Mitch33
Mitch33

inscrit le 23/12/02
10 messages
Je skie sur piste à 99%. J'adore la godille sur les bords de pistes. Je ne veux pas un ski qui me fatigue exagérément. Les vendeurs me conseillent le Viper STX de Ross ou le Volkl t50 bleu (****) plus souple que le rouge parait-il. Comme c'est cher, je ne veux pas etre décu. Qu'en pensez vous ??
Mitch33
Mitch33

inscrit le 23/12/02
10 messages
On dit aussi que le Viper ST est très bien, un peu plus souple. Que signifie ces histoire de souplesse de ski. Est-ce une réalité ou un coup marketing ?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Mitch,

J'ai essayé les Völkl et j'ai acheté les STX.
Je dirais que ton choix depend aussi de ton gabarit. Si tu pèse beaucoup (>80 kg), choisi les Völkl. Dans le même genre il y a aussi les atomic C.11.16. Moi j'ai les ViperSTX et je suis vraiment content. Ces skis font vraiment la différence avec mes Salomons (qui n'était pas mal en plus). Comme j'ai 60 kg, les völkl était trop dur. Mon mari ski comme toi et avec son gabarit (1.78 et 77 kg) il adore les atomic C.11.16 (qu'on trouve peu dans les magasins, souvent se sont les C.9 qui sont trop souple).
Si tu dois choisir entre les STX, ST et Twin deck, choisit les STX. Les ST pese beaucoup moins que les STX et ça se sent en skiant, disons qu'il faut moins travailler, mais il y aussi moins de résultat. Les Twin deck c'est bien pour des gens qui veulent faire une slalom sans se fatiquer...
Ni les Völkl, ni les STX te pardonnent les fautes, mais si tu aimes bien skier, ce sont des super ski!! Ton choix dépend te ton gabarit je crois... Sinon les STX sont en vente chez Decathlon!

Mitch33
Mitch33

inscrit le 23/12/02
10 messages
Merci Cindy.
Je mesure 1m79 et pèse 68kg. J'ai donc peu interet d'après toi à choisir les Volkl t50 bleus (4 étoiles au lieu de 5 pour les rouges). Les "Décathlon" de ma ville (bordeaux) n'ont pas de Viper STX mais je peux en trouver ailleurs. Les fixations type look sont elles nécessaires sur ce type de ski ?
Rossignol préconise de skier les Viper STX à 10cm au dessous de la taille, est-ce ok ? Et le vendeur qu j'ai rencontré me conseillait des t50 à 1m60 ! N'est-ce pas un peu court (je précise que je vais rarement hyper vite et suis plutôt un skieur mesuré) ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Malheureusement les fixations rossignol ou look sont obligatoires avec les viper STX du fait de la plaque de rehausse préperforée !
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Pourquoi malheureusement ?

@+
smac

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PCQ on ne peut monter que cette fixation !Et que dans l'avenir , chaque fabricant va imposer sa fixation sur ses skis ! Plus de choix possible il faudra prendre l'ensemble fix + skis !
Mitch33
Mitch33

inscrit le 23/12/02
10 messages
merci pour ces renseignements.
Et en ce qui concerne les Volkl t50 bleus **** ? Ce sont des skis tolérants ou ils mettent au tapis dès la moindre faute ? Sont ils fatigants à skier ? Plus ou moins que les Viper STX ou ST ?
Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
Mitch (j'étais partie pour fêter noël...),

Les Supersport Völkl en bleu sont comme les Twin Deck, tandis que les rouge sont plus physique que les STX.

N'oublie pas qu'aussi les STX sont fatiquant!

De taille, moi je mesure 1.62 et je les ai pris en 1.58, sur le site il y a mentionné en quelle taille il existe, il y en a que 3, 1.58 et le plus petit. Ne les prenez pas en 1.50, 1.60, ce sont pas des skis carving extrème! Prenez les en dessous de ta taille, mais surtout pas plus que 10 cm!

Meilleur conseil: essayez-les avant de les acheter!! (si possible)

Sinon:je crois que ni l'un, ni l'autre sera mauvais!

Bonne ski!!

Mitch33
Mitch33

inscrit le 23/12/02
10 messages
Merci beaucoup Cindy et les autres.
Je te ferai un compte rendu après mon achat et mes essais.
A bientôt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass