Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je suis à la recherche d'un ski shop digne de ce nom à Lyon !

Si y'à des connaisseurs.... merci d'avance !

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Ben moi je suis de Lyon, et c'est vrai que l'on a pas la chance d'avoir un VRAI ski shop par chez nous... cependant, Au Vieux Campeur reste la référence sur Lyon : un large choix de skis et d'équipements, des vendeurs sympas et surtout des stick' a gogo meme si t'achetes rien (suffit de demander) !!! Et meme si les vigiles sont vraiment pas cool (surtout si t'as un sac a dos) ca reste un magasin "jeune"...
Sinon, tu as a Andaska qui a ouvert y'a pas longtemps : un rayon ski un peu pauvre mais le principal y est, au niveau accessoires c'est pas mal non plus, et puis pour la wear c'est tres correct. Ca fait un peu trop classe a mon gout mais ca a l'air bien (attention aux prix qui augmentent entre Au Vieux Campeur et ce magasin...).
Sinon, il te reste tous les skates shop de Lyon (les 5 !!!) qui proposent pas mal d'accessoires de snow qui s'adaptent au ski (gant, bonnet, masque...) et meme des skis (Namasté vend des Scratch BC...).
Si tu veux l'adresse de tout ces shops ou que tu veux d'autres renseignements, dis moi...
Je précise, au cas ou, que je ne fais que donner mon avis et que je ne fais en aucun cas de la pub pour un shop.
Bon ride, en esperant que tu trouveras ton bonheur dans la capitale des gones.
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
caribou à la croix rousse. C'était la référence en montagne avant que le vieux campeur arrive, et ça reste une bonne adresse même si c'est un magasin généraliste. Les vendeurs sont dispos et compétents.
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Et y'a du bons matos ??!
Bon choix, bon renseignement...??!
Merci, je connaissais pas.
PS : c'est quoi l'adresse exact ??!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
à lyon, alors ya po mal de petit magasin sympa....

ad hoc montagne... dans le 2eme un petit magasin avec un accueil chaleureux... un des seul magasin à faire vraiment du télémark sur lyon..

Decathlon la part dieu... oui c'est decathlon, MAIS les vendeurs du rayon skis sont aussi, voir meme plus compétent qu'au vieux campeur.... le rayon est pas enorme, mais tu peux commander tout les skis que tu desire... (j'ai commander des zarnos 194 là bas) et au niveau tarif, c'est souvent moins chère qu'au vieux....

mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Sauf erreur c'est grande rue de la croix rousse, à quelques dizaines de mètres du théatre.Je ne me souviens pas du numéro exact.
En fait caribou fait partie de la chaine intersport, mais c'est vraiment bien pour un "supermarché" du sport.C'est là que j'ai acheté mes skis il y a 3 ans, et j'y suis retourné pour faire déformer la coque de mes chaussures.
J'ai été à chaque fois plutôt content de leurs services. Les vendeurs sont plutôt sympas et compétents.
Même si c'est aujourd'hui une grande enseigne de la distribution d'articles de sports, ils ont su garder les conseils pertinents qui ont fait d'eux des stars du matos de montagne à une certaine époque.
C'est par exemple une des deux "fit-zone" conformable à lyon...
Pour l'adresse exacte, tu trouveras ça dans l'annuaire.
Pour le choix c'est pas mal, mais je ne sais pas s'ils ont vraiment des modèles très "pointus" ou rares (si tu cherches les seth pistol par ex., je ne suis pas sur qu'ils les aient).
Je pense que c'est une des enseignes qui vaut le coup sur lyon avec le vieux camp.
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Gab, est-ce que tu as l'adresse de had oc?
Ils font que du telemark ou ils font du ski aussi?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
C'est noté !

Et merci pour la rapidité!

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Voilà 12 ans que suis à Lyon et pour des skis pas d'hésitations le Vieux Campeur.
Caribou c'est bien mais c'est un peu le magasin de papa.
Ad Hoc il est sympa (peut etre trop)mais je suis vraiment pas sur qu'il soit très compétent en matière de télémark. J'ai été chez eux quand j'étais débutant pour m'équiper, mais avec le recul je m'aperçois que ce fut une erreur. A mon avis pour le télémark faut aller à Altacota Grenoble, à La Grave, Chamonix où Télémark Pyrénées à Ax les Thermes,là où les vendeurs et skimans pratiquent vraiment.
Pour le snow, ABS ce sont à mon avis les meilleurs. Présent depuis des années (et là pour durer), snowboardeurs et professionels de la vente. Pas juste des mecs qu'ont un shop parce que cà ramène de la thune (pour combien de temps d'ailleurs?).
A+
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mom> ad hoc montagne fait du ski, du ski de rando, du télémark...
alors c'est dans la rue vaubecour dans le 2eme à lyon...
téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
ad'hoc montagne c'est dynastar land (il zont que ça) donc si tu veux autre chose...
mais bon le vendeur c'est le seul compétent que j'ai vu sur lyon (un peu vendu dynastar quand même), il t'enbrouille pas avec des conneries. par contre au vieux vaut mieux savoir ce que tu veux sinon tu risque de te choper un salomon, très chiant comme maladie
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Je suis étonné qu'aucun d'entre vous n'ai pas cité le Pro Shop Rossignol ou CTS (Centre Technique du Ski) 47, av. Felix Faure (angle Garibaldi) 69003. Le patron est un ours qui faut savoir prendre, mais si vous voulez des conseils avisés, c'est franchement bien.
Il faut que je précise, je NE travaille PAS pour eux, en me relisant ça pub...
Et Zou...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je confirme pour le CTS!
Faudrait voir à découvrir Lyon les enfants!
Bon OK ils font pas toutes les gammes de toutes les marques mais au moins quand tu demande un conseil tu l'as, parfois sans diplomatie d'ailleurs
Et niveau technique les mecs sont bien calés
Frédéri
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
C'est bon à savoir. Je n'ai jamais mis les pieds là bas. A découvrir...
Comme quoi on en apprend tous les jours.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le CTS, c'est clair que le gars c'est un ours, qui par ailleur fournis les clubs.... il prend souvent le client de haut et c'est donc pour ça que je ne l'ai po cité plus haut....

sinon, ya aussi locasport à coté de la place jean macé...

je le repète, car c'est un pote qui bosse là bas.... decathlon la part dieu ça vaut largement tout les autres magasin du coin... le rayon est po immence, mais le 2 vendeurs sont super compétant, et tu peux commander toute les lattes que tu le desires... il a tout les catalogues des fabricants à porté de mains.... au niveau tarif, c'est souvent moins chère qu'au vieux...

children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Je connaissais pas ce CTS.
Ca fait plaisir de découvrir de nouveaux trucs !!!
Merci.
(je profite du poste des autres pour m'instruire !!!)
Bon ride.
bisalpin
bisalpin

inscrit le 14/12/02
229 messages
Si tu veus un bon magasin dans la banlieue lyonnaise,faut aller a tassin a altitude sport.C'est vraiment bien,y a du choix et en plus patrice le vendeur s'y connait(y a rien à dire!)
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ouais le mec du CTs est un peu un Ours mais bon, si t'as un problème avec ton matos, il va vite te dire si c'est un pb de fabrication et tu aura des skis neufs très vite

Locasport c'est pas mal pour les promos de début de saison, mais ya un ou deux vendeurs qui sont pires qu'au CTS... yen a un qui a insinué que si je trouvais mes scott rigides c'était parce que je ne savais pas skier... j'ai moyennement apprécié

freepouill
freepouill

inscrit le 30/08/02
122 messages
graours
l'ours du CTS est pas si ours
et puis demandez romain (le piti jeun au CTS) qui, meme s'il a pas ce qu'il vous faut, vous filera d'autres bonnes adresses !
c'est clair que niveau snow shop on est gatés, mais pour le ski... qqun est allé au nouveau mag dont j'ai bouffé le nom et qui est au centre ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ben en fait le centre est un peu grand ! ! Retrouve le nom et je te dirais !
children_of_feaw
children_of_feaw

inscrit le 09/12/02
181 messages
Si tu parles d'un nouveau shop dans le centre tu dois parler d'andaska (c'est a la place ou etait avant "la tete dans les nuages" une salle de jeu) a coté des terreaux, plus precisement rue Edouard Herriot a coté du palais st pierre (musée des beaux arts. Et si tu parles bien de celui la, voir plus haut (1ere reponse de moi) !!!
Bon ride.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
C'est moi qui est lancé cette histoire d'ours du CTS. Franchement, on dit que l'homme descent du singe ds son cas l'heure venue, il faudra autopsier, je l'ai déjà vu devant moi engueuler qq au téléphone qui lui soutenait (une connerie) que mes skis de l'époque était affuté 87°,ça l'a mis ds une rage, (je ne sais comment son téléphone résiste) perso. j'étais mort de rire, pas triste l'animal. Cela dit c'est mon ours préféré, il sait de quoi il parle, il ne fais pas qu'acheter et revendre des planches, c'est pas un vendeur qui essaye de vous refilé à tous prix du matos, il travaille là, pour manger bien sur, mais surtout parce qu'il aime le ski et qu'il en a fait son métier. Voilà.

Sinon, j'ai oublié, comme tout le monde d'ailleurs, de parler de "Sport Stock", à 100m du Vieux Campeur. On y trouve surtout des prix défiants toute concurrence, exemple:
Les Crossmax 10 Pilot du Vieux Campeur - qui sur ce coup là, mérite bien leur surnom de Vieux Voleur - à 729 euros et que soit disant on trouve à 770 euros ailleurs..., vous les laissez, vous marchez 100m et:
Vous achetez vos Pilots chez Sport-Stock à 515euros! Pour ceux que ça interesse, bien sur.

Sinon Andaska, bof, bof...

Et Zou...

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
je confirme pour altitudesport a Tassin , assez bon choix , vendeur competent meme si il a pas l'air d'aimer les grands skis ( il avait l'air surpris que je veuille des skis a + de 185!)en plus des occases sur des skis neufs des saisons precedentes qui peuvent etre interressantes.
ally 1080
ally 1080

inscrit le 14/11/02
147 messages
J'ai acheté des salomon 1080 avec des fixations s912ti et c'est à Andaska qu'ils étaient les mions cher, il font 10% sur tout le matos skiet snowboard.Par contre pour le choix il y en a pas beaucoup c'est vrai!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Ouais, Sportstock sympa et tout
J'en viens, j'ai trouvé des batons en graphite à 20 euros! Du coup j'ai fait les frais ))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass