Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
...c'est la première fois que je mets un post dans la rubrique ski, ça me fait tout drôle... j'espère que je ne fais pas "m'abattre en flamme" sur le clavier de mon ordi en cliquant sur "Soumettre nouveau sujet" pour avoir offensé le dieu du snow...
Remarquez, je serais déjà mort parceque ce WE j'ai fait du ski! Pour la première fois depuis 18ans! Et pire : j'ai trouvé ça bien!
Et le type à qui j'ai loué les trucs m'a proposé de les acheter... je me suis posé la question, et comme je n'y connais rien, je n'ai pas trouvé de réponses, donc je vous les pose à vous les questions :
- des skis salomon twin tips d'il y a 2 ans (teeneighty je crois, orange...) a 1500frf la paire avec les fix salomon (jolies) même génération, semelle incroyablement neuve, le tout nickel sans rayure est-ce que c'est une bonne affaire? (le type me dis que je ne trouverai pas mieux ailleurs)
- est-ce qu'on peut monter des fix de rando sur ces skis?
- est-ce que c'est génant, long, déconseillé de changer fix de rando, fix de piste etc de temps en temps?
- il paraît que c'est un ski trop facile à skier, en quoi c'est génant?
- Il y en a qui randonne avec ça?
- Combien ça vaut des chaussures de rando confortables d'occaz ou en solde?
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Bah , les 1080 sont effectivements assez faciles a skier , puisque ce sont des freestyles.1500 francs ca me parrait honnete s'ils sont vraiment nickel.

C'est pas terrible de percer plusieurs fois un ski, ca le fragilise.

Pour la rand j'en sais rien

@+

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Chez snell à CHam il devrait avoir cette saison un systéme de fixation de plaques, sur lesquels on peut mettre n'importe quelles fixs...

Comme ca en 5 min, on passe de rando à piste à telemark...

Sinon pour les 1080, c'est pas mal comme ski pour recommencer a skier... relativement léger pour la rando!