3-rider
3-rider

inscrit le 01/11/02
46 messages
Salut.

Je pratique du Freeride depuis deux ans mais je voudrais passer aux choses sérieuses, c'est à dire à des endroits vierges de toutes traces (parce que faire à 100 m des pistes ca commence à saouler).

Problème, niveau sécurité. Moi et ma team on a ni pelle, sonde, arva, casque....

Si quelqu'un connaissait des bons plans sans risque (sachant que le risque 0 n'existe pas, je le sais bien), ca serait sympas.

Merci

Ciao

The 3-Rider crew

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ta pratique du ski hors-piste de proximité était déjà très hasardeuse et non conseillable alors de là à te conseiller autre chose...

Prend un guide à chaque fois, loue le matos qui te manque (arva/pelle/sonde), et informe toi correctement sur les risques liés à cette pratique (livres/stages); ce sera déjà un bon début...

Segar
Segar

inscrit le 27/09/02
24 messages
Le plus important avec tout ce matos ce n'est pas de l'avoir mais de savoir s'en servir. Un bon plan et pour pas cher s'inscrire au CAF ils font des formations en debut de saison (decembre) ou ils te pretent le matos et t'apprenent a t'en servir, en general ils passent aussi un rapide vernis sur les conditions de neige mais ca c'est une autre affaire....
skikachu
skikachu

inscrit le 31/01/02
428 messages
ben.. je ne sais pas.. peut être qu'il faut arrêter le freeride sur les pistes...
mysantropedesroches
mysantropedesroches

inscrit le 04/10/02
369 messages
Tant que tu ne seras pas équipés et formés on ne te donneras aucun site de hors piste en tout cas pour ma part...!!!
Et j'espère que les modérateurs continueront a fermer tes post tant que tu ne seras pas équipés!!!
Modo
Staff
O
O [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/00
1868 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

Staff depuis le 04/10/17
mysantropedesroches ->
désolé, mais arva ni pelle ni sonde obligatoire sur le site