N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
Slt a tous,
depuis plusieurs saisons je loue des X scream
avec mes performa 7 et je dois dire que c'est le meilleur ski que j'ai jms essayé.
Excelent en poudreuse (assez imortant pour moi) mais aussi hyper stable sur la piste, meme a grande vitesse dans les courbes.

J'ai aussi essayé les crossmax mais ils m'ont beacoup décus : aucune stabilité, s'enfoncent dans la poudre mais sont bons sur la piste : ca tourne tout seul.

Mais vu les nombreux problemes avec les Salomon que j'ai decouvert sur ce forum(dans le temps sortout : s'abiment vite) je me demande s'il n'y aurait pas d'autres paires qui pourraient me convenir.

Donc voila ce que je cherche : des ski hyper polyvalents mais surtout excelents sur poudreuse ET piste. Pas trop rigide pr les bosses, meme si c pas si important.
Enfin, je me fous completement de tout ce qui est freestyle et autes sauts...

Merci d'avance !

Actarus
Actarus

inscrit le 27/01/02
395 messages
deux skis me viennent à l'esprit le bandit xx et le volkl vertigo snow motion
N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
Ok merci de ton aide :-) :

voila pour le rossignol, j'ai trouvé un test :
http://www.skihorizon.com/fr/magazine/tst-banditxx.asp

Il a vraiment l'air pas mal !

Pr l'autre c'est direct 5 000 francs : ca depasse un peu mon budget !

Qu'y a-t-il de dispo chez dynastar qui pourrait m'interesser ?

N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
ausinon il y a aussi le

il a l'ai pas mal avec [url=/vf/tests/testski2.shtml] ce test

Et enfin le Völkl Vertigo G41 testé avec le scott


Bref c dur dur de faire un choix surtout que je n'ai teste aucun d'eux :-((((

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Sujet: Une alternative aux X scream ?

bah: n'importe quel ski !

>c'est le meilleur ski que j'ai jms essayé

bah alors t'as pas dû essayer grand chose autre que chez salomon...

>hyper stable sur la piste

non, vraiment, faut pas pousser!


M'enfin pour répondre un peu plus sérieusement à ta question: chez dynastar: Arno 194, excellent en poudre et même sur la piste (typé géant), powertrac si tu arrives à en trouver. Chez Atomic, le 11.20 est parait-il pas mal du tout.
Chez Stöckli, le stormrider III (fry) s'est parait-il pas mal assagi par rapport aux premières versions, et devrait donc être plus accessible.
Le XX manque de caractère, presque autant qu'un X-scream, c'est dire!

Mais pour répondre clairement à tes besoins, il faudrait que tu nous définisses un peu mieux ce que tu cherches: plutôt typé grandes courbes? Et quel est ton niveau de ski, nombre de jours de skis par an? Et est-ce qu'un ski très physique te poserait problème?

GanJah
GanJah

inscrit le 03/12/02
141 messages
Les Atomic BR 11.20 sont fabuleux.
Les 10.20 ont les memes cotes mais sont un peu moins nerveux et un peu plus confortables et aussi un peu moins cher.
N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
pompompom

merci pr votre aide, je vois que le forum est super actif ;-)

voila : bon je skie depuis que j'ai 5-6 ans
et j'en aurai bientot 18.

Pour ce qui est de l'utilisation, ce sera disons 30/70 : 30 % piste et 70 % poudre.
Mon budget est de 500 € mais c le grand max,
c'est pour ca que je veux des ski qui tiennent.

Il ma faut donc un ski qui ne s'enfonce pas dans la poudreuse (pas genre crossmax)
mais qui soit quand meme assez stable dans la neige difficile et quand il y a des changements de neige : bon equilibre koi.
Je crois que le "gros poids" les x-screams les aidaient pour ca.
Un ski physique ne me derange pas, au contraire : g pas apris a skier avec les paraboliques et le fait de pousser dessus pour avoir de belles courbes ne me derange pas du tout,
dans la limite du possible quand meme hein :-)

Pour la piste si vous me dites que le x scream n'est meme pas si terrible dans ce domaine eh ben un ski avec le meme genre comportement me suffit amplement !

Comme j'ai dit plus haut, tout ce qui est half-pipe et autres figures ne m'interesse pas du tout (pour le moment en tout cas : desole si je suis trop old-school).

Je skie environ 1 mois par an,
je recherche pas systématiquement les grandes courbes (ben ouais avec les paraboliques c pu vraiment ca) mais ca permet quand meme de voir si le ski est polyvalent ou pas.

Allé merci pour vos posts j'y vous + clair maintenant.

Et je vois donc que les Atomic 11.20 sont pas mal d'apres vous...

N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
http://www.outdoorreview.com/pscSki,Equipment/Alpine,Skis,2000/All,Mountain/Atomic,BETA,RIDE,10.20/PRD_15247_1543crx.aspx

les 10.20 sont bien cottés ici : seul defaut : le poids !

Mais ils parlent de "tune" et "detune" que les vendeurs sont sensés faire avect de les vendre !

Vous etes au courant ?

Pour les 11.20 : cela me parrait vraiment trop cher : autour des 700 € !

yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
Les 10.20 sont négociables à 500 euros fix comprises .
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
quote:
je recherche pas systématiquement les grandes courbes (ben ouais avec les paraboliques c pu vraiment ca) mais ca permet quand meme de voir si le ski est polyvalent ou pas.

euh, t'es sûr de toi là?
car on n'a jamais vu autant de grandes courbes conduites proprement sur et en dehors des pistes que depuis le développement du parabolique et des techniques de ski qui vont avec...
On est quand même passé de la godille dans la pente aux grandes courbes bouclées, et en grande partie grâce aux "paraboliques" (j'aime pô trop employer ce terme).

Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Bn: je vois quand même pas pourquoi tu t'en prends si ardemment aux X-Scream, moi ça fait trois ans que j'ai les miens et je peux vous dire qu'à raison d'une ou deux sorties tous les week-ends en saison sans compter les vacances je pense que j'ai largement rentabilisé mon achat.
Le seul défaut dont ils peuvent peut-être souffrir c'est leur poids dû au noyau bois;
quand t'as 18 ans et que tu fais des sorties avec tes potes t'as plutôt tendance à passer n'importe où pour délirer, c'est à dire des secteurs très tracés avec des grosses bosses à répétition, et là ils souffrent peut-être d'une léère apathie, t'as du remarquer que c'était moyen N!col@s mais je tiens à dire aux détracteurs que sur piste et en HP il assure franchement et c'est grâce à mes screams que je peux dire qu'ajourd'hui je skie à peu près proprement (en toute modestie évidemment )
Je les entretiens bien donc j'ai pas de problèmes mais évidemment je pense à leurs successeurs et comme toi mon coeur balance.
J'ai la chance d'avoir quelques tuyaus donc j'ai essayé beaucoup de paire de skis, et (avis très personnel) il n'y pas beaucoup de paires qui conviennent au style de ski que je déploie avec mes screams: j'aime les grandes courbes à Mach 2 et rares sont les skis qui me comblent comme les screams pour ça, à part peut-être les bandits XX; même si je ne les trouve pas parfaits (un chouilla trop lights pour moi), c'est à peu près ce que tu peux retrouver chez les screams. Mais bon je sais pas sur quelle versions des screams tu rides, moi c'est les beaux jaunes avec les tchibilis noir sur le talon et la spatule et marqué X-Scream en noir, le modèle de 2000 je crois.
A tester aussi les Dynastar Intuitiv que j'ai testé, ils sont différents des screams mais assez agréables et polyvalents
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
et je voulais rajouter que si tu fais un peu attention il n'y a pas de problèmes de casse, avec de l'entretien ça s'abime pas.
Et pourquoi tu veux pas acheter les screams si ils te plaisent, l'ancien modèle trèq performant est en promo à Inter*****
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Pour ma part je suis passé avec bonheur des xscreams aux masurao (www.masurao.ch).

Ceci dit je les ai repris ce dimanche pour pour cause de quelques risques de collision cailloux (finalement bien surestimés). Ben ça se défend quand-même super bien, mais surtout en poudreuse.

Reste qu'une fois revenu sur des portions de pistes un peu irrégulière j'ai regretté la sureté de conduite des masurao.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
eh!nico!
ça serait effectivement dommage que tu passes à côté des grandes courbes avec la nouvelle paire (xscream ou autre)que tu auras choisie!
Sinon cherche une paire de skis droits (50euros maxi of course et vive la godille à la "papa" style les bronzés font du ski voir thierry lhermitte)si tu veux je peux retrouver un fute killy m^me couleur!
N!col@s
N!col@s

inscrit le 28/12/02
10 messages
Oui les planches bien droites c ben aussi mais je me suis habitué a la facilité maintenant

Mais en fait le probleme avec les x scream c'est que j'ai moi meme au une movaise experience. Jvous explique : quand jles avait loués, j'etait passé sur 1 cailloux, c'etait a la fin de la valle blanche qd on redescend sur chamoni si je me souvient bien.
J'avait eu juste l'impression d'avoir éfleuré le cailloux mais sans abîmer si fort que ca le ski : mais il etait en assez movais etat : ct plus grave que je le pensait,
je vous dit pas la tete du skiman qd jle les lui ait rendu...

On a beau faire gaffe, si on skie un peu vite
on c pas tjrs eviter les cailoux, surtout si y a pas tant de neige comme en ce moment.

J'ai essayé tous les modeles : ceux avec les anti-vibration comme ca | | et ceux la aussi :
|
O
/\
et les derniers sont un peu plus nerveux je trouve.

Mais jsuis pas la pr faire la pub des x scream

Quelqu'un a essayé les 10.20 et/ou les 11.20
pour pouvoir les comparer et dire ce que vous en pensez ?

Ausinon, j'ai trouve un temoignage sur ce forum :

quote:

lussss,

Ben le Barnabe revient evidemment du mondial (NDLA : et sur le forum ! ) et il a pu essayer (avant que tout soit vide) les atomic 11.20 et 10.20 et le vertigo motion.

Alors direct, j'ai pas du tout aime les vertigo : vibration de la spatule des que tu pousses un peu, legers aux pieds, sensations zarbes...

Par contre, les atomic : de la balle sur piste. Dommage pas les conditions pour essayer en pow-pow... bizarrement j'ai nettement prefere les 10.20 aux 11.20 (qui sont cences etre plus performants selon atomic). Comme l'a dit mojolais, la structure beta en titanium ne repartit pas les forces de la meme facon. J'ai senti les 10.20 bcp plus nerveux et pechu. Bref, en en discutant apres les tests, les mecs d'atomic m'ont dit que je n'etais pas le seul a leur avoir dit ca. Ils pensent que c peut-etre du a mon gabarit (1m86, 84kgs)...

En tout cas, les 10.20 m'ont vraiment impressionnes sur piste : assez lourds, ils donnent une sensation de puissance et ne bronchent pas lorsqu'on les pousse. Conduite coupee tres tres agreable, ca se conduit tout seul. Ils m'ont aussi etonnes dans les quelques petites bosses que j'ai pu trouver... Bref, un vrai coup de coeur.

Je les ai essayes en 180.

Pour comparaison, mes x-screams de y'a 3 ans me semblent bien palos...

Voila voila

Yop yop,

a+

Barnabe


Lui il trouve plus nerveux les 10.20
vous en pensez koi ?

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Il est clair que les Ato sont top. La différence entre le 11.20 et le 10.20 n'est pas trop flagrante exeptée au niveau du prix. Le 11 est peu être plus physique donc plus fatiguant lorsqu'il s'agit de rider toute la journée.Si t'as pas un niveau top champion (1 mois/an depuis 5 ans)le 10 te comblera amplement.
Sinon dans ton budget tu as le Head IM 70 qui est trés polyvalent et performant. Il correspond au programme décrit.
replix
replix

inscrit le 02/01/03
1 message
Je suis exactement dans la même problématique que toi. J'ai adoré les X-Screams au début pour leur polivalence et leur conduire. Leur gros défaut la résistance.

J'ai essayé ce WE les intuitiv 74 que je trouve pas mal. Ils flottent un peu quand on accélère sur piste. Hors piste : facile.

Les plans que je comptais encore essayer : intuitiv Powertrac 71 et K2 Axis x.

Des avis sur la question?

mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
J'ai eu l'occase de tester les atomic br 10.20, et comme je l'ai déjà dit sur ce forum, ils sont fabuleux. Ils tiennent nickel sur piste en restant super faciles. Le compromis idéal entre confort et performance.
Par contre c'était au printemps, donc en ce qui concerne la poudreuse...
Je pense que je vais changer mes skis la saison prochaine et il y a de fortes chances que je prenne ceux là.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass