francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
que pensez vous de cet association???
je cherches un ski vraiment polyvalent comme le bandit qui passe de partout et des fixations qui tiennent bien la shoes tout en ayant la "fonctionnalité" rando....
alors si vous avez une opinion, subit une expérience du genre ou tout autre chose dite le moi le
vous me serez d'une grande aide!!!!!!!!!
merci d'avance
@+
LaTaupe
LaTaupe

inscrit le 20/11/02
9 messages
arff

moi je sais que j'ai les diamir freeride montées sur des 9.22 et c de la balle :d

alors pour le reste ......

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>monter des diamir sur des skis freeride

excellentissime idée, comme ça tu pourras t'amuser à la descente!

>les skis freeride, en l'occurence, seraient des XX

là, je sais pas trop quoi dire, vu que c'est vraiment pas le genre de ski que j'apprécie. Prends plutôt des skis u peu moins neutres, avec du caractère, des VRAIS skis, quoi. A moins que tu aimes vraiment les XX...

LaTaupe
LaTaupe

inscrit le 20/11/02
9 messages
heuuuu

ouais je suis un peu nunuche comme gars... je me suis dit que vu le nom des fixations et les atomic qui étaient dans un rayon freeride ....

Pas fute fute LaTaupe.....

francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
->bn: en fin de compte on m'a dit que les xx étaient un peu trop rigide, je me suis dirigé vers ceux là, car pour une utulisation rando ils ont une bonne cotation en tout type de neige!!!!!!
mais apparemment un vendeur m'a dit qu'avec les diamirs cla aurait tendance à lacher facile!!!!!!!!!
tu préconises quel genre de ski??
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
ouhla, des XX rigides, nous n'avons pas les mêmes valeurs ...

Dans le même type de ski, j'aurais plutôt pris un stormrider fry, ou un powertrac 2001/2002.
Mais personnellement, j'ai opté pour un ski plus large, en l'occurence Arno Adam 194. Et c'est du tout bon!

francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
ouaip mais bon pour monter les diamir freeride serait abuser sur des bigs, powertrack ou arno adam!!!!!!!!!!!!
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
le type entendait plus par rigide pour ce genre de fixassss
je me suis mal fais comprendre......
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
meuh non!

je l'ai fait, et c'est vraiment trop bon la descente!
Tu ralentis un peu à la montée, c'est clair, mais ça en vaut la peine!

André
André

inscrit le 08/04/02
23 messages
Salut,

Je suis un adepte du ski mixte (free-ride / rando), monté avec des Diamir :
polyvalence et efficacité, pour un budget modéré (1 seule paire de skis).

La fiabilité des Diamir n'est plus à remettre en cause, avec les modèles de ces dernières années.
Quant aux BDT XX, c'est vrai qu'ils ne sont pas rigides, ni trop nerveux, mais polyvalents. Ils commencent tout de même à peser à la montée (faut être un peu entraîné) !

Perso., je te conseillerais plus des SCOTT Intoxica FR :
Polyvalents et performants, restant relativement accessibles, avec un ensemble ski-fix. inférieur à 5 kg, et des lignes de cote pas trop creusé pour le raide.

Ci@o+

ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
A je l'attendais la reponse du Bn.
De toute facon pour lui si ca vient pas de suisse ou d'un atelier de sallanche c'est pas assez rigide...
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
yyeeessssssssss merci chui de plus en plus motive et la combi me tente de plus en plus pour ce qui est de la caisse pas de problem je les monterais au sommet
quoiqu'il en coute (ds la limite du raisonnable bien sur...)
car la descente je comptes bien m'faire plaise !!!!!!!!!!!!!
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Au royaume des barre à mines, le Bn est roi ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass