didg05
didg05

inscrit le 28/04/00
22 messages
Lu dans Métro à Lyon :


Le fabricant de ski installé a sallanches en Haute Savoie s'apprete a annoncer un plan social qui entrainera la suppression d'une vingtaine de postes.

Selon le quotidien La tribune du 26 juin, la filiale du groupe Rossignol s'apprete a supprimer une vingtaine de postes sur les 450 que compte le site de Sallanches.
Les capacités de production seraient préservées, les suppressions touchant essentiellement la logistique, l'informatique, le marketing et les services administratifs. La société annonce des pertes de 267 000 Euros sur l'exercice 2001/2002, pour un chiffre d'affaire de 87.5 million d'euros, en baisse de 4.5.%

Cette baisse s'explique par le manque de neige en Europe et aux Etats Unis la saison derniere, qui a entrainé une baisse des ventes de ski et par la chute du marché du snowboard.Pour se redresser, Dynastar envisage le lancement d'une nouvelle gamme de vetements techniques et une réduction des charges d'exploitation.


Vous en pensez koi de c't affaire ?

Moi je pense que c pas la peine de licencier pcq cet hiver on a pas u de chance pour la neige.

En plus, perso, se diversifier alors qu'on a deja des difficulté, j'pense pas que c une bonne idée, même si dynastar fait des vetement depuis un an ; enfin, c mon point de vue, je ne suis pas pro dans le commerce !!!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ouais, je pense aussi que tu n'es pas pro dans le commerce
Ils ont eu quelques problèmes les saisons passées, entre autres dues au manque de neige. Pour refaire de bénéfices, vu que leur marché traditionnel semble ne pas suffire, ils vont se tourner vers un autre marché, qui semble plus rentable, tout en réduisant leur couts administratifs sur leur marché habituel.
Frédéri
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ce qui est évident c'est qu'ils ont pas regardé la météo pour prendre une décision comme ça, deux hiver comme il y a eu c'est significatif, en plus qd tu vois la taille de Dyn à côté des autres ben voilà !
J'doute que ça les amuse de licencier, par contre j'ai reçu un combi de l'année prochaine des habits techniques très cool !...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est de notre faute !

Ma boîte fait du conseil pour la mise en place d'un système d'information décisionnel chez Rossignol.

Majorette, c'était nous aussi !

En fait, ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de relation... Heureusement...
Suis pas fière quand même.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
enculé tricoteuse moi j'recois qu'en automne
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
VIVE ROGNOL ! HA HA HA ET SURTOUT VIVE MON DEPART....On reçoit jamais son matos si on est pas au moins team europe, en tout cas en suisse, mais chuuut,en tout cas dit pas que c'est moi qui a dit ça, ça pourrait me retomber dessus mais en effet c'est un truc chiant avec eux....Moi j'suis bien content de m'être cassé en plus ils sont suisses allemands et les romands doivent faire comme ils veulent et les totos ils sont trop cons !
Tu verras des fois tu commandes un truc et tu reçois un bonnet pour professionnel du virage double métrique avec un sac de racing jaune fluo, bon cette année ce sera dorré j'pense, en tout cas j'en connais un qui en veut aussi à ROGNOL c'est Dim !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pourquoi il en voudrait ?

c'est lui qui s'est tiré

mouais, ils ont l'air bien cool les gens quand même...

Hey Chenevard !! j'savais pas que tu t'appellais comme ca !! j'me rappelle de toi huhu l'interne de la royale de st maurice !!

ma mère était infirmiere a l'internat


de l'autre coté Da Kine ils sont super au point, ils m'envoient du matos qu'ils n'ont pas en stock en attendant la production d'automne

=> plus de matos huhuhu


tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
ha ha ha !
Trop drôle j'allais souvent la voire!
Des fois ça me vallait des bonne grasses matinée !!!
Mais non di chien elle me disait que son fils voulait s'acheter absolument des doubles spatule j'lui avait filé le catalogue rossignol j'crois avec les 1ers pow'air....! Mais comme elle me parlait de son fils j'me disais putain ce mec trop à chier encore un qui se prend pour cANDIDE !
Et en fait tu devais te démerder mieux que ta mère l'expliquais à moins que tu aies un petit frèro fou de ski aussi !
Mais comme le monde est petit tu la salueras bien de ma part si elle se rappelle !
C'est les internes qui sont royals pas l'abbaye, c'est nous qu'on faisait la loi à l'époque c'étsit le bon temps, Doglia, Vocat etc....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
ahahahah

ouais elle parlait de moi

j'arretais pas de mailler sur les parents, j'voulais absolument commencer le freestyle et voila ou j'en suis 2 ans après....

j'ai jamais vu ce catalogue :-(

mouais bon faut qu'on trouve un jour pour aller rider nous 2 ou quoi !!!

fait chier pour Raph : un flocon pour lui

*

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ils ont pas besoin de moi au Grand Prix jeudi matin donc j'monte ce soir aux Diables et j'vais rider demain matin, j'redescends en début d'après-midi, pour aller skater le grand prix...
Mais t'es sacréement grand pour un crouille gaillard de 17 ans ! J'comprends maintenant ! Quand ta mère me parlait de toi t'en avais 14-15 ! Et moi j'me croyais grand parce que j'avais presque 18... whha !
SInon j'monte plus avant un petit moment c'est à dire mardi 16 juillet... J'suis au GP tout le w-e et j'pars en GB vendredi prochain et rentre lundi soir....
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
mouais

j'monte les 2 jours ce week end skwatter chez flat et shooter avec lui :-D

heu sinon le 13

et après on trouvera bien un jour entre le 13 et le 20

mouais a voir

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass