lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
bonjour à tous et à toutes,
voici un premier message de ma part.
Je viens d'acquérir une paire de Bandit XX et je pose la questions aux connaisseurs que vous semblez être:
Est-il nécessaire ou utile de les monter avec des plaques ? Quels serait l'avantage ou l'inconvénient pour ce type de ski que je n'utiliserai qu'en hors piste ?
à vos "crayons" ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, j'ai monté les miens avec des Rossignol Axial 120 T-Plate S (ouf !!).
Après, avec ou sans plaques, c'est selon. A mon avis, sur un 2X qui est un ski tres polyvalent, la plaque peut être utile en conduite coupée sur neige dure...
Pour un ski uniquement destié au hors-piste, franchement je sais pas si ça vaut le coup.
Mais si c'est seulement pour faire du hors-piste, pourquoi acheter un bandit 2X ??
Choco[Bo]
Choco[Bo]

inscrit le 21/10/02
69 messages
Des plaques? Tu dois vouloir insinuer des cales de rehausse,alors figure toi que les cales de rehausse sont en general reservees a des skis de slalom ou de geant pour avoir ce que l on apelle l effet bras de levier qui permet un contact plus direct entre la carre et la neige quand le skieur en donne l ordre avec le pied...c est donc surtout reserve a du ski de piste je pense donc appriori ca n est pas adapte au hors piste...cependant je n en suis pas sur alors j attend l avis des autres..
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, ils les a déjà acheté ...

L'an dernier j'ai skié sur pistes des Volkl P40 RC en 180 avec et sans plaque de rehausse et bon, effectivement, sur pistes dures avec les plaques ça permet peut-être d'accrocher plus dans les courbes rapides ...

Pour mon fils, par contre, après discussion avec les tech. du magasin, on n'a pas monté les plaques alors qu'au départ les fix. Salomon du package en avaient ...
Mais pour le moment, il ne carve pas non plus en touchant la neige avec la chaussure ... ;-)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass