thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Aprés avoir reboucher une belle rayure profonde et large, le p-tex se fissure au milieu, questions:

Je pense que c'est quand je farte, c'est la chaleur du fer ?

La rayure est trop large ou trop profonde, le p-tex a ses limites ?

Ca vous est déjà arrivé ?

Merci

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Attention si tu est sur la structure du skis , le ptex n'adhère pas , il faut soit coller une pièce soit utiliser un produit special , tout dépend de la taille de la réparation à faire ?
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
dans certains cas, l'empiècement est une bonne solution.
Aurelien
Aurelien

inscrit le 21/08/01
1170 messages
Pour reboucher des trous comme ça, qui allaient jusqu'à la structure, j'avais utilisé de la colle en baton pour pistolet à colle, et donc j'avais rebouché le trou presque jusqu'en haut, puis j'avais rajouté de la bougie normale (ce que tu dois appeler du p-tex je pense). Et depuis, la bougie se fait toujours la malle mais la colle n'a jamais bougé, pourtant j'ai pris des caillasses à cet endroit, mais rien. J'en suis bien content, en plus de ça, ça protège bien la carre puisque ça ne s'en va pas. Je remets de la bougie dessus, puis je farte, et ça ne change rien niveau glisse.

Sinon, quand ça devient trop critique, le mieux c'est d'aller chez un pro qui va te reboucher ça avec le matos adéquat...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dans le cas ou la structure est apparente utiliez "métal grip" existe en incolore et noir "BASE AGGRAPPANTE PER SCI-SNOWBOARD" chez Liski http://www.liski.it/sci/it_sci.htm ou dans un bon atelier de réparation de skis !
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Merci à vous !!

La réparation ne se décolle pas, elle s'est fissurée un peu.
Pour la semelle je vais attendre la fin de la saison pour resemeller ...
J'avais pas défarter avant c'est peut-être pour ça ... mais je pense que c'est la chaleur du fer, le ptex (ou tpex j'sais plus) qui se dilate trop qu'en y'en a trop...

Je vous tiendrais au courant des futures réparations, je trouverais peut-être la soluce

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Si la réparation de Ptex se fissure c'est a mon avis que le chant du skis est en train de s'ouvrir , il faut mettre ce coté du ski vers l'extérieur !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass