ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Juste une info concernant les protect dorsales .. Je compte m'en acheter une pour le Freeride et j'aimerais savoir combien environ ca coute, si y a des tailles différents, modèles, ...

Merci d'avance

Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
Entierement d'accord : tape chez Dainese, en dorsales simples (les gilets sont fat à la base pour la moto).
Ensuite, je te conseil d'en prendre une qui te prenne tout le dos (en clair, n'hésite pas à dépenser un peu plus pour avoir un truc niquel).
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ouaips, dainese c'est top, par contre oa niveau des prix je crois que c'est carément plus cher !!! sinon dainese fait aussi un sac "free ride" avec protec dorsale intégrée a un peu plus de 130 euros !!!
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
A propos des gilets!!!
Il existe des gilets Dainese sans les protections aux coudes et avant bras,ce sont des gilets sans manches qui tiennent mieux sur le dos que des protections dorsales simples.La différence de prix d'environ 40€ est pour moi justifiée car il n'y a pas de ceinture qui risque de gèner les mouvements ventilatoires au niveau de l'abdomen,ce qui sera donc plus confortable si on la porte tout le temps!!!
Voili voilou c'est tout!!!N'oublie pas de t'acheter un casque si tu n'en ais pas équipés.(Les casques Urge sont top et pas cher pour 99€!!!)
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Je pense que tu va opter pour Dainèse qui est, je crois, la référence en la matière...

Le prix varient fortement en fonction des models et des tailles, la mienne par exemple est un model tout simple conçu pour un skieur de 170 à 185 cm et avec pour attache une simple bande autour du ventre. Son prix avoisine les 170 frs je crois. (Je constate d'ailleurs que le nouveau model a des bretelles.)
Mon petit frère lui en a une bien plus petite (conçue pour un skieur de 115 à 160 cm) et elle coûte autour des 130 frs.
Je parle là de dorsales toutes simples mais il existe aussi des gilets qui protègent aussi les coudes, les bras et la poitrine mais là les prix explosent (il me semble avoir entrevu 350 frs pour un gilet).

En résumé, les prix varient beaucoup mais on a déjà l'essentiel pour moins de 200 frs (eh oui ! La sécurité coûte cher malheureusement...) Des tailles différente oui, ça il y en a même pas mal et idem pour les models...

Après il faut aussi voir comment et quand tu veux l'utiliser. Personellement je la mets tout le temps car j'oublie très vite que je la porte et elle ne m'incomode pas le moins du monde, (en plus les accidents ne se produisent jamais là où on les attend...) par contre si tu as un gilet entier je suppose que ça ne doit pas être aussi agréable et tu risque parfois de renoncer à le porter où même à l'emporter avec toi (une simple comme la mienne tient facilement dans un sac à dos, l'autre aussi si tu ne compte rien emporter d'autre ). Mais quoiqu'il en soit la sécurité sera sans aucun doute meilleur et c'est à toi de juger la proportion des risques que tu prend en général.

Mais le mieux c'est encore de demander en magasin pour des infos sur les prix du moins...

Tu peux aussi consulter leur site web si l'anglais (ou l'italien !) ne te fais pas peur www.dainese.com . Je le trouve assez bien fait !

arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
D'après les prix que j'ai vu, c'est bien plus chèr que ce que tu annonce!!!
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Alors je cite ci-dessous les prix catalogue du vieux campeurs:
dorsale shield 7 : 84€
gilet waistcoat shield 7 : 137€

Perso je préfère mettre 53€ de plus être plus a l'aise quand je skie!!!

Pour le casque Urge a Cham3s il est bien à 99€!!!

Voila!!!

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Et zou, queleques photos pour illustrer tout ça !!


[img]...shield classique http://www.cham3s.com/images/produits//3s/waistcoatshield7jpg.jpg[/img]...le gilet sans protec des coudes

Et il n'y a pas que Dainese vu que Pro-Tec fait aussi des ...protec'
http://www.cham3s.com/images/produits//3s/ipsbackprotector.jpg

Voili voilou !

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'est malin...
img]http://www.cham3s.com/images/produits//3s/waistcoatshield7jpg.jpg[/img]...le gilet sans protec des coudes

Et il n'y a pas que Dainese vu que Pro-Tec fait aussi des ...protec'

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Raaaaaaaaaaaa !!
...le gilet sans protec des coudes

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
Si vous êtes plutôt kamikase...

Short Protector Plus (85 €)

Multisport Jacket Plus (187 €)

Et un casque biensûr !

OH ! , c'est quoi cette petite barre rocheuse là bas ?
Allez zou...
AHHHHHHHHHHHHHHHHH...

Mais nan, n'ayé pas peur ! Vous êtes aquipés !

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Merci pour les infos .. je vais choisir demain ... Je veux quand meme un truc confortable et qui me prennent pas tout le corps mais qui protège un peu mon dos déja bien détruit ..
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Les prix que j'ai indiqués sont des francs Suisse ! Ben oui, Reflect viens de Verbier... Et je peux vous assurer que c'est le prix qu'a couté ma Dainèse (shield air 7) à 10 frs près...
ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Salut tout le monde ...

Spy Rider t'avais bien raison .. J'ai opté pour Dainèse et ca m'a couté 180Frs ... Elle est vraiment bien confortable et elle est bien plaquée au corp .. on verra en ride ce que ca vaut .. je pourrais aussi vous dire ce que valle les Scratch BC apres ce week-end, vu qu'ils arrivent tout droit de chez rossignol aujourd'hui meme :-)

A++

Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
moi le gilet avec dorsale incorporé me branche bien mais bon je suis pas riche moiii

akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
les dorsales c'est très bien pour les compètes et les trucs chauds (sauts de barre, couloirs,etc.) et c'est clair que ça donne beaucoup d'assurance

par contre je pense qu'il faut surtout pas les mettre tout le temps parce comme ca soutient vachement bien les lombaires et dans une moindre mesure les abdos, ces muscles ont tendance à moins travailler et à perdre de leur tonicité

spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Je prend note, c'est vrai que l'idée que cela pouvait être nossif en quoi que ce soit ne m'avait pas effleuré l'esprit...

Le problème c'est que je skie très rarement tranquillement... Sois je suis en park, soit en freeride et quand je fais de la piste je fais du mach 2 ou je me marre en faisant du fakie et en tentant de voler sur la moindre petite bosse... Et comme je l'ai dit les accidents arrivent jamais quand on s'y attend...

Je vais bientot avoir un rameur, j'entretiendrais mes abdos et mon dos la dessus... Et je fais du trampo une fois par semaine, ça doit aider un peu aussi je pense.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass