makalu63
makalu63

inscrit le 17/10/02
3 messages
Bonjour je m'appelle Arnaud et je voudrais investir dans des skis de free ride mais qui sont tout de même capapable d'y envoyer sur les pistes aussi Que me conseillez vous?
Merci d'avance
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Pour une utilisation 50% free-ride, 50% piste, tu peux choisir des skis de type 2X :
Bandit XX, Intuitiv 74, Beta ride 10.20, X-scream etc...
30% HP, prend un type X :
Bandit X, Intuitiv 69, Beta ride 9.22 etc...
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Prends du XXX en 185. Ca marche très bien en piste et très très bien en hors piste.
Ou K2. C'est fort aussi...
Jeb de là-haut
Jeb de là-haut

inscrit le 07/01/02
147 messages
Comme toujours dans ce genre de cas, il faut d'abord savoir quel type de skieur tu es :
- gabari
- niveau technique?

histoire de définir quel degré de baramine te convient...

-jeb-

old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
une paire (c'ets mieux) de K2 ennemy.
tt le monde va y aller de sa préférence
je sais pas moi...vas au mondial du ski
gohniol
gohniol

inscrit le 14/10/02
24 messages
Salut Makalu63...
Perso j'ai des intuitiv 74 en 182 (je fais 1m74 pour 74 kg ).Je les utilise lorsque je suis en station (c'est à dire 50/50 ou 70hp/30p) ils sont très faciles et tolérants tu peux t'amuser dans la poudre sans galérer (y déjaugent bien)dans du hors piste de proximiter sans ramer (le système intuitiv est super agréable, tu conduit tout en souplesse).Le seul truc en défaveur de ce ski c'est leur tenue sur le dur et la glace.
Sinon un autre plan qui va peut-être en faire hurler quelque uns, pour passer partouit et t'amuser tu as aussi les teneighty de salomon (les cotes de cette année ont l'air encore plus sympa).
A+ goh
jeremy_doudou
jeremy_doudou

inscrit le 25/07/02
53 messages
pour envoyer gras les volkl snow ranger sont géniaux. En grande courbe ils accroches presques aussi bien que des skis de géant (atomic 10.22...). Avec la mode des petits ski, les grandes tailles (sup à 190cm) sont presques bradées.
Voila.
mojolais
mojolais

inscrit le 04/11/01
55 messages
sans hésiter les atomic 10.20 si tu as un bon niveau....une merveille
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Il parait que le Ross BC se situe pas si mal dans cette catégorie .. Mais bon je l'ai pas encore testé (Encore 3 semaines.....) .. Mais ca reste quand meme un ski bien freeride vu les côtes qu'il affiche ...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Mais pour garder les avis des autres .. j'ai testé le K2 Enemy l'année passé sur piste et en HP .. beh j'ai été trop supris de la qualité de ce ski .... enfin .. à voir comment tu rides .. ce que tu comptes faire etc... Va éventuellement sur un ski test organisé et tu essaies les pairs ...
makalu63
makalu63

inscrit le 17/10/02
3 messages
je ne suis pas un très bon skieur mais je debute en free ride question cabari je suis plutot petit 1m70 alors.........
makalu63
makalu63

inscrit le 17/10/02
3 messages
je descends tout de même toutes les pistes d'où mon interet pour découvrir le free ride poids (65 kg)
makalu63
makalu63

inscrit le 17/10/02
3 messages
merci pour tous ces conseils tout de même
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Un peu comme moi quoi, sauf pour le gabari (1m 80, 77kg).

Personnellement j'hesite entre les powertrack et les bandits XX. Des skis super polyvalent tout à fait ce que je recherche. Je vais tester les 2 au mondial du ski pour choisir. Oriente toi vers ces skis là je pense!

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Dans les skis pas cités etr qui peuvent convenir, y'a aussi les K2 Axis XP et les Stöckli Stormrider Fry (III)... deux bonnes paires de lattes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass