tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
Salut ce week end j'ai essayé les skicross 9 en 178 (1m80 et 80 kg) et je les ai trouvés tres sympas !!
Je me tate pour l'achat : vaudrait il pas mieux prendre le skicross 10 ? et en quelle taille, le 186 serait til pas mieux adapté ??
Merci de vos reponses !
PS : kelle difference entre skicross 10 2002-2003 et skicross 66 2001-2002 ?
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai essayé les deux l'an dernier. Le 9 est sympa, assez facile, précis, relance bien dans les virages, un bon ski pour attaquer un peu sur la piste, pas trop fatigant...
Le 10, c'est pareil mais plus: plus radical, plus nerveux, plus violent dans les sorties de virages mais sans trop jeter comme pourrait le faire un ski de slalom, bref un super jouet pour s'amuser si tu as un peu de technique et que tu aimes lui rentrer dedans. Il ne decroche jamais, fait des grands et des petits virages avec la meme aisance... Seule inconnue, la poudre, il n'y en avait pas au moment de l'essai, peut etre que son patin assez etroit et sa nervosite n'en font pas l'are absolue.

A choisir entre les 2, je prends le 10, plus ludique, en esperant me faire des cuisses avant de les recevoir !

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello,

en fonction de ce que tu exposes et au vu des considérations des autres skipasseurs, je me risque à te préconiser 186cm vu ton rapport taille et poids.
en 178cm tu risques de perdre une partie des qualités de ce ski (typé skicross non ?) surtout aux vitesses prohibées...
Bon choix donc et à ta place je ferai ça.
perso 72kg et 160cm donc je choisirais 178cm
sans hésiter pour moi.

tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
il n'y a pas d'autres personnes qui ont essayé ? Pas d'autre avis ? :-(

Thomas.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je viens d'acheter les skicross10 en 178.
Sur ce forum on m'avait plutot conseille en 186. Le patron de la boutique m'a assure que le 178 me donnerait plus de satisfaction, le 186 devenant rapidement plus physique et n'apportant pas plus d'accroche.

Il etait sur de lui : je peux lui rapporter mes skis jusqu'a fin janvier (apres les avoir utilise autant que je veux) si je ne suis pas satisfait.

Je fais 1,80, 92 Kg.

Meme son de cloche pour mon frere qui a achete les skicros66 l'annee derniere : le vendeur lui a dit ne conseiller qu'exceptionnellement les 186, meme pour des lourds. Comme il venait de ski long (203) et tres rigide, il a opte pour des 186.
Je les ai essaye : ca ne m'a pas pose de pb, mais c'est vrais que les cuisses chauffent assez vite !!!

La difference entre les skicross 66 et les skicross10 : j'ai entendu 2 avis differents :
1. Y a que la deco qui change
2. skicross10 un peu plus rigide puisqu'il y a maintenant des skicross9.

A vrai dire, je ne sais pas.

@+
smac

tgruyer
tgruyer

inscrit le 16/01/02
33 messages
Stations : 1 avis
smac > merci bien pour ton avis
J'ai eu un mag de lyon au tel : had oc montagne
Le gars m'a dit qu'il fallait le 186 a cause de mon poids mais que ca ne valait pas le coup de passer au skicross 10 car je ne ferais pas la difference avec le 9. En effet il m'a assure que le sc10 est fait pour le grands gabaris... Donc je ne sais pas trop koi faire ni koi choisir ....
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
La solution est certinement entre le skicross9 en 186 et le skicross10 en 178...

Le prix peut peut etre t'aidr a choisir...!!!

à+
smac

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Je me permet de poser une question
Une amie actuellement à l'Alpe a testé hier (under ze Rain) les SC 9.
Elle les a trouvé fabuleux (sur piste)
Par contre elle se demande ce que cela peut donner en HP et dans la poudre ?
Elle doit mesurer 1.61 et peser 47 kg ..
Perso je lui conseillait les Int 71 en 167 mais j'ai peur que malgré son niveau somme tout assez bon elle se fasse jeter facilement .. Cela dit ce serait un ski bcp plus polyvalent que le SC 9
Un avis per favore ?
Sinon la neige ban va falloir prier car pour le moment c'est noel au balcon ;-(
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Toujours d'apres ce que mon vendeur m'a dit, car je lui avait pose la meme question pour moi : le 71 a la meme rigidite en patin que le SC10 (donc probablement que le SC9, ou a peu pres), par contre il est plus souple en spatule et en talon. Resultat : il passe mieux en HP (du fait aussi de sa plus grande portance), mais surtout il passe mieux dans les bosses et en petits virages.

Donc pour ceux qui souhaitent passer dans les bosses et en petits virages : le 71.
Pour ceux qui privilegie la vitesse et des virages un peu plus long (ou plus difficiles a faires varier du fait de la rigidite sur toute la longueur du ski) : le SC10 (donc aussi le SC9 ?).

Vu mon poids, j'arrive a faire plier le SC66, donc je ne devrais pas avoir de pb avec le SC10 je pense, c'est pourquoi je l'ai choisi.

@+
smac

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Perso j'ai testé le 71 en 188 (jfais 1.84) samedi ben il accroche grave même en grandes courbes à grande vitesse.
sortant d'un speed SF en 2.03 j'avais peur que cela n'accroche tchi à donf ben c'est pas le cas. Ca tient, et bien !!!
Y a plus qu'à attendre que cela tombe pour tester en HP.
En tout merci pour vos conseils pour mon achat !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass