GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Bonjour

Etant totalement inculte pour ce qui est des skis paraboliques, j envisage de remplacer mes vieux Salomon 9100 Equipe 3S de taille 204 par des lattes plus modernes.
J hesite entre les Skicross 9 et les Intuitiv 71 sachant que jusqu a present je skiais a 99.9 % sur piste avec quelques escapades en bord de piste.
Je recherche donc un ski qui permette :
- beaucoup de sensations sur piste ( grandes et petites courbes a vitesse pas toujours raisonnable),
- des sorties de + en + frequentes en HP surtout quand il ya des jours feries de l autre cote des Pyrenees sachant que l usage piste reste determinant,
- une bonne accroche sur neige dure,

Mon gabarit est de 183 cm pour un poids variant de 73 a 83 kg (selon les saisons et le degres d activite physique :-)

Pour ce qui est du budget, j ai trouve les 2 aux environs de 400 € sans fixations. ( 405 euros les Intuitiv 71 en 188)

A priori le choix des fix s oriente vers des Look Pivot 14.

Bien entendu mon choix ne se limite pas qu a la gamme dynastar si vous connaissez mieux dites le moi

Merci pour vos conseils qui me seront tres precieux


tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Si tu fais une recherche tu verras ke j avais le meme dileme que toi. Apres avoir teste les 2 modeles et voulant comm toi qqchose de performant sur piste et passant en poudre je te dis SKICROSS 9 + Lool P12 !

A+

Thomas

tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
2eme, pour la taille en 186 bien sur
tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
va voir /ubbvf/Forum5/HTML/002123.html
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Autre possibilité : Atomic R11.20. De très, très bon skis, qui me semblent correspondre pas mal à ce que tu cherches : très bonne accroche, relance explosive, possibilité de varier les courbes, excellente stabilité à haute vitesse, utilisation en hp sans pb... A tester.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Effectivement je n avais pas envisage les atomic et apres recherche sur le forum je pencherais assez facilement pour les 11.20 ou les 10.20( actuellement je n ai plus les jambes pour les 11.20 !)
Les 10.20 en 190 cm ou les 11.20 en 180 cm sachant que je mesure 183cm pour 83kg et que j ai une condition physique minable apres 4 mois d inactivite totale.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
A mon avis, tu es dans le vrai. Perso je pencherais plutôt vers les 11.20 en 180 : ils ont plus de pêche et vieillissent mieux que les 10.20. En plus avec ton poids tu n'auras pas de problème pour les conduire.
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
merci pour les conseils et l'affaire se fera des demain. Puisque je pars ce soir pour l autre pays des pyrenees la ou la vie est moins chere (non ce n est pas Conforama ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass