Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Vous savez quoi ?
En milieu de saison l'an dernier, j'ai soulevé (sans arrachement) une plaque d'un de mes Skicross. Résultat : retour à l'usine où Dynastar m'a changé les 2 plaques et refixé le tout.
Et là ce samedi matin à Tignes, grands boulevards au dessus de Palafour, personne, beau temps, belle neige, j'envoyais pas mal, et soudain je me sens dechaussé sans raisons. Grosse ramasse. Au stupeur, je venais de perdre la butée de ma fix avant (des pivots Look P12). Dessertis, les 4 vis sorties de la plaque sans arracher les filetages! Moi, rien comprendre et vous ? Est ce que ce genre de pepin est déjà arrivé à qqn ? Je suis pas gros gabarit ni bourin (1m88-73kg-Ski 192mm). En tout cas, grosse frayeur et avec le casque. Les skis sont repartis à Sallanches. Dans l'attente de leur action SAV ...
Commentaires ?
calimero
calimero

inscrit le 06/11/02
46 messages
bizarre vous avez dit bizarre
a mon avis c'est un defaut de formation ou il l'on mal refixé.
ou alors t'envoi vraiment du gros
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Le Chamoniard Volant, il arrache tout quand il est à Mach 2 !!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Au fait, c'est un gîte ça, le Chamoniard Volant ! J'y suis allé et on a failli se battre avec des espagnols un epu trop...euh..."présents"
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ouais c'est un gîte, c'est même plus que ça, c'est une institution.
ça vient de partout ça parle toutes les langues, et le top du roots c'est le dortoir au dernier. Pas cher, à expérimenter.
Et si y a plus de place en chambres, no pb, Eric le gérant vous fera dormir sur un matelas à la réception sous le Babyfoot.
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
défaut de fabrication sans aucun doute ... t'as pas de souci à te faire y a la garantie, Dyn c'est pas des "putes" comme rognol!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Moi ça m'est arrivé avec des speed omeglass 64, la plaque s'est arrachée de l'arrière. Même problème pour deux autres de mes amis. Le SAV nous a changé les skis.Heureusement d'ailleur.
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Ouais c'est vrai que l'échange est totalement justifié. En revanche, pour moi il n'ont fait que refixer deux plaques neuves. Et là patatrak, c'est la fixe avant qui se barre (avec ramasse mémorable, j'ai eu du pot d'être au milieu de la piste déserte).

Nan mais je m'affole pas, je leur fais entièrement confiance chez DYN.

le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
J'ai également des Skicross 66, mais le vendeur m'a prévenu que avec la plaque, il faut réguliérement vérifier le serrage des vis de maintien de la fix. Ces vis ne sont pas collées comme quand on perce le ski.

Je pense donc qu'ils ont mal resserré tes fix.

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sur ce type de plaques où les vis ne sont pas collées, est-ce qu'ils ne devraient pas quand même mettre des vis "freinées" avec une pâte (je crois que ça existe non ?) ou une sorte de teflon sur le filetage, qui n'empêche pas le démontage si besoin ?
Parce que si ça a tendance à se dévisser c'est pas génial quand même ... qu'en pensent les "skimen" du forum ?
sirop d'érable
sirop d'érable

inscrit le 05/11/02
279 messages
En tout cas, ils n'apprennent pas de leurs erreurs car un pote a eu ce problème sur les Dynastar 4x4 première version il y a au moins 5 ans !
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Du frein filet sur les vis ? Oui pourquoi pas?

Sauf que dans mon cas, les 4 vis ne se sont pas devissées. Elles tenaient tjs très fort à la fix.
Les vis sont sorties de la plaque, sans arracher les filets cette plaque. On pourrait penser que ces vis n'avaient pas le bon diamètre. Mais c'est pas possible car elles ont été montées à l'usine DYN suite à mon présédent pépin sur la plaque.

Nan franchement j'pige pas,
Avis aux Skimen ...

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Pour info lors du montage de la fixation sur des skis sans plaque la colle ( cole à bois )ne sert que pour empécher l'humidité de rentrer dans le skis et non pour bloquer la vis .
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
désolé pour cette intervention inutile mais j'aurais bien voulu voir la ramasse que tu as dû manger quand t'as perdu la butée, parce que je m'imagine à ta place mon pauvre...
Moi ça m'est arrivé sur des Ross' merdiques (comp j neufs) quand j'avais 12/13 ans, je passais ma fléchette, ça partait bien dans le géant et puis passé un ptit mur tranquillou, pouf la fix est partie et je me suis ramassé la gueule, je m'en suis jamais remi (pour la fléchette évidemment, mais rassurez-vous je l'ai repassée av succès).
Sinon je n'ai que quelques notions de bases en terme de "skiman", alors je peux pas trop t'aider, je dirais plutôt malformation lors de l'assemblage!
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
J'ai rien compris, rien vu venir et c'est sans doute la plus grosse pelle de ma ptite vie de skieur.
Hey Da goggle, j'étais pas encore tout à fait à Mach 2, mais je m'en rapprochais.
Non sérieux, j'aurais pu me faire grobobo.

Et portez le casque! C'est trop nul de dire ou de penser que ça fait mec qui se la joue. Sur ce coup là, merci le casque. Mais pas merci les skicross 66.

Pour autant je ne veux pas critiquer bêtement le matos. Malgré ces pépins, mon avis sur ces skis reste super favorable. C'est de la bombe. Que des grosses qualités, tenue, relance, puissance. Bémol dans la poudre ou dans la croutée. Ils ne sont pas fait pour ça, trop étroit au patin et trop physique, ils s'enfoncent et ils te mettent minable ou alors tu as de super grosses cuisses.

Skicross 66 : EXTRAS mais pas les miens !

Au fait est ce que qqn pourrait me renseigner sur la différence entre les Skicross 66 9 et 10 (nlle versions 2003) ?

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
hello,

Selon skieur mag ts les 2 sont le ht gamme des skicross et le 10 doit être plus rigide que le 9 (en résumé)

steph.C
steph.C

inscrit le 14/12/02
41 messages
Hello,
A mon avis, quand ils ont remonté la plaque, ils ont du oublier de mettre du frein filet "pate bleu ou rouge " elle empeche que les vis s'enlevent.
Ensuite avec l'energie que tu à du mettre sur les skis, les vis ont prises du jeux et Badaboum.
jack7
jack7

inscrit le 08/11/02
15 messages
salut. en effet, si la plaque est toujours bien fixée au ski et les vis toujours serrées sur la fix, soit, elles ont echappées de la plaque (diamètre des vis???)es-tu sur de l'état des filets?. sinon,contact " gerard majax" (bon je plaisante!!!)mais c'est vrai que ce doit-etre
"gonflant" des problemes comme ça! bye
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Merci pour vos avis éclairés sur la question.
Je suis quasi certain qu'il n'y a pas eu de frein filet sur les vis fixées dans la plaque. En effet, après mon pépin, il ne restait pas de pate ni sur les vis, ni dans les filets de la plaque (à moins que cette pate soit restée dans la neige).
Je suis certain aussi que les fixes n'ont jamais vibré ou boité avec du jeu ce qui m'aurait interpellé sur un pb de montage. D'ailleurs la fixe avant de l'autre ski (comme les arrières) semblent encore très bien tenir.
C'est vraiment zarbi et j'ai plus envie de remonter sur ces planches là. Dans l'attente de leur décision SAV.

En tout cas hier à Huez, c'était top. 20/30cm de fraiche, visibilité moyenne mais tout de même extra. Ressortis les Zarno à fleurs qui ne m'ont pas fait regretter les skicross.

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Sur ce coup là, je les trouve très moyen, loin d'être professionnels.

Le remplacement s'imposait car ces pbs a répétition sont complètement anormaux. Et au lieu de cela, ils n'ont fait que remplacer les plaques (1 fois de plus).
Nan franchement et objectivement je ne trouve pas ça sérieux du tout. Et vous qu'en pensez vous ?

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Je ne veux pas être bêtement critique,
je me suis effectivement adressé à mon shop (d'ailleurs très pro) et sûr qu'il a pris ma défense auprès de Dyn. Mais leur réponse a été que le ski n'était pas endommagé et que ça ne justifiait pas un remplacement. Ils les ont donc renvoyé à mon magasin après avoir changé les 2 plaques.

Encore une fois je trouve ça très moyen comme action SAV et malvenu après les 2 pépins survenus :
Rappel : 1 plaque arrachée l'an dernier et là début Décembre la fixe avant qui se barre (à pleine vitesse ... voyez les détails dans la discuss "Pépins sur Dyn Skicross")

J'suis très déçu par leur attitude et surtout j'ai plus confiance dans ces planches là même si les skicross restent pour moi de supers skis.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass