xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
L'année dernière j'ai racheté des Bandits XX, mais une taille en dessous de ceux que j'avais avant, et je les trouvent finallement pas stables à grande vitesse.

Je précise que je les trouve sinon super!
On m'a parlé des RPM de Rossignol, qui ont l'air encore plus correspondre à ce que je veux sur la neige : tout, évidemment, de la peuf bien profonde et bien raide aux murs de bosse, en passant par la vitesse sur piste et les (petits) sauts quand je croise une (petite) bosse, les bois, enfin tout ce qui se présente, selon la neige, et souvent c'est dans la même journée, d'où la necessité d'une ski polyvalent.

A préciser que je suis une fille, je mesure 1m68 pour 58kg et les bandits que j'ai actuellement font 170 je crois (avant les paraboliques je skiais en 195 sur VR27)

Quelqu'un les connaît ?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
T'as pensé aux Stökli stormrider Fry en 174 ??? ça pourait bien aller...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
tu les trouves comment par rapport aux bandit ?
Et en quelle taille ?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
zut j'avais pas vu la taille !
trickxxl
trickxxl

inscrit le 16/12/02
4 messages
en ce qui concerne les RPM 21, je ne les ai pas encore essayé. mais j'ai trois potes qui les ont achetés. ils les ont essayés ces deux derniéres semaines. Tous les trois le trouve un peu mou sur les pistes. c'est pas un power pulsion stx. Par contre, en dehors de la piste, quel que soit l'état de la neige, il passe tranquille. C'est un ski polyvalent sans être étincellant. Comme dirait l'un de mes potes, c'est un ski de "grand-mére".
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Ils doivent un peu avoir les boules d'avoir HT ces lattes...
trickxxl
trickxxl

inscrit le 16/12/02
4 messages
ils les changeront l'année prochaine...
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ah!... merci pour l'info, je croyais que ça allait être le croisement heureux d'une géant et d'un free ride !...
trickxxl
trickxxl

inscrit le 16/12/02
4 messages
pour l'instant, il ne l'ont pas essayé dans la vrai puff ! mais que peut-être que dimanche prochain, on en aura parce que dans les pyrennées, c'est plutôt croûteux !!

je te tiens au courant !

a ta place, j'essayerai des Crossmax

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Pour le RPM, il s'agit en fait d'un bandit sur lequel on a monté une plaque.

Alex discute un peu avec ton crémier favori pour qu'il te trouve une plaque type "Hangel" (je suis jamais sur de l'orthographe).

tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
Le ski de grand-mère est en général fait pour les vieux, et c'est vrai qu'à toulouse on en connait un rayon dans le milieu!!!!
Et pis quand on prend monsalo avec ces crossmax de m.... comme référence,
je pense qu'on devrait ouvrir un forum ski nautique pour les gars du sud, ça leur irait comme un gant.
Alors que celui qui dit que le xx est ski génial, alors que le rpm est bon à jeter,
se taise à tout jamais.Le rpm est un xx modifié et amélioré, tout en ayant gardé les mêmes lignes de côtes, ainsi que la même coque et le même type de matière à construction.Et ceux qui me reconnaissent à travers mon pseudo savent de quoi je parle...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
>je pense qu'on devrait ouvrir un forum ski nautique pour les gars du sud.

Savais tu que dans le sud, il existe aussi une chaîne de montagne ? A 1 heure de Toulouse justement.
Que dans ce massif prénommé Pyrénées on retrouve près de 37 stations, en versant francais.
Que nombre de champions en sont issus ?

Tanker, c'est parce que t'es lourd ???

tyroliens
tyroliens

inscrit le 16/12/02
2 messages
aussi évolué soit-il sur le papier, le RPM plutôt décevant !! je dirai a alex qu'il est plus à l'aise en free que sur la piste !!

quant à celui qui dit que toulouse est une ville de vieux se taise lui aussi a tous jamais, Toulouse est la deuxième ville la plus jeune de france !!
et que pour la deuxième année, la coupe de france de bosse se fait dans les pyrennées !!!

skieur d'eau douce va !!!

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
En gros, je ferai mieux de rester avec mes XX ?
En fait la seule chose que je leur reproche vraiment c'est d'être instable et chiant dans les gandes courbes très rapides sur piste.

Mais je soupçonne qu'ils sont trop petits.

Je pensais à un ski de boardercross, car mon copain a acheté un surf de boardercross (un eliminator de F2) et ça a l'air d'être LA solution fabuleuse (du moins pour le surf)

C'est quoi ces plaques ? Des rigidificateurs ?

A part ça, vive le Sud !

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Au fait, les crossmax, comme les scream (je suis d'accord avec Terje), je les trouve pas fun, et ils manquent vraiment d'appuis avant.

Je pensais aussi aux Atomic R11.20 (toujours pour remplacer les XX)

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
En 170, si tu as la pèche, le R11.20 t'irait comme un gant. Et avec, pas de problème de stabilité à grande vitesse, au moins c'est sûr. Seuls inconvénients : il est un peu trop nerveux et accrocheur dans les bosses (ça le fait, mais il y a quand même beaucoup mieux pour), et il est un peu lourd (à porter, ce qui est chiant si tu montes, mais pas du tout au pied à la descente). A mon avis, un meilleur ski, à la fois plus stable et surtout plus nerveux que le XX.
tanker
tanker

inscrit le 16/04/02
1075 messages
Matos : 1 avis
>Terje, ton pseudo te va comme un gant.
Et puis je te demande pas où t'achètes tes slips, alors...zou!!!!
>Alex, rocco donne un avis très correct, et puis le meilleur moyen c'est que tu essaies les différentes paires qui t'intéresse.Si tu viens dans le rhône-alpes un jour je te dirai où aller de ma part pour tester.
Et pis c'est pas le sud ni les pyrénées qu e je critique, qui sont deux coins sympathiques, ce sont les quelques clowns plus haut qui avancent des idées qui ne tiennent qu'à des "on m'a dit que..." , ou "mes 46 potes ont tous été décus....",
c'est limite amusant mais vite énervant.
Saches alex, que toutes les marques sans exception ont deux types de fabrication, une pour le grand public et une pour leurs représentants compétiteurs.Et le problème avec salomon, c'est que l'écart de qualité de fabrication entre le grand public et la compétition est le plus important de la profession, alors que leurs skis sont hors de prix. Pas de respect pour les acheteurs, sav pitoyable, enfin tout ce qui va bien quoi...
A+
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Effectivement je vais aller essayer...

Si les R11.20 sont un peu lourds, c'est pas grave, ça compense le poids par rapport aux copains avec lesquels je skie. J'ai skié des années avec des VR27 de géant, alors ça m'est toujours resté un petit gôut pour les barres à mines !

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Au fait Tanker, pourquoi tu me parles de Salomon en particulier ? les RPM, et les XX c'est pas eux... En tous cas je suis pas dans le secrêt des Dieux, mais c'est vrai que Salomon (version grand public) j'ai pu constater que ça tennait pas le choc dans le temps (c'est pas pareil pour les shoes)
téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
moi j'ai skié sur le rpm et sur le bandit y a 2 semaines( les 2 en 184): perso j'ai préféré le rpm, il est vachement plus sympa que le bandit sur piste (possibilité de faire des virages d'à peu près toutes les tailles contrairement aux bandits) et pareille hors piste
p'tit problème à "grande vitesse" il est moins stable que le XX alors t'en penses ce que tu veux et surtout tu essayes avant d'acheter
ps: le team stokli &co y zont du fric à claquer dans les skis parceque c'est putain de cher
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
J'ai teste les deux, RPM21 et XX le meme jour l'an dernier à l'Alpe d'Huez, et ils m'ont semblé bien différents ...
Je ne sais pas d'ou tu tires tes infos super-ultra-secretes, Tanker, mais le RPM m'a aussi paru un peu mou, comme ... un salomon justement (j'ai jamais trop aime le X-scream, efficace mais pas marrant). Alors que le XX est d'une autre espece, celle des skis qui relancent, qui accelerent dans le virage meme si evidemment ce ne sont pas des skis de slalom ou meme de geant.
Sur piste comme en hors piste le XX me semble un bien meilleur compromis chez Rossignol. Et cote skieurcross, j'ai beaucoup plus aimé les Skicross 10 de Dynastar !
Alors ces infos de "l'interieur" tu nous les montres, ou bien t'es comme Bush avec les armes irakiennes ?
xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Ah ! .......
Les avis sont vraiment partagés !
Faut essayer ...
Bon, là je vais partir 2 semaines skier, je vous dirais mon impression début janvier !

Y'a de la neige ! Eclatez vous tous !

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
T'as raison, avant j'avais les anciens bandits en 177 et je me sentais mieux. (je me suis laissée bêêêtement convaincre par le vendeur !)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alex,

je dirais que tes 170cm n'auront jamais la stabilité de tes antiques et respectables VR27 en 195, et tu ne peux pas demander cela en priorité à un vrai freeride (xx).
Comme moi pour un cetain modèle tu as donc fait une erreur de taille (manquent 5 à 7cm pas plus à mon avis).
Bons essais.

835-leo
835-leo

inscrit le 17/12/02
7 messages
moi franchement j'ai tester les 2 crossmax et les RPM 21 é franchemant les RPM les pisse à l'arret total apar ki sont un peu mou du talon at pis i sont po exceptionnel en piti virage mais franchemnt au niveau poudre piste (vite!!!!!!!) i sont nettement meilleur !!!!!

¨franchement je te les conseil trop grave

un skieur SUISSE

vive le SUISSE

xanana
xanana

inscrit le 30/10/98
376 messages
Matos : 1 avis
Et té koi com gabari ?
835-leo
835-leo

inscrit le 17/12/02
7 messages
1m60 58 kg
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
tu devrais essayer les Beta Ride 10.20 de chez Atomic !!!!!.les meilleurs vu ton gabarit.A+
Pat06
Pat06

inscrit le 30/11/02
13 messages
Le RPM 21 un ski de grand-mère ??!! Si ma grand-mère avait tracé cette semaine à mach12 comme j'ai eu la chance de le faire à La Foux dans toutes les conditions de neige possible ,et en cadeau ; 25 cms de fraiche changeante cause redoux...Ben moi je serai Luc Alphand au minimum !! J'ai rarement skié un outil aussi polyvalent et aucun problème pour suivre les "d'jeunes" du ski club dans la tôle ,alors ?! Stop aux avis définitifs de moi j'aime pas parce que mes copains ils ont dit que...et la déco c'est pas ça et patati et patata !! J'ai trouvé le ski à tout faire et j'ai pas envie d'en avoir 3 paires dans le coffre , alors c'est sûr avec du spécifique meilleur dans chaque domaine=prise de tête !
GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Alex dans un moment de grace ecrivit
quote:
Avant les paraboliques je skiais en 195 sur VR27

Si tu skiais sur des lattes de geant et si comme le dit Rocco tu as la peche, essayes les Ato BR 11.20 tu devrais te sentir tres a l aise sur le 11.20.
Ils sont extras pour envoyer des grandes courbes tirees au cordeau, ont une accroche assez surprenant sur neige dure (auparavant je skiais en 204 cm). Et ils sont diaboliques pour les petits virages.

A essayer et consommer sans moderation.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass