ghost
ghost

inscrit le 13/11/02
16 messages
Salut à tous, je skie à 90% sur piste et préfère les grandes courbes et la vitesse, mais ça fait quelques temps que j'essaie des tailles différentes car je sais pas s'il vaut mieux des skis courts ou non.
Je fais 1m85 et pèse 75kg, et suis plutôt sportif.
Merci pour le coup de main.
@+
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben ça dépend peut-être aussi un peu du modèle de ski ... il y en a faits pour être skiés courts (style les T-Power, même en géant) et d'autres prévus pour être skiés plus longs ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste expérience perso :

je fais quasimment la même taille que toi et le même poids ...j'ai des Ross en 191.
Un copain, qui doit mesurer maxi 1m70 et peser 60 kg mais plus sportif que moi, a des Volkl P40 RC en 180.

L'an dernier on a échangé nos skis ==> résultats :
lui s'est éclaté avec mes Ross en 191 que ce soit en grandes courbes à fond ou en petits virages, dans les bosses.
Moi j'ai trouvé que ses Volkl en 180 tiennent super bien en grands virages et à ce qui me semble grande vitesse et sont plus vifs et agiles que les miens en petits virages...
Mais est-ce que mes Ross en 184 se seraient comportés de la même façon ??? trop tard pour savoir ... ils ne se font plus.
Alors ???

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
j'aurais dit en gros entre 1.80 et 1.90, après ca dépend du modèle de ski et de ce que tu aime...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Globalement: plus c'est long, plus c'est bon... si j'ose dire...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
héhéhé
tapo
tapo

inscrit le 20/09/02
9 messages
Oui mais tous ce qui est petit est mignon.
pour la piste je te conseil les Power pulsion viper st ou stx en 176
Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
Ghost, je suis dans le meme cas que toi, c'est à dire vivent les grandes courbes à fond et la vitesse!!
Je fais à peu de chose pres le meme gabarit (181 cm, 77kg), et je me régale avec mes skis de géant : dynastar en 184.

Dans tous les cas je te conseil de ne pas prendre plus court que 184 si tu veux envoyer vraiment, mais pas plus long que 193 pour ne pas te faire chier.
Ensuite, ça dépend aussi de ton niveau...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass