slider57
slider57

inscrit le 03/09/02
1 message
j ai 1 pb! luxation epaule! j ai peur de retourner surfer! quelle protections dois je utiliser?
merci pour vos reponses
freestyle.titou
freestyle.titou

inscrit le 13/06/02
74 messages
je me suis deja luxer l epaule mai tu peu retourner surfer ca va rien changer mais pour les protection a cette endroit ya pa grand choze les seul truk se sont les dainesse mai c des gillet de protection donk ta les epaule le ventre le dos les coude et tout protejer et ca vau asser cher c utilizer en bordercross mais kan tu ski ou snow comme ca tu va avoir tro chaud et ca risk de te gener mai bon c toi ki voit va sur le site de dainesse www.dainese.com ou alors va voir sur burton RED fait peu etre des protec pour le epaules

salut a+

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je crois pas qu'il y ai des protections efficaces (les gillets de protection ça reste quand même limité... ) pour une épaule si ce n'est d'éviter de mal retomber dessus... pas toujours évident...

kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
tu te dégotte une bonne vielle armure de l'an 1000,tu sais celle pour faire la joute un peu lours mais ya pas + resistant!

non sans dèc mon frère a trouvé un gilet de protection trop bien:pour 300f(45E),t'as tt les protec'(coude epaule dorsale bras ),le tout sur un gilet tres fin et tres respirant.
pour moi c'est le must...

je crois que c'est "au vieux campeur"qui le vend.

en plus pour les compete freeride les dorsales sont -generalement- exigée

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
La meilleure protection contre une luxation,C'est une bonne rééducation afin de renforcer les ligament qui tiennent ton épaule .....
Les gilets de protection ne protègent que de l'impact et du frottement, pas d'une traction .......
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
bien dit Drakkars, c exactement ce que j allais proposer, moi je me suis deja deboité les 2 épaules et ca m empeche pas de skier et de me lacher, le kiné m'a vraiment bien remis ca comme il faut, j ai meme evité les operations jusqu'a maintenant...
sinon ca m'etonne qu il existe une protection assez efficace pour que tu ne te luxe pas l epaule, alors muscle ton epaule ca sera mon dernier mot
kelapeufsoitavectoi
kelapeufsoitavectoi

inscrit le 09/02/02
118 messages
je suis du même avis,à la methode savoyarde!!!!!
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
C'est quoi la méthode savoyarde ?????
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pareil que les autres : je me suis déboité l'épaule un jour en faisant le con en roller.
Pour remettre ça en place, des séances de Kiné (ultrasons pour cicatriser le ligament, enfin, je crois, je suis pas médecin), des soins locaux, et depuis pas mal de muscu pour arranger le tout. C'était il y a presque 3 ans et ça a pas bougé depuis.
Bon ride.
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et bah moi je me suis déboité la hanche y'a un an de cela et j'ai pu renvoyé gros cette saison, tout ça grâce a une rééducation d'enfer (merci Mr Vincent Giraud, ex-kiné de l'équipe de france de biathlon...)

A mon humble avis, il n'existe aucune protection pour ce genre de chose, mais comme tout le monde te le dit, remuscle toi d'enfer, fait une bonne rééduc bien sérieuse, et tu n'en seras que plus solide.

LeTasson
LeTasson

inscrit le 18/10/01
24 messages
Dis donc kelapeufsoitavectoi tu pourrais redemander à ton frère où il a trouvé ce gilet (avec des manches et des coudes!?!), parce qu^à un prix comme ça ça m'intéresse.J'ai cherché sur le site du Vieux mais ils ont soit des dorsales TUA, soit des Dainese hors de prix.T'es sûr que c'était là?
slider57
slider57

inscrit le 03/09/02
1 message
merci a tous. mon kine pense pareil. il faut une bonne reeduc. les protections proteg des coup pas des luxation.
dc a moi l muscu etc.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass