almixx
almixx

inscrit le 03/11/02
1 message
J'ai testé les deux. Les deux sont super, mais je prefere les salomon. Plus resistants!!
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Des salomons résistants??
A mon avis les scratchs auront une plus grande durée de vie. Ceci dit c'est vrai que j'émet un avis plutôt partial vu que je les ai et que je n'ai jamais testé les 1080 version 2003. Mais salomon n'a pas vraiment la réputation de faire des skis particulièrement résistants
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Merci Toche !
Question tellement évidente, si tu paies tes skis et que t'hésite entre salomon et ross. t'hésite qu'une saison (ou une demi)! Parce que faut reconnaître que c'est des skis supers cool mais 2-3 mois ! Enfin même si j'me surprends à répondre à ce forum prends des scrath mais avant essai les little big fat...
almixx
almixx

inscrit le 03/11/02
1 message
Essayez donc les deux avant de parler!!
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Perso les Salomon ne sont pas très résistants et ne devraient pas durer plus d'une saison.

En plus, les Scratch sont devenus une des référence du Freestyle.

N'hésites pas !

3-Rder Crew

les skieur de l' ( . ) X'tr'M ( . )

mokirtap the freestyler
mokirtap the freestyler

inscrit le 05/11/02
154 messages
almixx,comment tu sais que les salomons sont plus resistants, tu a cassé les scratchs en les testant?(ou bien tu es persuadé que salomon est la meilleure marque)
DrCarter
DrCarter

inscrit le 27/10/02
20 messages
Ben les 1080 sont une valeur sure connu depuis lontemps...
Quant aux Scratch ils sont recent en plus les scratch fs ont lair d'une qualiter plus aproprier pr le Fs ke les 1080.....;

La deco de Scratchs (surtout les Fs )elle déchire tout.............!!!
Moi perso je suis pour donner une chance aux Fs...........peut etre moins polivalant......mais c de la bombe pour le Fs........;;;

Fil d'art
Fil d'art

inscrit le 12/08/02
6 messages

Salut, moi j'ai les 1080 et je suis persuadé que les Scratchs sont bien mieux. Je sais qu'à grosse vitesse les 1080, ils tiennent (je suis jamais tombé à fond) mais ils provoquent quand meme des belles frayeurs quand on a l'habitude d'avoir des skis de géants. Bref, ils sont pas confortables si on va vite sur des pistes un peu bosselées.

Par contre pour faire du pipe ou des big air, j'ai entendus dire qu'ils sont un peu mieux que les Scratch.

Pour la durée: Salomon s'améliore parait-il, mais ça reste Salomon (j'ai un peur pour les miens mais bon...).

Donc évites peut-etre les 1080...

a+

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
En tout cas, mes teneighty (le très vieux model jaune et brun) ont très bien supportés la saison que j'ai fait avec, absolument aucune casse à signaler... Pourtant ils ont fait une floppée de km sur piste, hors-piste et on plaqués une poignée de tables de plus de 15 mètres...

Pour l'instant je n'ai absolument rien a repprocher à la qualité Salomon, mais si je les casse je vous le signalerais...

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
En tout cas, mes teneighty (le très vieux model jaune et brun) ont très bien supportés la saison que j'ai fait avec, absolument aucune casse à signaler... Pourtant ils ont fait une floppée de km sur piste, hors-piste et on plaqués une poignée de tables de plus de 15 mètres...

Pour l'instant je n'ai absolument rien a repprocher à la qualité Salomon, mais si je les casse je vous le signalerais...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass