mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
hello

est ce que qqn sait s'il existe un produit efficace(un peu comme pour les godasses) pour reimpermeabiliser les fringues gore tex,tout en gardant leur respirabilite?
merci

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Oui , normalement il existe des produits specifiques pour le traitement du Goretex, imperméabilisants et pour le lavage . Tu dois pouvoir trouver cela dans un bon magasin de sport .
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Et oui cousin tu ma reconnu. Desoler je ne peux pas repondre a tu question.
thundra
thundra

inscrit le 26/05/02
19 messages
oui je sais que toko à un produit pour laver le gore-tex (toko textil wash) et pour l'info il coûte 11 francs suisse (~7 euros) et je l'ai même trouvé dans un "grand magasin" (Migros pour ceux qui connaissent)

Voila !

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour réimperméabiliser à proprement parler les tissus gore-tex, tu auras du mal, mais ce que tu peux trouver, c'est des sprays déperlants. Quand la pluie roule à la surface de tes vêtements, elle ne pense plus à entrer. Et tu es à nouveau au sec. N'importe quel magasin de sport sérieux vend cela.

(tu as déjà essayé les pull-ups? , bébé reste au sec...)

Allez, zou

Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Pour les vestes gore tex, Shoffel vends des produits en lots : un pour le lavage à la machine (sans savon) et un réimperméabilisant à base de fluor en deuxième lavage, le lot en dispo au vieux, et coute la somme de 10 E pour un lavage, c'est cher mais la qualité est au rendez vous, la veste étant identique à une neuve au niveau respirabilité aprés lavage.

Sinon proscrire à tout prix les adoucissants qui bousillerons en une fois le vetement, utiliser un savon simple ou spécial vetement technique / nouvelle matière.

Perso je lave ma veste en machine une fois par an, aprés la saison de ski, je nettoie aprés les sorties l'été avec une éponge.

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
merci pour les infos.
sinon Lo vraiment desole mais je prefere les pampers,chacun son truc!!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
A quand les couches en gore-tex? ...

Allez, zou

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Toko propose aussi un spray imperméabilisant pour tissus respirants.
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
oubli les bombes réimperméabilisantes et compagnie, y 'a pas mieux pour niquer ta gore. nic impex, ceux qui diffusent les peaux coll-tex... distribuent un produit qui doit s'appeller du genre Nic Wax et qui nettoie les tissus fragile et leur redonne une déperlance typt deluge. Ca coûte dans les 25€ mais ça vaut le coût. 5je ne suis pas sur du non)
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
J'oubliait, si t'as pas 25€ pour ça, prend du le chat machine ou du maison verte en liquide (important pour une abrasion mini et une agressivité minimale envers la menbrane)lave à 30° en machine. Passage au sèche-linge à basse température (si non tu crâme la menbrane)pour ressérer lles fibres et ainsi obtenir un max de déperlance.
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Savon de marseille !!!! C'est tout bon puis passage au NIC-WAX pour redonner de la déperlance (C'est ce que j'ai fait aprés l'hiver dernier pour certaines de mes vestes ...)
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
franchement depuis que j'entretien mes gore tex je n'ai aucun soucy !!!!
seulement il est vrai qu'ol faut bien prendre ces précautions, j'utilise tex wash un produit de "hey sport", que j'ai trouvé à intersport pour tt dire; ce qui est intéressant c qu'il te décrasse ta gore tex en entretenant son étanchéité sans boucher les pores servant à évacuer la transpiration contrairement aux diférents spray A BANIR !!!!!!
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
et autre conseil lave ton matos deux à trois fois maximum par saison et procède ainsi:
- met ton matos ds la machine lave s'y une fois juste à la flotte 30°c
- relance une machine avec ton produit
- pour le séchage évite tout contact avec une source de chaleur!!!!!! à l'air ambiante it's perfect
- ensuite t'es fin propre pour retourner batifoler dans la peupeufffff !!!!!!!!!!!!!
yoyotorpedo
yoyotorpedo

inscrit le 14/10/04
279 messages
quand vous dites que la veste déperle c'est du genre qu'elle se mouille pas du tout du tout...
Parce que ma veste arc'teryx avec traitement nic wax fait y'a 2 semaine sous la pluie elle se mouille quand meme...alors bon je comprend pas trop.
Moi par contre bien sur que je reste au sec mais la veste est mouillé elle.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ben du goretex ça ne se réimperméabilise pas !!!

c'est une mebrane et les pores ne s'agrandissent pas !!!

Ce que tu peux éventuellement faire c'est effectivement d'améliorer l'effet déperlant en surface en pulvérisant le produit adhoc.

gore-tex.tm.fr

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
le traitement déperlant, le must que je connaisse perso, c'est les traitements téflon (sorte de cire) qui vient se vaporise sur le manteau, sans altérer les propriétés des tissues respirants... C'est vraiment extra, et je trouve que c'est ce qui résiste le mieux dans le temps...
LA bonbonne, fait en gros 15e pour 3~4 utilisations, sachant qu'il faut le faire en gros tous les 2 mois pour une personnes qui sort bcp :)

enjoy
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ne pas oublier de repasser le vêtement en goretex - voir l'étiquette d'entretien - après le lavage, cela fait pas mal de différence.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Le TX direct (dans tous les bons shops) marche super bien pour ca.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass