tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Bon...
Fraîchement débarqué ici, j'ai besoin d'aide!
J'ai pu lire dans un sujet "passionnant" ;-) des termes barbars!!!
Rodeo7, Misty7, Biospin7, 900 Cork...il faut m'expliquer!!!!!!
Moi, j'arrive à peine à envoyer un frontflip et encore, je finis la moitié du temps sur le cul...
Mais j'ai pas froid aux yeux et vraiment envie d'envoyer du gras alors please, éclairez ma lanterne!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
cool k'on fasse appel a moi.

excuse moi, j'ai pas le temps là, je vais me coucher pask demain, boulot au centre de tri a 4h du mat.

je t'explique plus en détails demain

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
faut remettre les pièces dans l'ordre?? J'arrive pas à comprendre si tu tourne à droite ou à gauche... mais sinon c'est bô!
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
bon, alors on va tacher de faire clair et concis...

comment expliquer cela, euh..
On va dire, tu considères un gars vu de face sur ses skis ok. Maintenant, considèes qu'au niveau des bijoux de famille du gars, tu as un axe de rotation qui lui rentre dans le c** et qui lui ressort pas les **** (oui je sais, c'est un peu crade).

*En position debout, on va dire que c'est un angle de . Dans cette position, tu as toutes les rotations normales du type 360, 720, 900 ou fakie 360, fakkie 720, etc...

*Ensuite, penche le skieur de 45° d'un côté et en envoyant soit en avant soit en arrière en gardant cet angle, on considère ça comme une rotation dîtes corkscrew avec autant de tours que tu le souhaites (surtout que tu le peux...). La tête ne passe jamais vraiment en dessous du corps.

*Après, avec un angle de 90°, le skieur est "parallèle" au sol, c'est une rotation de type flatspin. Pareil pr le nombre de tours...

*Avec une rotation de 135° par rapport à notre axe, tu entres dans le domaine des rotations "tête en bas". Si tu envoie une rotation avec cet angle et en avant, tu vas balancer un misty. A la différence, en arrière, tu va balancer un rodeo. Après, pour compter si c'est rodeo720 ou misty1260, ce n'est pas comme une rotation à plat où tu comptes le nombre réel de tours. Par exemple, losrque tu rentres un 720 normal, tu fais 2 tours complets. Dans un misty 720, tu ne rentres en fait qu'une rotation de 360° mais il faut prendre en compte le fait que tu rentres aussi une "rotation pseudo verticale" qui est le frontflip (pseudo car tu ne rentres pas vraiment un front, mais plutôt un espèce de saut périlleux assez bizzare, limite sur le côté...). Moralité, un rodeo720, c'est un 360°+un backflip décalé de côté.

ensuite, tout dépends comment les sauts sont envoyés. Pour ce qui est des figures que rentrent aussi les sauteurs acrobatic, il y a le backfull qui est un backflip + 360 que les skieurs newschool ont un peu stylisée en le rentrant moins oldschool et qu'ils ont renommé d-spin.

enfin, le saut bien connu, le saut prérilleux costal (de côté), le bon vieux lincoln loop.

pour ce qui est des rotations dîtes bio(spin), c'est que par exemple, si tu rentres un biospin 720, ton premier 360 est effectué normalement alors que le deuxième est un 360 corkscrew. En gros, tu changes ton axe de rotation durant le saut.

voilà ,j'ai essayé de faire cours et assez détaillé, mais à mon humble avis, ça ne s'apprend pas en texte des sauts comme ça, il faut surtout bien étudier toutes les vidéos de ski (soit en achetant des grosses vidéos avec pleins de stars, soit en choppant des extraits sur le web, par exemple, sur http://www.skiingmotion.com ).

Voilou.

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
hop attends j't'envoie un cork 7 !!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis

cette saison a Saas Fee !

dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
pour les tetes en bas, demande plutot a Matt, il est meilleur que moi !
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Parfait les gars!!!
Merci beaucoup, je m'en vais dès demain tester tout ça!...euh, d'abord, je vais m'acheter un casque !!!
Fred777
Fred777

inscrit le 29/10/01
162 messages
Pense aussi au Voltarène!!

Fred

tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
ça fait plaisir de voir qu'il existe encore quelques djeunes qui s'y conaissent...
ça m'fait plaisir...
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
tombrider: tu sais, beaucoup de jeunes s'y connaissent, voir bien plus que moi. simplement, faut avoir la motiv' de l'expliquer à quelqu'un, parce que mine de rien, à voir ça parait très simple, à expliquer, surtout quand tu as pas le gars à coté de toi, bah c'est très chaud !

en tous cas, j'espère avoir éclairé les lanternes de pas mal de personnes, surtout en ce jour de Noël...c'est un peu mon cadeau au débutant...

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
merci T*H*C*73, javais tjs cru q misty 360 ct un front et un 360... (si tu veux laxe de rotation est decale..) et pareil pour rodeo.. en fait c'est misty 720 ou rodeo 720, et donc, il existe aussi en 540 ou en 900 etc etc... mais en lincoln loop... ça s'appelle commment si je fais un lincoln loop avec une rotation de 360 par exemple???
merci
salut!!!
tribubabar
tribubabar

inscrit le 22/12/02
793 messages
Ben, Matt, j'crois qu'il faut savoir se servir des cadors quand ils sont là hein!...Alors merci mais par contre, j'ai une petite précision à apporter...
Bon, j'vais me taper la honte mais on s'en branle!
...j'avais pas réagi que j'étais dans le forum ski...et moi je fais du snow!!!
Voila...c'est fou comme même devant son ordinateur, on peut se sentir couillon...!
Merci quand même les crapauds et je vais essayer d'adapter tout ça à ma sauce!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass