Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
"Est ce que des fois vous vous servez du ski amont en fin de virage? je parle en poudreuse...."

Oui, ça s'appelle le virage "niouscoule" ( mais tu peux me tutoyer ) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
des virages???? en poudreuse????

quelle drole d'idée....


tourner c'est accepter la défaite...
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
forezjohn (13 décembre 2006 17 h 57) disait:


pour finir juste un mot sur la position arrière, je trouve qu'elle a une utilité: permettre de déjauger rapidement à basse vitesse quand le ski à tendance à enfourner, en dehors de ça c'est à proscrire...


On appel ca de l'avalement!!!relis bien se que j'ai ecris!!!
tu crée un allegement, donc ton ski ressort. Ensuite je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que tu dis
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
j'ai l'impression que personne ne parle de l'essentiel dans la pratique du ski : la flexion / extension ... la base des sports de glisse.

ça parait bète mais je crois que c'est le secret ...

plus personne ne le fait sur la piste bien damée ... du coup en poudreuse ça devient tout de suite difficile.

C trop drole de voir les gens skier en force en peuf ... vérouillé sur l'arriere à attendre de remonter dans la pente pour perdre de la vitesse. avec cette technique C grillade de cuisse garanti avant midi.

sinon laisez la peuf à ceux qui savent en faire ... C'est déjà trop tracé rapidement depuis quelques années
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"que personne ne parle de l'essentiel dans la pratique du ski "

l'essentiel dans la pratique du ski... c'est la pratique du ski...
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
tayo (15 décembre 2006 16 h 13) disait:

Ensuite je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que tu dis


T'es pas d'accord sur quoi? attention je le prends pas mal, on peut toujours apprendre des trucs, donc j'aimerai bien connaitre ton avis... :)
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
on peut aussi donner de bons conseils même si on n'est pas un grand skieur, c'est quoi ce delire?

suffit de voir goethals ou mourinho au foot...

les pros sont dailleurs pas forcement les plus didactiques

c'est sûr qu'on apprend pas à rider sur skipass mais quelques pistes de réponses ne sont pas à négliger je crois.

et puis nous sommes en democratie...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
aladin, si Sebastien Loeb te donne des conseils de pilotage sur le net, arriveras tu à comprendre réellement ce qu'il te dit et surtout arriveras tu as piloter ensuite. Non, c'est pareil pour le ski, à un moment, faire appel à un pro me semble obligatoire si tu veux vraiment progresser.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"nous sommes en democratie..."

penny et la démocratie....
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak, là je ne vois pas trop ce que tu veux dire mais bon......
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
ok penny mais le gars qui demande des conseils, il skie depuis des annees.

si je pilote une voiture depuis des annees dans des petits rallyes et que je m'interresse à ca, je ne dis pas que je vais devenir tres bon, mais je peux apprendre certaines choses, certains petits details.

maintenant c'est sûr que des cours, c'est le mieux...mais chacun trouve son plaisir et met ses limites là où il le veut
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
aladin, je n'ai jamais dit le contraire, donner des infos, des conseils c'est très bien mais à un moment, il faut peut être aller voir un pro pour concrêtiser cela.
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
penny (15 décembre 2006 19 h 53) disait:

aladin, je n'ai jamais dit le contraire, donner des infos, des conseils c'est très bien mais à un moment, il faut peut être aller voir un pro pour concrêtiser cela.


ou bouffer de la neige....
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
forezjohn (15 décembre 2006 17 h 00) disait:

tayo (15 décembre 2006 16 h 13) disait:

Ensuite je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que tu dis


T'es pas d'accord sur quoi? attention je le prends pas mal, on peut toujours apprendre des trucs, donc j'aimerai bien connaitre ton avis... :)

ce n'etait pas mechant, ton idée de base pour moi est bonne, mais ta comprehension moins. Tu dis des choses vrai mais sans savoir vraiment l'uitilité. C'est mon impression t'inquiete je ne te taille pas!!!! la j'ai pas le temps mais demain je texpliquerai en detail, apres on a chacun nos avis!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
il y a des personnes qui disaient qu'avec les fats ça va tout seul....

mais moi je trouve que nan .... avec mes daddy en peuf j'ai eu cette p****** de mauvaise habitude a vouloir faire l'idiot en me penchant un max sur l'arriere afin de voir ma spatule sudejeauger.... c'est trop nul !!!!
depuis je me force a me pencher le max en avant afin d'avoir un position normale et je peux vous dire que ca a beau faire 4 ans que j'ai aretter de me mettre en arriere et bah en debut de saison on arette pas de me dire de me repencher en avant..
avec des skis pas large (relativement parlant ) j'avais des little big fat en loc une année et dans la poudre pas moyen de les faire dejeauger en me penchant en arriere alors la j'avais la bonne position, je me mettais droit de chez droit sur mes skis et j'utilisait la neige pour faire ressort dans les courbes afin de reprendre de la vitesse et c'est la que je me suis apreçu qu'en fin de compte le freeride c'etait bien plus imple que je ne pensait et beaucoups agreable physiquement....
( j'ai beau le dire, ça fait 4 saisons de ca mais cette facheuse semaine de peuf m'a totalement changé ma position et aujourd'hui , soit 2 ans plus tard faut encore que je me force a me pencher sur l'aval... rq: ça vient peut etre aussi de la reticence que j'ai en debut de saison...)

enfin voila les fats n'y sont pour rien je crois.... mais sont plus faciles quand on a la bonne position sur des skis etroits...


Rq: peut etre que pour un peu plus de facilité tu devrais changer tes skis pour des un peu plus large... pour gagné en stabilité et donc en confiance te permettant de t'engager avec peut etre plus d'assurance dans la pente.... ;)


a plus et vivement l'ouverture des RM sur cham, ( ils ont deja damé le brevent ;) ) c'est pour bientot
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Buberto (15 décembre 2006 13 h 54) disait:

ak (15 décembre 2006 13 h 49) disait:

et comment tu sais que se ne sont pas de véritables pro?????
Parce qu'un vrai pro ne donne pas de conseils gratuitement sur le net.

Moi, je ne suis pas intervenu sur ce post, et pourtant ... ;)
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
tayo (15 décembre 2006 21 h 59) disait:

forezjohn (15 décembre 2006 17 h 00) disait:

tayo (15 décembre 2006 16 h 13) disait:

Ensuite je ne suis pas tout a fait d'accord avec se que tu dis


T'es pas d'accord sur quoi? attention je le prends pas mal, on peut toujours apprendre des trucs, donc j'aimerai bien connaitre ton avis... :)

ce n'etait pas mechant, ton idée de base pour moi est bonne, mais ta comprehension moins. Tu dis des choses vrai mais sans savoir vraiment l'uitilité. C'est mon impression t'inquiete je ne te taille pas!!!! la j'ai pas le temps mais demain je texpliquerai en detail, apres on a chacun nos avis!


ah mais tout à fait, on est d'accord. Au point où j'en suis aujourdh'ui je skie sur les "sensations", je sais à peu près comment je suis placé pour skier suivant les conditions, et j'ai une petite expérience de ce qui marche où pas, après je suis toujours prêt à entendre des critiques ou des conseils, c'est d'ailleurs pour ça que je viens ici.

Et t'inquiète pas j'ai pas eu l'impression d'etre taillé, j'ai vraiment posé la question par curiosité pas pour me défendre.
"No offense" comme dise les anglophones.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass