Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Hallo,
Je n'ai pas de l'argent pour m'acheter plusieurs pairs de ski. J'adore le goody sur piste, mais j'adore aussi le hors-piste. Y-a-t'il qqn qui pourrait me dire quelle ski m'ira le plus?
les Rossignol Viper STX me semble bien, mais pour faire du HP??

J'habite en Belgique alors je n'ai pas vraiment l'occasion d'aller tester les ski chaque we.

Merci pour le réactions!

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Le "goody"?

Tu peux nous expliquer ce que tu entends par là?

Allez, zou

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
la goodille ???
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
quel est ton budget?
tboivin
tboivin

inscrit le 25/08/02
76 messages
Le Viper STX sur piste est un très bon ski, surtout si tu aimes la "godille". Par contre en HP, je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Euh... la godille (je suis désolée, d'origine je suis hollandaise alors le français c'est pas si façile).

Mon budget pour un pair de ski, ça depend, je préfère d'avoir un pair de bon ski au lieu d'avoir 2 pair de moyen qualité. Disons que 700 euro est vraiment le maximum si ce sont des skis super ...
J'adore la godille et les bosses mais en cours expert je ne fais jamais la piste. Surtout sur une croute de neige de printemps ou dans la poudreuse je suppose qu'il me faut un ski freeride, mais dans les bosses et pour la godille il me faut un ski taillé. Je cherche deux en un. Ca existe ???? Je ne suppose pas, mais sans doute il y a des ski qui s'adapte plus ou moins un peu partout??

Nevro into ze powder
Nevro into ze powder

inscrit le 30/10/01
285 messages
d'avis de Testeur(moi) , les Völkl Vertigo Motion sont trés trés bons .

ptit conseil en passant .

excellent sur piste , et à mon avis tout aussi maniable en hp

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Dans l'édition de ski français les Völkl T50 sont dans la même catégorie que les Rossignols Viper STX.
Völkl est mieux que Rossignol cette année?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les réponses!

Je dois aller en Allemagne ce weekend. Je vais aller voir les prix de Völkl là-bas.

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Non il faut pas dire que Völkl à TOUJOURS été mieux que Ross !!!!!!!!

A l'époque le P40 (SL) Très bon ski d'ailleur !! Mais ne valait pas le 7S !!!!

Ceci n'est qu'un exemple...parmis tant d'autre...!!

Mais moi je te conseille de tester le ATOMIC 10.20 BETA RIDE, et en principe tu devrais pouvoir faire de la godille, du carving, et du HP sans trop de problème.

A ciao.

Nb: Moi je viens d'alsace, donc si tu veux une fois aller skier dans les vosges fait moi signe...

Steph'

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Steph,

Merci pour ton conseil. Mon mari a acheté ces ski (les 11.20). Malheureusement la plus petite taille est 1.70m et moi je suis 1.60. La problème de mes ski que j'ai, c'est qu'ils sont 1.68 et trop long pour bouger quand je ski dans du neige de printemps. Ils disparaissent en dessous de la croute et à cause du poid et la longuer, je ne sais plus les lever, ni tourner, ni les conduire. Ca n'arrive pas tout le temps bien sur, mais j'ai l'impression que ça ira mieux avec un ski plus court, en tout cas pour moi. Si les atomic existeraient en 1.60 ou plus petit, ils seraient mon choix préférés.

Merci pour l'invitation, mais nous avons du logement à l'alpe d'huez!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass