseillerais les 1080...c vrai ke point de vue sérigraphie c de pire en pire (cf série 2002/03 à part pt les gris ) mais bon...

Ptite kestion perso : g encore jms essayé les ross pow'air ... vous en pensez koi de ces skis ??

rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Les candide sont pas chers en ce moment dans les shops car ils ont plus fabriqués donc fais gaffe si tu viens à les niquer, y'aura pas de sav.
Je te conseillerais plutot les 1080, soit tu prends ceus de cette année en promo soit ut prends ceux de l'an prochain ki sont plus larges k'avant (ce ki peut etre cool pour la poudre).
a+
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
j'ai les pow air en 176
franchement ct mes premier ski feestyle ( et mes premier skis tout court!)
je ne pourrait pas te parler de la derniere version cart moi c les anciens ( les noirs avec la bande blanche et le collier).
je les ai eu a 1200 avec les fix p8 de look et franchement j'en suis trop content.en saut je leur fait faire presuqe ce que je veux et ils st hyper tolerant a la recep et bien puissant au takeoff.en poudre j'ai eu qu'une occasion mais g trop était ravi.je me suis jamais autant fait plaisir.hyper stable, t'a l'impression de voler au dessus de la neige.
sur piste ils st bien sympa aussi.je mleur fait trop confiance et j'arrive vraiment a me lacher completement.
je tez dit ca sans possibilité de comparer je les connais pas.mais moi g trouver Mes skis et c top cool.
qq'un connait les dernier???
allez bon ski!
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Je connais les dernier pow'air puisque je les ai!
Ils sont vraiment super; c carve bien, pas bien lourdet ca reste correcte en poudr meme si ce n'est pas leur vocation premiere.
Leur seul defaut est que on les raye trés vite et les "epluchures" sur la deco sont requentes.

@+

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
apparement t'as resolu ton probleme de choix grace au fort sympathique deglingo
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
c clair que les pwair on la peau fine.ils leur faut pas gd choses pour avoir de belles trainée blanches...
qq'un sait si y'a moyen de la refaire faire .g entendu parler d'une protection, une enveloppe en plastique, y'en a qui connaissent?
qq'un a deja entndu parler des modelles 2003 freestyle de rossignol?ils ont été evoqués ds un skieur mag mais rien de plus!si y'en a qui ont des infos hesitait pas.
allez bon ride.depechez vous , c'est la fin!!!
BN (oa)
BN (oa)

inscrit le 28/03/02
3 messages
moi, j'voudrais pas foutre la merde, mais je ne saurais que trop te recommander les Pow'air de Rossignol. Tu les trouve en pitite taille (154 je crois), et ce sont des ski super efficaces et polyvalents
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Frachement je te conseille les 1080 . J'ai ceux de cette année et au park ils déchirent. mais je te conseille de prendre les 171 cm si tu fais plus que 170 cm parce que moi je fais 175cm et j'ai les 160 mais je trouce cela un peu court ( mauvaise stabilité sur les gros gap). Bon à ttoi te voir. J'espère que mon avis t'aidera a plus !
Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
J étais sur que tu allais faire de la pub steve!!!!!!! Ben moi je te conseil les candide parce que les salomon sont mille fois trop léger
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Allez... un avis suplémentaire:
- les "1080" sont parfaits pour faire le con dans un pipe, sur piste je les trouve pas assez technique...
- les "candide" sont plus maniables un peu partout quoiqu'un peu patauds (c'est contradictoire je sais mais j'arrive pas à exprimer mon malaise sur ces ski, je me suis senti un peu coincé...?)
- pour moi les "pow'air" sont aussi performant en l'air que sur la neige (ils portent bien leur nom!!)
Pour la taille je te conseille de 155 à 164 cm suivant le modèle ni plus ni moins.
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
j'ai eu pdt 4 jours les 10-80 de 2002/2003 en 181.

ils sont impec:
- en poudre
- en soupe
- en piste damée

ils sont moyen
- sur la croute

ils sont naze
- sur le dur dur (vu qu'ils sont relativement mou ils claquent pas mal)

perso je vais 86kg tout nu...donc cela aide a contrer la "souplesse" des skis! pcq pour moi ils sont souple et pas mou, ils repondent pas mal et t'offre des courbes du tonerre de dieu, je sais y en aqui vont dire que ces ont des kis de filles...mais moi j'aime et avec ces skis tu te fais plaisr sans trop te cramer les cuisses.

perso je pense m'en acheter une paire et les monter avec des diamir free-ride histoire de...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
POUR THOMAS LARBEY : heu tu sais ces skis qu'avait Candide, ce ne sont pas du tout les mêmes mais pas du tout si ce n'est la déco...
La construction pas la même, le flex pas le même
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
dah roots tu peux en dire plus sur les protos qu'avaient candide chez dynastars ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass