Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
une petite photo (de nos amis ricains on s'en doute un peu, le jour ou on verra ca en action en france...)
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
22 pieds au fait la taille de l engin, ca doit faire 6m50... un beau pipe!!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
c'est pô facile pour se garer...
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
Ouuuuhh putain eennoorrmme super pipe avec cette engin,...

on devrais tous aller se cacher avec nos pelles et nos saut

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
en plus, si tu mattes bien Jeansniff, c'est un peu ton pro model, ça fé un énorme J ....
chino42
chino42

inscrit le 17/10/02
12 messages
il parait que c'est pour une compète de snowblade ... ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est monstrueux !!! maisz il faut combien de metres cube de neige pour shaper un pipe comme ça hein ?? Avant qu'on ai ça en France faudrait qu'il neige un peu plus...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est avec ce genre de machine qu'est fait le pipe de Mt Hood,Brighton,Mammoth......

Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
>>T*H*C*73
Faudrais un grand B boup boardel, ou bien bière, in bien encore boulettes,...
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
En parlant de pipe, avez vous vu ou entendu parler du nouveau tout beau tout neuf de Leysin ?

Il n'y avait pas encore assez de neige pour qu'il soit fait mais j'ai quand même eu l'occasion de contempler le "canyon" (creusé à l'explosif à même la roche) qui doit le contenir cet hiver : super large (~20m), super raide (18°), murs super hauts (~6m), et super long (150m)... Le superpipe par définition !!!

Il servira pour les Nescafe Snowboard Championships'.(Quand même un des 8 événements pour se qualifier à l'Arctic Challenge...) J'ai entendu dire qu'il serait le plus gros de Suisse.

D'après les remontées méchaniques il devrait être préparé (ainsi que le reste du park) dès que l'enneigement le permettra et entretenu tout l'hiver. Les amateurs de demi-tube vont être aux anges...

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Je serai donc présent une bonne partie de l'hiver a Leysin alors
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
Pour Cedski, il n'y pas besoin qu'il neige. Les canons fabriquent une tonne de neige artificielle sur la longueur du futur pipe. Après, la grosse bête vient shaper le tout.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Pour préciser ce que dit spy rider en plus moi j'suis chez spy alors de quel honneur tu prends ce nom !??? J'déconne mais t'es qui si tu sais ça ??!
Sinon il me semble que tu as vu un peu petit il est précreusé et devrait avoir 9 à 9,5 m de mur un fois enneigé il s'agira, espérons-le, d'un des plus gros pipe d'europe !
Et c'est bien bo !
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
9m50 ??? putain c'est vraiment énorme !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
9m50 de hauteur de mur????waaaaaaaaaa!!!!!
ça existe des pipes aussi haut??en fait ça ferait comme 2 gros long quarters en face l'un de l'autre....
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
>>Tricoteuse : Spy est mon pseudo sur le web (il était déjà pris d'ou le rider ajouté après...) Il ne se veut pas rattaché à la marque même si je ride quand même avec une pair de Scoop Snow (Très contant avec !!!). Spy est un mot du dictionnaire anglais avant d'être une marque...

Qui je suis ? ben juste un rider de la region qui a pas mal de potes à Leysin justement...

Sinon pour les dimensions : la longueur et l'inclinaison je les ai trouvées sur le site des remontées méchaniques et pour le reste j'ai vaguement estimé d'après ce que j'avais vu. Donc les murs c'est sans neige qu'ils font autour des 6 mètres.

Mais 9 mètres, Waouh ! Moi qui espérait essayer gentillement d'apprendre à faire un peu de pipe... Je vais devoir commencer à la rustre... (objectif de la saison : arriver au 2/3 du mur )

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Ben ils sont précreusé ça dépendra qd même de l'enneigement !
Sinon j'me foutais de toi les pseudo si on devait si attarder on tomberait encore plus bas !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass