Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
...c'est la première fois que je mets un post dans la rubrique ski, ça me fait tout drôle... j'espère que je ne fais pas "m'abattre en flamme" sur le clavier de mon ordi en cliquant sur "Soumettre nouveau sujet" pour avoir offensé le dieu du snow...
Remarquez, je serais déjà mort parceque ce WE j'ai fait du ski! Pour la première fois depuis 18ans! Et pire : j'ai trouvé ça bien!
Et le type à qui j'ai loué les trucs m'a proposé de les acheter... je me suis posé la question, et comme je n'y connais rien, je n'ai pas trouvé de réponses, donc je vous les pose à vous les questions :
- des skis salomon twin tips d'il y a 2 ans (teeneighty je crois, orange...) a 1500frf la paire avec les fix salomon (jolies) même génération, semelle incroyablement neuve, le tout nickel sans rayure est-ce que c'est une bonne affaire? (le type me dis que je ne trouverai pas mieux ailleurs)
- est-ce qu'on peut monter des fix de rando sur ces skis?
- est-ce que c'est génant, long, déconseillé de changer fix de rando, fix de piste etc de temps en temps?
- il paraît que c'est un ski trop facile à skier, en quoi c'est génant?
- Il y en a qui randonne avec ça?
- Combien ça vaut des chaussures de rando confortables d'occaz ou en solde?
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Bah , les 1080 sont effectivements assez faciles a skier , puisque ce sont des freestyles.1500 francs ca me parrait honnete s'ils sont vraiment nickel.

C'est pas terrible de percer plusieurs fois un ski, ca le fragilise.

Pour la rand j'en sais rien

@+

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Chez snell à CHam il devrait avoir cette saison un systéme de fixation de plaques, sur lesquels on peut mettre n'importe quelles fixs...

Comme ca en 5 min, on passe de rando à piste à telemark...

Sinon pour les 1080, c'est pas mal comme ski pour recommencer a skier... relativement léger pour la rando!

Le mieux serait de pouvoir les acheter sans les fixs et de mettre des diamir dessus!

Tonio, content parce que le pere Gégé repasse du coté clair de la force..

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hé hé hé Gégé qui redevient Bipède...!!!!!
On aura tout vu !!!!!!!!!

C'est bien, c'est bien...les pauvres...Fab et Dude...il ne reste plus que vous...alors un petit effort...vous verrez le ski c'est....!!!!

Pour revenir au sujet...
Gégé, tout dépend si tu veux aller sur le "Skipark" oubien faire de la rando et Descente HP...genre 3 mars...
Alors là il faut prendre autre chose, surtout avec ta carrure !!. Attends un peu...on en discutera dans pas longtemps...

Steph'

casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
ben moi, je sens que je vais me régaler à la descente quand jérome déboulera avec ses ski tel un pauvre crétien s'offrant aux fauves bardé de lard et de moutarde! déjà que je ne me préssait pas pour me faire les skieur à la descente en rando, si en plus c'est des snowboardeurs sur des ski, on a pas fini de rigoler! ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Fais gaffe à la fausse bonne affaire:

Et le type à qui j'ai loué les trucs m'a proposé de les acheter

Cela sous entend que c'est des skis de locs qui ont 2 ans. En 2 ans des skis de ce type doivent se louer très fréquemment, donc ils sont probablement bien nazes d'autant plus que les salomons vieillisent vite et mal.

Avec la semelle il faut voir l'épaisseur de cette dernière ainsi que l'épaisseur des carres. Plus la semelle et les carres sont fines plus le ski pétera facilement.

Pour voir voir ce qu'il leur reste comme vie tu peux les plaquer l'un contre l'autre au niveau du patin, puis tu relaches, plus le mouvement est rapide et plus l'espace entre les 2 patins est grand, plus le ski est encore vivant.

Plaque les aussi l'un contre l'autre pour voir si ils ne sont pas voilés.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass