Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
pas niveau prix bien sur mais niveau performances qu'est ce que ça vaudrait pour moi et pour quelle utilisation)
(plutot tres bon skieur, 20 sorties par an ds les vosges et encore 1 ou 2 semaines dans les alpes, tres attiré par le HP mais desirant pas mal s'amuser dans le park)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Le 9.22 est un très bon ski polyvalent et assez performant à condition de le prendre dans une taille élevée (190 ou 200); en revanche il ne faut pas s'attendre à un ski de bourrin, les très grosses prises de carre sur piste ou la traffolée à fond, c'est pas son truc...

J'en ai une paire montée en rando à ski et c'est un super ski pour ça... mais je ne pense pas qu'il soit fait pour le freestyle (légère double spatule quand même pour 2003) bien que ce ne soit pas impossible d'en faire avec...
Maintenant faudrait voir avec ton niveau en ski...
Si t'es fort en hors-piste et sur piste et que tu veux aussi pouvoir faire du freestyle, tu devrais t'intéresser à l'ENEMY de chez K2...

ar'vi, pa !!!

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Thomas, je te conseille d eregarder du côté de la série des 1080 de Salomon. Te connaissant à ski, je pense que c'est le bon compromis pour toi :park-HP.
En plus Salomon a revu cette gamme pour 2003 (si je me trompe pas).
@+
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
merci Jerome
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
jeromemartin75: si les 1080 de Salomon sont meilleurs en freestyle (les freestyleurs sont mieux placés que moi pour en juger... ), je ne suis pas sûr du tout qu'ils tiennent la comparaison avec des ENEMY sur piste comme en hors-piste... d'autant plus que salomon semble les assouplir dans leur version 2003...

Alsace Rider: si tu trouves l'ENEMY pas assez radical en hors-piste, tu peux partir dans la gamme freestyle backcountry...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bah oui si tu veux faire du hp et du park, prends un backcountry double spatulé comme les Scratch, Pocket, Little Big Fat...
jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
AleXtrem ---> je me permettrais pas de juger l'ENEMY car je l'ai jamais essayé. je te laisse seul juge.

Connaissant Thomas(alsacerider), il est quand même plus freestyle que freeride. L'hiver dernier j'ai vu pas mal de mec en 1080 en HP. Ceci dit y'avait pas de peuf non plus :d !!!!!
Enfin c'est vrai que si Salomon assouplit encore....Là je réponds plus de rien!

Alex! C'est bizarre que l'on est pas encore des nouvelles des chutes de neige prévues cette hiver

jeromemartin75
jeromemartin75

inscrit le 10/05/02
124 messages
Le Scratch FS pour toi c'est pas bête! Peut-être un peu cher, va falloir tafer dur!!
Si tu viens au Mondial, tu auras l'occasion de l'essayer!
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
j'ai essayé les 1080 et les ennemy de 2003 :
-1080 position centrés, très souple, l'impression de ne rien avoir en appui talon, se rapproche du pocket rocket, ca passe pas mal en peuf et neige souple et c'est pas top sur le dur, ski tolérant pardonnant les erreurs( j'ai pas aimé)
- les ennemy ski rigide et vif passe bien en peuf et neige souple, sur le dur on peut se lacher et tailler de la grosse courbasse
mais attention ski qui nécessite une certaine présence physique et aussi technique pour tirer le meilleur de ce bijoux, en gros un très très bon ski mais pas pour les brêles
(inutile de préciser que je l'ai adoré en plus la déco est carrément mortelle)
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
jeromemartin75: ... t'inquiètes pas, la neige va pas tarder...

Alsace Rider: pour ce qui est des skis, l'ENEMY semble donc être un excellent choix pour ce que tu fais...

wesh le nono
wesh le nono

inscrit le 22/08/02
1 message
J'ai une paire de Beta Race 9,20 en 190 à vendre. ça interresse quelqu'un ?
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
wesh le nono: merci de garder les annonces commerciales pour le forum dédié aux petites annonces.

Ällez, zou

Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
J'ai les scratch Fs et c'est vraiment pas mal.
Si tu veux on se file rencart pour les essayer dès les premières chutes de neige sur les vosges.
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ok pas de pb!
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Une seule chose à dire: Scratch. Ce ski est une pure merveille. D'après tes attentes, ils te correspondent parfaitement. Il faut acheter Rossignol, on est jamais déçu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass