3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Salut

Je vais acheter de nouveaux skis, mais j'hésite entre Head iM75 et Big Stix 75.

Je fait à peu près 30% piste, 70% HP.

Que me conseilleriez vous ?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ben entre les deux, plutôt le big sticks; en revanche, je prendrait plutôt des K2 Axis XP...
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
head, sans aucun doutes, ils sont bien plus pêchus et le contact ski-neige est fabuleux. Les fischers ont tendance à s'affaisser dès que tu t'exite dessus.
A+
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Kaiser 38: je rappel à tout hasard, que 3-rider cherche un ski 30% piste, 70% HP...

Or, que ce soit les Fisher, les Head ou les Rossignol, aucun ne correspond à cette utilisation; ils sont plutôt: 50% piste, 50% HP.

C'est la raison pour laquelle je conseille un ski freeride plutôt large pour sa catégorie: le K2 Axis XP
Et qui dit plus typé HP et peuf, dit moins bon sur neige dure... CQFD

De plus, un fat polyvalent tel que le Völkl Vertigo G4 (30% piste/ 70% HP, lui... ) est vraiment bon sur neige dure et ne souffre (à mon gout) d'aucune critique en HP... et d'après Skieur mag, il est moins bon que le Bandit XX en HP, j'en doute franchement...
Les tests sont a pendre avec un minimum de recul...

Maintenant, peut-être aussi que 3-rider pensait plutôt à un 50% piste, 50% HP. Il faudrait connaître son niveau en ski pour être plus précis...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass