3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Salut

Je voudrais savoir si il existe des marques de skis peu connues et qui font des modèles de freeride.

Je voulais svoir aussi si ces modèles sont fiables, meilleurs ou moins biens que ceux des grandes marques types Rossignol, Dynastar, Atomic...

Merci

PS : mettez l'adresse des sites des marques si il y en a un)

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
hummmmm, je sent que lo va dire qqc ...
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
bah...

Stöckli, si tu considères que c'est pas connu. Des vraies barres à mine, des skis radicaux relativement techniques et très physiques à skier, mais un niveau de performance que ne retrouves nulle part ailleurs.
Je viens de m'acheter une paire d'Asteroids (leur modèle de poudre) en 201, ça va nucléariser ta maman.

Ta race.

Bn, le chocolat tout fondu tellement ses Aste le font chauffer

Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
Masurao
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a les kneissl flexon t@nker qui vont bien,pas pu essaye en grosse poudre mais ca doit aussi nucleariser.
mais bon c'est toujours les jambes qui font la difference.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors des fats construit par des petites marquenyen a po mal...

stöckli, c'est plus vraiment une petite marque en suisse, mais bon po très connu en france... (ils fabrique quand meme 40000 paires de lattes par an..)
www.stoeckli.ch

Bon sinon en moins connu, ya Masuaro, une autre petit marque suisse qui fait de très bon ski...mais po beaucoup 200 paires par ans...

www.masurao.ch

En moins connu, Aluflex va sortir des ski cette année... j'ai po trop d'infos.. mais ça devrait etre plutot du bon... car e plus denis Ray participe à la conception ety la fabrication des lattes...

bon sinon, ya plein d'infos ici :
/ubbvf/Forum5/HTML/001442.html

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Dans les marques discrettes y'a aussi fischer qui a sortie les big stix 75 et 84 (et le 106 pour les furieux).Se sont des ski qui j'ai essayer au mondial et que j'ai apprecier. De plus ils ont ete bien "noté" dans les magasines. Et niveau prix y'a pas photo. 380 € pour les 75 et 450 pour le 84.
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Movement !!!

Encore une boîte Suisse !!! Ils ont aussi une très faible production (200 pairs par model) et font des skis de freestyle et de freeride. Ils sont censés être de haute qualité mais j'ai jamais croisé quelqu'un qui ait essayé les freerides... Par contre les freestyle sont top selon un de leurs testeurs.

www.movementskis.com

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
j'ai une paire de bigstix 84, et j'en suis bien content
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouaip, mais chez Fischer le viellissement et la fragilité sont presque aussi catstrophiques que chez salomon, et leurs lattes manquent cruellement de caractère!
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
aluflex !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
On peut citer également zag : http://www.zag-fr.com
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Aluflex a des gros problèmes de mise au point, nottamment de décollement de la structure...
A priori les skis ne seront pas dispo cette année!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
-> Bn,
vieillissement, je ne sais pas, on verra...
sinon au niveau de la qualité du ski, g testé les 75 et les 84, il ya qd même une grosse différence...
après je ne suis pas exper en tests de skis, mais les 84 sont tolérants oui, mais physiques, et à l'aise partout ( auusi bien dans les neiges mauvaises que légères )
O pointé sur glace mais ce n'est pas ce qu'on lui demande
ciao
sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
www.extrem.se qui fait un model fat que je n'ai pas testé -mais j'aimerai bien- avec une deco qui dechire carrément ! façon carlingue de bombardier...

et bohème quelques dizianes de paires plutôt large en 195 only

tcho

sweetti
sweetti

inscrit le 19/11/99
200 messages
ps/chez extrem, c'est le big block 193, si vous avez des infos, je suis interessé....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass