boule12000
boule12000

inscrit le 23/10/02
17 messages
Bonjour ,

le remplaçant du beta race 9.20 semble être le gs 9.21(lignes de côtes très proches).Est ce que quelqu'un l' a déjà testé?
Tolérance (n'accepte aucun écart), virages courts ou longs, stabilité à grande vitesse, conseillé pour les personnes physiques, à skier avec dynamisme ?
J'hésite entre les sx63, les atomic ou les viper twin deck.
Je fais 1.70m pour 60 kgs.Niveau moyen plus.
Je cherche un ski pour faire essentiellement de la piste.

Merci.

sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Salut. Le 9.21 est dérivé du ski de géant (le 11.21) en version moins destinée à la performance pure. Il est fait pour les longs rayons. Il est normalement moins physique que le 11.21. Comme tous les skis de performance Atomic, il doit bien aimer la vitesse.
Quand au Viper Twin Deck, il est destiné à des rayons plus courts en étant un peu plus tolérant et polyvalent.
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Peut-être il faut penser au Atomic C.11.16
.Un ski polyvalent, courbes court en long, bonne vitesse, en piste il tient super bien même sur une piste glacé.

C'est vrai que c'est un ski lourd, mais tu passes partout sans problème!

Seul problème, il n'y a pas beaucoup d'endroits òu il le vend alors il faut le commander (3 jours...).

J'ai aussi testé le Viper Twin deck. Je trouve pour des grands courbes le Rossignol en coulour d'or est beaucoup mieux et pour des courbes court ét longues il vaut mieux prendre le Viper STX.

Bonne chance!

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Heureux d'avoir pensé à moi...!!

Bon alors je vais te répondre.

Effectivement, le nouveau 9.20 Beta Race est le 9.21.
Ensuite, les qualités de ce ski sont resté identique, à l'année dernière...seul modification sont la stucture externe "aérospeed", mais sinon, rien de neuf...On ne change pas une équipe qui gagne...!!

Le 9.21 ou 9.20 Beta Race, sont des skis une pincée plus souple que le 10.20 ou 11.21 B.Race.
De ce fait, il est plus polyvalent et surtout il a une capacité à varier les rayons qui est très appréciable !!! En plus il est un peu moins physique (Bien que assez "barre à mine")que sont ainé et de ce fait plus tolérent.

Mais attention, le 9.20 ou 9.21 B.Race sont des skis "performance" et adore la vitesse et la très haute vitesse, et d'ailleurs vous le rend bien, mais il faut quand même possédé un bon bagage technique pour l'apprécié à sa juste valeur.

Bref, pour moi le 9.20 ou 9.21, reste se qu'il se fait de mieux sur piste pour la performance , la polyvalence, l'adhérence, et la relance.

Wouala.

Steph'

boule12000
boule12000

inscrit le 23/10/02
17 messages
Merci pour ta réponse steph, je l'attendais avec impatience.
boule12000
boule12000

inscrit le 23/10/02
17 messages
Ah oui steph tu parlais de niveau moyen plus à un moment, pour toi ça correspond à quels niveaux par rapport aux cours de ski de l'esf.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Niveau ESF...Flèche d'argent.
Mais le niveau ESF, C'est relativement péjoratif...
Je dirais plutôt, quelqu'un qui a envie de débuter le géant (Compétition) en toute tranquillitée et avoir un ski qui a une marge de progression très importante.

Pour conclure..., le bagage technique recommandé,...descendre à une vive allure en maîtrisant SES SKIS, et la VITESSE. A partir de là tu pourras te faire très plaisir !!!

Mais un conseil, test les avant.
Oubien si on se capte un jour, je te prête les miens.

Steph'

boule12000
boule12000

inscrit le 23/10/02
17 messages
Effectivement ce serait pas mal.Mais tu es dans quel coin?
Cette saison je vais effectuer 2 semaines de ski.
Une à Valmorel et une à Val Thorens.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass