nicolas jouanne
nicolas jouanne

inscrit le 26/12/02
5 messages
Salut, j'hésite à acheter les powertrack 71 de dynastar ou les scratch BC de rossignol.
Pour une utilisation mixte peuf et piste.
Deuxième question je fais 1m80 pour 80 kg et je ne sais pas quelle taille prendre (je pensais à des 182 cm). Merci pour vos réponses
babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
A mon humble avis, ce sont deux skis différents...

malgré les qualités du BC sur pistes et en peuf, il n'en reste pas moins un skis newschool où tu prends vraiment ton pied à mach 12 dans la pow et à jumper des kick de malade...

le powertrack 71 est beaucoup plus polyvent que le BC et je pense plus performant en piste.

Si j'avais le choix, je prendrai les BC, pour m'essayer au jumps...

dahutbourre
dahutbourre

inscrit le 08/05/02
40 messages
et bin pour du 50-50 vas pour les dynastar
les bc sont plus pour le freestyle
sinon t'as aussi les atomics beta ride
nicolas jouanne
nicolas jouanne

inscrit le 26/12/02
5 messages
et sinon pour la taille des skis?
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Ce que tu veux entre 180 et 190 pour une utilisation mixte P/HP. Principe, plus tu veux aller vite en HP, plus tu prends long ; plus tu l'utiliseras pour faire de petits virages sur piste, plus tu prends court. A varier ensuite en fonction de ton niveau et de la difficulté relative du ski.
Dans ces limites-là, il ne faut pas trop se prendre la tête sur la longueur, 182, ça peut aller avec des skis péchus, s'ils sont moins vifs prends-les plus longs.
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
J'avais aussi hesite pour ces ski la (les powertrack 71), et si je les avais pris, ca aurai ete en 182.
Je fais 1,80m et 92 kg.

@+
smac

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
> smac
Et pour finir, tu as pris quoi?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Des skicross10 car je fais plus de piste que de HP (environ 80% - 20%).

@+
smac

ReflectFreeride
ReflectFreeride

inscrit le 22/03/02
343 messages
Je trouve le BC quand meme bien polyvalent et magnifique dans la neige semi-préparée .. Franchement tu prends ton pied sur ces skis ... bon il reste quand meme ultra souple ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bsoir smac,

Et les 182cm pour 90kg ça enfourne pas ds la pow?
Tes skicross 10 ils font combien (en cm)?

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bsoir smac,

Et les 182cm pour 90kg ça enfourne pas ds la pow?
Tes skicross 10 ils font combien (en cm)?

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pour les 182, je peux pas te dir, je ne les ai pas achete !

Quand au skicross, ils font 178 !
Je me suis laisse convaincre par le vendeur... mais si c'est trop court il me les echanges contre des 186.

Je teste ca le WE du 11 janvier normalement.

@+
smac

jojokdo74
jojokdo74

inscrit le 23/10/02
93 messages
nicolas jouanne> si j'etais toi ce serait le BC sans hésitation ! sur piste si tu tape pas trop dedans ca devrait aller et en HP c'est que du bonheur ! prends ces skis : serieux tu vas t'eclater avec !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass