tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
slt je finis de m'equiper cette anné et il ne me reste plus qu'a acheter des batons ( ben ouai ca sert!!!).
je voulais avoir s'il y avait bcp de difference entre un scott a 70 roro et un kerma a 10!!! vous me dirai que oui mais bon en fait ma question c surtout et ce que ca vaut la peine de mettre le paquet sur une paire de baton ou plutot si un truc basique suffit?les viper de rossignol me plaisait bien ( pas trop cher et un look pas trop mal) mais j'ai aucune idée de ce que ca vaut.
et pares au niveau longueur comment je fait qd je peut pas les essayer?suivant le baton y'a des tailles differentes?
voila je croit que j'ai fait le tour!
pour info je mesure 1.80, je pese autour de 75kg, je ski un peu partout ( park piste hp), et voila!!!
merci d'avance et bonne saison a tous!
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
vu le rythme ou je les péte... je prends les moins chers....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les scotts alu (60 euros) offrent une bonne solidité. Des batons pas cher tu les niques en moins d'un jour. Et n'achète surtout pas les batons en carbone car ils coutent très cher et pétent très facilement.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La taille des batons pour une utilisation polyvalente 125 pour 180 cm.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Depuis que le paysan du coin prend de baton de ski pour sa cloture, moi j'utilise des piquet pour skier... Arf !
Miner
Miner

inscrit le 15/09/02
32 messages
La reflexion est simple :
C'est pas demain la veille que t'auras peté 7 paires de batons à dix euros pour te dire que t'aurais mieux fait de t'en acheter à 70 euros!!
Donc te prends pas la tete et prend ceux à 10 euros si tu ne skies pas en compet.
Pour ma part, je skis en compet et, meme si j'ai toujours eu des scott, je ne peux pas dire que j'ai pété tant de paires que ça.
Donc t'emmerdes pas et vas au moins cher.
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Moi aussi je pètais des bâtons tout le temps!!!
J'ai acheter des bâtons chez Urge snowproducts et ceux là...ben j'arrive pas a les casser!!!
Voili voilou c'est tout!!!

Le lien: www.urgesnow.com

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
c'est bien vrai ça !!! plus c'est cher plus ça tien !!! j'était du genre a peter 3 paires de batons a 10 euros par saison et y a 3 ans j'ai acheté des scott racing, résultat, je les ai toujours, pourtant je me prend pas moins de boitasses !
freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
si vraiment tu taquines, et que t'es plutot du genre massique, le moins cher suffit, parceque tu finiras toujours pas les plier.

Et puis il arrive toujours une mauvaise boite ou tu te retrouves avec le baton en travers de l'abdomen et t'es bien content qu'il plie !!!

Fais juste gaffe à la longueur suivant l'utilisation : plus long en free ride. Et si c'est le cas, change la rondelle

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kaiser38 pour info :"d'abord ils sont tous fabriqué dans la même usine en autriche (je crois qu'il y en a une deuxième sur l'italie)"
Tout les batons du groupe Rossignol sont fabriqués dans la val d'aoste en Italie dans l'ancienne usine Kerma qui fait partie du groupe Rossignol!
vlad31
vlad31

inscrit le 21/10/02
71 messages
Pour les bâtons, faites confiance à Urge. Peut-être un peu plus cher à l'achat, mais d'une solidité à toute épreuve, avec en prime la rondelle freeride, back to the 70's.
En plus le modèle "classique" avec la sangle sous la poignée, une sacrée bonne idée !
El Lud
El Lud

inscrit le 29/04/02
28 messages
J'ai une paire de scott depuis deux ans et pour le moment, j'en suis très content. Ils ont une elasticité certaine qui les fait revenir quasi droit après une bonne boite. Après deux ans, ils sont tj droits comme des i.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass