gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
petit conseil pour un snowboarder nouvellement reconverti au ski
comment on fait pour skier dans la poudre???
moi, tout ce que j'arrive a faire, c'est aller tout droit, prendre de la vitesse et partir en grandes courbes: c'est rigolo, mais c'est pas ca que je voudrais faire! moi, je veux faire des petits zig zag qui font durer la descente plus longtemps!
ca me parait tellement naturel en surf que ca me frustre vraiment de pas y arriver en ski...
j'imagine que dans le principe, ca ressemble pas mal: un poil sur l'arriere, juste pour faire sortir les spatules et puis chercher le "rebond" pour changer de direction
et mon probleme, c'est justement ce fameux rebond! je le trouve pas et je repars tout droit...
help me please!!!
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
vulgairement: appuis sur tes skis, lache la pression, et tu veras que tes skis vont sortir tout seul de la pow...

Mais d'autres ici, explique cela bien mieux que moi... désolé!

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
il faut aussi un poil de vitesse
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Voir la discussion "Un peu de technique ..." débutée le 04 décembre 2002 ...
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
pis c pas maltout droit ou en grandes courbes
gilbert selmann
gilbert selmann

inscrit le 20/11/01
92 messages
merci philippeg, j'espere bien que ca va me changer la vie!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Des grandes courbes, c'est excellent!
Mais bon, si tu insistes pour les p'tits contours: exerce-toi d'abord sur la piste, de préférence sur une pente assez raide: fais du slalom en exagérant l'extension, essaye de sauter. Ensuite, c'est la même chose en poudre, tout en se positionnant légèrement en arrière...
Bonne chance!
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Je viens effectivement de le retrouver ce chtit sujet (je ne me souvenais plus du titre), donc voici le lien à tout hasard ...
/ubbvf/Forum5/HTML/002030.html
pocket
pocket

inscrit le 23/12/02
6 messages
mais toi un peu sur l arriere mais pas trop,allege toi bien entre les virages(comme une flexion-extension ou un ptit saut)et si y a vraiment trop de pow tourne legerement tes epaules dans la direction ou tu veux aller....tout ca ce passe en l espace de 4secondes.......bon ride......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass