Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Je sais que le sujet a déja dû être abordé, mais j'ai un problème à vous poser pour un ami:
On lui propose des bandits XX neufs pour un bon prix donc affaire, mais le problème c'est qu'il fait 1.80 mètre pour les XX à 1.70 mètre, donc est ce que ça vaut le coup ou il va ramer avec des skis trop courts???
Merci d'avance.
3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Dans tous les cas ca va le géner, mais dans certains plus que d'autres : si ils les achètent pour faire du 50/50 (ce qui est généralement le cas), il vas ramer à fond en poudreuse, surtout si il y en a épais (avec des XX normaux je m'enfonce quand même dès fois). Sur la piste ca le gênera moins mais ce sera moins agréable qu'avec des skis de 1.84 (si je me rappelle bien) ou 1.91 (taille que j'ai).

Ciao


phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
c'est pas un skier a prendre court que se soit en peuf ou sur piste : en peuf ça va faire plouf et sur piste ça va etre trop court pour ce grd gaillard (ça a de loin pas la rigidité d'un ski de slalom qui se prendrai dans cette taille !)
En gros s'il les prend en 170 il aurra un ski mauvais sur piste et mauvaise peuf ... donc il aura tout perdu !!!!
jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
ouais je suis aussi de l'avis de 3-rider ! tu vas galerer en poudre si tu prends des skis trop courts...par contre sur piste c'est pas dis que ca handicape beaucoup...en fait ca depend de ce qu'il veut faire avec ses XX ton pote ! mais globalement je penbse qu'il ne devrait pas les prendre !
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
En fait je crois que c'est plutôt piste quite à un peu taquiner les HP quoi.
Donc en fait c'est plutôt mauvaise affaire? Il m'a dit qu'ils lui arrivaient au bas du front.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
c'est vraiment trop petit... Ces skis ce prennent 5 cm au dessus de la taille normalement...

Moi je prendrais pas. sauf si c'est 150 euros avec les fix et encore.

pedro49
pedro49

inscrit le 18/03/02
70 messages
pour part, ç'est un peu le même pb car je vais avoir des bandit xx 177, et je voulais savoir si c'était bien ou un peu juste : je mesure 1m73 pour 63 kg, sachant que je ne suis pas exclusivement freerider (loin de là...)=>c'est peut_être aussi un pb de poids, le choix de la taille des planches ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
là je pense que la taille est nickel, si vraiment t'es un bourrin tu peux prendre des 184 mais bon... Perso je fait 1m 80 80kg, j'ai les 184 je trouve que c'est impeccable !!!
lily74
lily74

inscrit le 21/11/02
64 messages
J'ai eu à me poser la même question il y a un mois. J'ai téléphoné chez GNOL pour obtenir le renseignement et l'on m'a très aimablement répondu.
pour ma part, je mesure 1,74 et je pèse 66 kg. On m'a conseillé sans hésitation de prendre les 184.
Je n'ai plus le N° sous la main, il suffit de prndre l'annuaire ou d'aller sur le site.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass