poloman
poloman

inscrit le 12/12/02
7 messages
j'aimerais m acheter une paire de ski et je suis tres interessé par les atomic R 11.20, j aimerais savoir s ils valent vraiement le coup de depenser 650 euros
merci
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Je les ai en 180, pour 1m83 et 75 kg : à défaut de 185, c'est la bonne taille.

Beaucoup de belles qualités : très puissant, nerveux, incisif, hyper stable à haute vitesse, accrocheur en neige dure et tolérant quand elle est pourrie, pouvant enchainer des courbes variées, parfaite polyvalence pour une pratique 50 P / 50 HP.
Les contreparties de ses qualités : forte relance, ski assez physique, bon niveau technique exigé (en profonde, tu te recules et tu tires tout droit). Mais bon que du bonheur!
Un seul défaut (pour moi) : son poids, trop élevé. Mais il est vrai que c'est une constante de la plupart de bons skis aujourd'hui.
A mon avis, le ski le plus pointu aujourd'hui pour une pratique 50/50 P/HP. Donc pas un fat, et pas un ski de couloir on plus (l'effet coupé est trop présent). Pour le reste, fonce!

kozh
kozh

inscrit le 12/12/02
4 messages
Bonjour,

j'avais la même intention. Mon profil de skieur est le suivant: 1,70m, 65kg, excellent niveau technique, 80 piste 20HP, condition physique moyenne (plus très jeune), 15 à 30 jours de ski par an.
Est ce le bon choix? Quelle taille 1,70 ou 1,80?
Merci de vos remarques.

kozh
kozh

inscrit le 12/12/02
4 messages
Bonjour,

j'avais la même intention. Mon profil de skieur est le suivant: 1,70m, 65kg, excellent niveau technique, 80 piste 20HP, condition physique moyenne (plus très jeune), 15 à 30 jours de ski par an.
Est ce le bon choix? Quelle taille 1,70 ou 1,80?
Merci de vos remarques.

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
-> Kozh
C'est toi qui sait : avec un bon niveau technique, il se maîtrise facilement, sinon on se fait vite dépasser. Mais pour du 80% piste il y a peut être plus adapté, je ne sais pas.
Pour la taille, moi j'irais sans hésiter vers 170. Il n'y a pas d'intérêt à prendre plus long : le ski sera plus raide, plus physique, plus encombrant, et la surface supplémentaire n'a d'intérêt qu'en poudre, pas sur piste.
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Kozh, vu ton profil, je te conseillerais plutôt le R 10.20. Il est un peu plus facile. J'ai eu l'occase de l'essayer en fin de saison dernière, et c'est une pure merveille. Atomic a réussi le compromis parfait entre facilité et efficacité. Pour la longueur, je dirais aussi 170.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
D'accord avec la suggestion de mom : le 10.20 est plus souple et plus tolérant, et presque aussi efficace.
kozh
kozh

inscrit le 12/12/02
4 messages
Merci pour les conseils mais est ce que le 10.20 accroche bien sur glace et quelle est sa stabilité en schuss ?
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Bonne accroche sur glace (le ski est quand même assez rigide). Les schuss, de toute façon, c'est plus trop ça avec les skis taillés...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
nouveau possesseur du 11.20 je ne saurai que trop vous conseiller ce ski ...
Mes precedents skis etaient des XScreams ... le changement est radical .. les Atomic sont super nerveux ... sur pistes en grande courbes ce sont des avions ... en HP dans la poudreuse legere (pas vu de neige pourrie cette annee encore ) ils sont tres tres maniables ...
Bilan : un ski beaucoup plus rigolo que les XScreams...

Attention, dur a manier en fin de journee qd la fatigue se fait sentir ...
Taille du ski :180cm, moi : 1m80/80 kg

poloman
poloman

inscrit le 12/12/02
7 messages
tu dis qu ils sont tres maniable mais est-ce qu on peu aisement les enmenes dans les bosses ou c'est pas fais pour eux ?
merci pour votre aide
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Top aussi dans les bosses. nerveux donc renvoie fort. Il faut le suivre pour pas se faire éjecté. C'est vraiment un super ski hyper polyvalent mais y fait mal à l'epaule quand tu le porte.Yapa à ésiter fonce.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Un peu moins d'accord pour les bosses : le ski a un effet parabolique trop marqué et une trop forte accroche pour pouvoir le faire glisser comme tu veux et enquiller à pleine vitesse : il faut être très prudent, il n'est pas très tolérant. Mais peu de défauts en dehors de ça, si ce n'est le poids, pas au pied mais sur l'épaule (d'accord en cela avec le post précédent).
kozh
kozh

inscrit le 12/12/02
4 messages
Les 11.20 sont à 679 € au vieux campeur, est-ce qu'on peut les trouver à moins cher dans la région de BourgStMaurice, Albertville ?
Dany
Dany

inscrit le 16/12/02
2 messages
Salut,
Je viens de m'offrir les Beta Ride 11.20, à savoir le R11.20 de l'année dernière, identique en tout point, et je les ai skiés hier à Isola.
Verdict: skis fantastiques sur piste et en neige souple, passe bien dans les bosses, superbe relance, très nerveux...
Il est un peu technique en poudre, assez physique.
A noter, je fais 1m85 pour 110 kilos, et il me convient très bien. Maintenant, pour les gabarits pluq légers, l'avis général tendrait vers le R10.20.
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
J'ai lu (mais qu'est ce qu'on lit comme conneries !) qu'ils étaient pas top dans les petits virages, c'est vrai ?
Je suis tentée aussi par des Rossignol RPM, à votre avis, quoi quoi ?
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
P'tits virages, pas de pb, les skis renvoient très bien. Pas d'idées sur les RPM.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass