phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Salut amis skieurs !

Pour une pratique free ride, le scratch BC en 188 ne serait pas plus efficace qu'un XXX en 185 ?
Lequel taille le mieux les courbes sur piste et neiges dures ? (et oui il faut faire un peu de piste pour accompagner les gonsesses !!)

Que pensez vous du dynastar big en 188 ?

Merci pour vos idées ! A+++

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bah le Big en 188 j'ai pas du tout aimé c'est vraiment tout mou, sans saveur, sur piste faut oublier....
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je me posais exactement la même question.
Je serais attentif à vos délibérations.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
cedski, les big, c qd meme pas plus que des pocket ??? c pas possible ça !!!
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
cedski, les big, c qd meme pas plus mou que des pocket ??? c pas possible ça !!!
grumly
grumly

inscrit le 14/11/02
3 messages
Ben théoriquement le BC est un mix freeride freestyle avec une position très centrée sur le ski et le XXX un bon fat "traditionnel" donc a toi de voir si tu veux envoyer de la grosse figure le BC est surement meilleur

Bon moi j'ai un Big en 188 que j'ai pu comparer avec le BC sur le même terrain le meme jour dans de la 50cm de neige toute mouillée. Conclusion j'ai trouver le BC très lourd sous le pied et le big beaucoup plus agile et joueur.
Precision : je fais 62kg j'engage pas de grosse manoeuvre et ne me prend pas pour ce que je ne suis pas

Mikey
Mikey

inscrit le 04/06/02
19 messages
Je prendrai les xxx. Ils taillent bien sur le piste et ils sont plus stables que les BC en grande courbes (a mon avis). Par contre si tu veux vraiment faire du freestyle prend les scratch - mais ils sont moins freeride c'est sur.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Big en 188 mou comme du Shamallow !!!
Scratch très bon en BackCountry, mais nul sur piste et surtout sur neige dure.

Franchement le Bandit XXX c'est de la balle !!!!!! Vraiment rien à redire...Fluide, dejauge d'enfer dans la grosse poudre, Tient relativement bien sur neige dure, mais certe sur piste il est fait pour le carve version XL !!!!!!

Ciao'

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Meilleurs que le XXX sur la piste le volkl G4 et l'ato 10ex (ou nouvellement Rex)
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
euh la vous me faite peur a tous descendre le big cad ke j'avias kan meme bien envie de casser ma tirelire la. Enfin j'aimerais vraiment avoir d'autres avis paske a la limite je peux peut etre trouve un arno en 194 est-ke ce serait mieux?
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
petite precision je pese environ 72kg et je skie pluto physique
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Atomic R-EX, Zag Fat 179, Elan Mantis 777 sont les trois fat que j'ai essayés qui m'ont le plus plu (pluplu): efficaces sur piste, dans la trafolée et dans la poudre. C'est les trois que j'acheterais, peut etre en attendant le ZAG 188 qui devrait mettre tout le monde d'accord...

Les Pockets c'est sympa, mais ca accelere pas, les AK Rocket çà a l'air bien (testé aux Grands Montets avec 0,5 cm de poudre ...) mais il faut des grosses jambes pour les faire tourner, le Big ne m'a pas laissé une grosse impression, un peu fade. Le Fischer BigStix 84 bien partout, mais plutot physique, c'est pour toi donc !
Pas aimé du tout, les Atomic sugar daddy, lourds, pas stables en trafole ou sur piste...
Tout çà c'est quand même bien cher, 5-600 euros pour une paire de lattes mais bon , quand on aime ...
Bon ride avec tes (futures) pelles a tarte !

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Dans le style pelle a tarte c'est largement les ZAG qui l'emportent !!!
Je comprend pas trop le pgrm de ces skis : du maxi-fat-carving peut etre !!!!!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
ok merci et as tu teste les zarnos en 194?
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
oui g testé les arno en 188 et 194 et c'est pas du tout le ski en terme de rigidité. Si tu skis reélement physique comme tu le dis, je pense que tu vas aimer. Moi j'ai adorré le 194, mais avec mes petits 67 kg je me suis qd meme vite cramé le cuisses !!!!
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
c sur ke je skie surement pas aussi fisik k'arno lui meme, en fait c pour ca ke j'hesite a les acheter, mais je pense kan meme avoir de gros appui.Sinon kom il y a des chances ke je ne skie plus k'avec cette paire k'est-ce ke ca donne sur piste.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
L'arno est qd meme moins large que les big de cette saison, et du fait de leur rigidité (presque autant que le vertigo G4!) il reste bien plus stable et dinamique qu'un pocket rocket ou autre suggar daddy.
Maintenant je sais pas se que valent les XXX et BC a cote de l'arno je les ai pas essayés. mais c'est sur que l'arno est surement le plus polyvalent des big, mais n'est plus si "big" que ça comparé a ce qu'on n'a cette saison !!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Pareil !!
J'ai une offre pour des XXX en 185 (je fais 73kg pour 175cm).

J'hésite vraiment avec des Scratch 188

Je cherche un truc super stable mais avec un rayon court...
Quelqu'un peu m'aider !! !!

chino42
chino42

inscrit le 17/10/02
12 messages
heu moi je vous conseil à tous les XXX parceque sinon il y aura vraiment plus de BC pour moi quand j'aurais le budget...désolé
matt-skrt
matt-skrt

inscrit le 11/10/01
119 messages
Les scratch c'est vraiment a chier sur piste : mou, pas nerveux, peu d'accroche, ennuyant, insipide... en poudre par contre dans de la fraiche ca passe bien.

Les big en 188 je sait pas mais en 178, sur piste je trouve ca pas pire (meme sur neige a canon un peu dure) en tous cas bien mieux que les BC, ca tient, ca tourne meme si ca n'a rien d'extraordinaire. En peuf meme en 178 perso dans 50 cm et en y allant "medium" ca marche du tonnere (je fais 1m72, 73 kg...).

Les big en 188 connait pas ni les xxx. Voilà si ca peut t'aider... ! ! !

Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
J'ai eu la chance de comparer Dimanche, Lundi, et Mardi, les XX en 184 (pas les XXX) et les BC en 176, les autres tailles n'étant pas dispo. Je vais certainement en étonner mais pour moi y pas photo, les BC c'est de la balle! En HP, environ 40 de poudre, ou en traffolée, on glisse au-dessus des problèmes, mieux que les XX qui s'enfoncent plus. La grosse surprise, et je sais pas comment les ing. de Ross. ont fait, mais sur piste les BC ça accrochent! Et meme mieux que les XX qui vibrent, en tout cas à ma vitesse de croisière assez rapide sur piste. Je peux meme dire que le rebond des BC est bien plus facile à obtenir, pour enchainer les virages courts sur neige dure, pas de pb, alors que les XX il faut y mettre plus de puissance pour avoir du retour, du coup l'enchainement est moins vif.
Précision, je fais 75kg pour 180. Honnetement je pense que les 182 BC me suffiraient, les 176 on les prend à défaut à très grande vitesse.

Et Zou...

Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Si vous aviez à choisir entre les Pockets et les XXX, lesquels choisiriez vous et pourquoi ? Je n'arrive pas à faire mon choix.
Je pense que les Pockets sont plus polyvalent et les XXX trop exclusif; poudre.
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Biniou> alors ta question ya pas photo !!! mais pas lieu de la poser !!! les pocket c'est le ski le plus mou qui existe !
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bobby Or : pour vraiment tester ces deux skis, il t'aurait fallu des XX en 191 et des Scratch en 188 vu tes mensurations.
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Steph' :"Scratch très bon en BackCountry, mais nul sur piste et surtout sur neige dure."

Franchement j'espère bien qu'ils sont bon en backcountry : BC tu crois que ça veut dire quoi ??????

Et franchement je les ai vraiment beaucoup aimer sur piste. Très bon pour les grands virages, tiennent bien. Bon c'est vrai que c'est pas très joueur, mais franchement j'ai été étonné de leur tenue sur piste!!!

Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Je suis d'accord avec Stou, les BC sur piste surprennent par leur accroche.
TheBrain: pour les BC pense sincèrement que en 182 ça me suffit, pour les XX t'as peut-etre bien raison, en 184 je les ai trouvé mou.

Et Zou...

guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
salut a tous, j'ai des XX depuis l'année dernière en 184 et j'ai eu l'occas d'essayer les BC une journée. C claire que c ski c de la balle, super joueur, en traffollé un peu lourde ca passe super bien, mais alors sur piste il arrive pas à la cheville du XX (bon OK j'exagère)mais c claire que c du mou de veau. Y a quand meme plus de sensation avec les XX (+ de renvoi...) et pourtant c vrai que ce n'es pas un ski réputé hyper rigide.
Pour ce qui es du carre à carre faudra qu'on m'explique comment on fait pour etre plus rapide avec des ski en mou de veau qui font en plus 90 au patin...
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
T'as peut-etre eu des BC avec qq semaines, les miens étaient neuf... Et pour ce qui est du carre à carre y qu'a avoir envie. Avec les XX en 184 l'envie ne suffit pas, il faut donner de soi.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ok. Mais bon, le sujet est parti sur XXX
Tibu
Tibu

inscrit le 08/11/01
25 messages
Quelqu'un connait il le rayon de coubure des Scratch BC en 188cm ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
bobichat t'es journaliste chez un mag de djeun's (-14 ans) ou quoi ??
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'VAIS ECRIRE EN MAJ PARCE QUE CE SUJET SERA FERME AU MOINS ! UN SUJET EXACTEMENT SUR LE MEME THEME DEBILE EXISTAIT IL Y A QUELQUE SEMAINES, ET S'CUSEZ-MOI DE M'INSURGER Là-CONTRE MAIS LE XXX ET LE SCRATCH VRAIMENT RIEN A VOIR UN MONGOL POURRA FAIRE QQCH AVEC LE SCRATCH TANDIS QUE LE XXX EST UN SKI QUI DEMANDE PLUS DE TRAVAILLE, IL EST FAIT POUR SKIER AVANT DE VOLER CONTRAIREMENT AU BC !
ABE
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
merci tricoteuse, je suis sourd maintenant...
Personnellement, je cherchais des avis de personnes qui on essayé ces deux skis.
Si tu ne les as pas essayé, au revoir.
Si tu es là pour gueuler, au revoir.
Si tu es là pour ne rien apporter à la discussion, au revoir.

Aller... arrête de faire ta star, éteinds ton pc. Ca te calmera, et nous aussi par la même occasion.

JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Help... on demande un moderateur pour remettre de l'ordre dans ce sujet...

Question: Vous faites comment pour avoir des avis sur tous ces skis? Vous les essayez ou bien c'est copie-colle de skimag?

Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Bon, tricoteuse est énervé.
N'empêche qu'il a raison sur sa remarque technique.
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Non je suis juste logic bazu de la lune.Et je ride facile 3 mois dans une saison.
Daccord avec toi tricoteuse BC et XXX non rien a voir .
J'ai perso rider les 2 et l'un est fait pour la poudre avec de bonne cuisses(logic vu le flex du XXX)et l'autre un twin fat classic.
OK
GOOD RIDE!
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Non je suis juste logic bazu de la lune.Et je ride facile 3 mois dans une saison.
Daccord avec toi tricoteuse BC et XXX non rien a voir .
J'ai perso rider les 2 et l'un est fait pour la poudre avec de bonne cuisses(logic vu le flex du XXX)et l'autre un twin fat classic.
OK
GOOD RIDE!
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
AVIS DE BOBI ANCIEN SKIMAN DANS SHOP 100%FREERIDE!
Ski perso AKROCKET,POCKETROCKET,PROTO BIGSTIX 84,x-screamseries.(gros taro chez shalom)
Deja oubli les XXX pour gonsess sur pist a- qe toi avoir gross cuiss com Chicherit?
XXX 80%POUDRE 20%PISTE (bon freerideur)
SCR BC 70%PISTE/PARCK/BACKCOUNTRY 30%POUDRE (ninport qel pingoin)
BIG INTUITIV 70%POUDRE 30%PISTE (bon freerideur)
POCKET 50%POUDRE 50%PISTE/PARCK/BACKCOUNTRY(ninport qel pingoin)
Tu kif rider la poudre backcountry,taper de la courbe a mac12 sur piste ou en switch dans snowpark!:K2 AK ENEMY/FISC BIG STIX84
Tu kif rider northface in big powder,piste,backcountry foret!:AK ROCKET/AK LAUNCHER (gros guns fillette s'abstenir)
Et jour(s) de grosse grosse poudre un bon big stix 106!

UNE BONNE PAIRE DE FAT QUOI!...Ta pelle,ta sonde et ton ARVA.
GOOD RIDE

Lord Odin
Lord Odin

inscrit le 04/04/02
176 messages
faudrais interdire les pseudo en majuscule...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Oui j'ai raison quand je fais une remarque téchnique sinon je m'abstiens car je ne connais pas ou j'trouve que ça va très bas !
Et cher brain tu vas ds un shop tu lui demande les 2 paires si t'es client en test il en aura certainement en location-pret si tu lui dis que tu veux acheter et tu verras rapidement que ces deux skis n'ont absolument rien à voir !
Et si tu vas quelques pages avant t'as déjà pas mal de conneries sur les scratch !
Maintenant si tu veux un SKI tu prends le xxx ! Et si tu veux te poiler et un truc qui allonge qd même un peu à mac 2 et ben tu prends l'autre ! ça c'est l'explication basique l'autre j'te laisse la faire !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass