PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Est-ce que, sur vos chaussures, vous touchez au réglage d'origine du canting, qui doit être à 0 je suppose ?

Jusqu'à maintenant, je ne me suis jamais préoccupé de cette possibilité de réglage. Mais ... je me demande si en jouant avec ça je n'éliminerais pas la sensation dérangeante de ne pas appuyer pareil avec les 2 pieds sur les skis. Ou, dit autrement, la sensation de ne pas avoir les pieds posés pareils dans les chaussures.

Le pb c'est qu'il faut être 2 pour régler son canting ... et qu'une fois modifié à la maison ou en magasin, si cela ne va pas, est-ce que sur les pistes on arrive à remettre au moins la position 0 ?

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah... Le canting, beaucoup de gens disent qu'il vaut mieux pas y toucher.
Perso, je suis un rebelle, et ça fait 8 ans que je skie avec du canting réglé vers l'intérieur... Cet hiver, j'ai changé de chaussures, je les ai testées avec le réglage à 0 pendant toute la première journée, et le soir, je les ai inclinées vers l'intérieur aussi. Je trouve que ça respecte mieus la morpho de ma jambe, et ça me permet d'avoir un appui plus à plat sur la neige en position de "repos".
Autrement, j'ai une sensation bizarre de toujours être un peu en appui sur les carres, même en trace directe à plat.
Voilà, mais bon, c'est surement parce que j'ai les jambes mal foutues...
le chamois
le chamois

inscrit le 11/01/03
16 messages
Un bon tuyau pour rêgler ton canting :

Avec un bon pote (qui te veux du bien) qui est un minimum manuel, déserrez le ou les canting de tes chaussures.

ensuite mets les skis au sol, enfiles les pompes et enclenches les fixations.

Fais une flexion maximale et c'est là que ton pote entre en action et "Pan" il reserre les canting à fond. N'oublies pas de rester fléchi...

Si ça ne suffit pas, fais toi faire une semelle conform'able qui te donnera plus de confort dans ces satanées chaussures de ski.

Tschuss Bambi

tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Et ben là j'crois qu'on touche le fond !!!
J'pense que le canting est assez important sur vos chaussures les jeunes sinon il n'existerait pas ! Ds le style tourisme aigu vs faites très fort ....
...pour changer !
ZOUF
ZOUF

inscrit le 17/08/01
163 messages
Matos : 1 avis

Tricoteuse, es tu déjà parvenu à répondre aimablement à un post ??
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Toujours cette touchante amabilité de la charmante tricoteuse...
Tu devrais te faire un sticker "The Tricot Touch !!"...
Ca irait bien avec ton état d'esprit.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
le jour où "Monsieur-la-science-infuse" bouffera sa souris, ça nous fera des vacances.
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
D'ailleurs il pourrait nous expliquer comment faire puisqu'il est si fort...
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
A moins d'avoir une morphologie vraiment speciale ou d'etre très bon skieur, bof..

Neanmoins, pour le mode operatoire, tout comme le chamois, mais deux trois grosses flexion.

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est pas de ma faute si j'ai des jambes pourries !!!
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
Question conne (tricoteuse s'abstenir)...
Je connaissais même pas l'existence de ce réglage (dsl...)
Est-ce que toutes les chaussures ont ce type de réglage ???
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
si j'ai bien compris, le réglage canting est utilisé pour rectifier l'angle dans les chaussures pour les utilisateurs ayant les jambes arquées ( genre cow-boy qui a séché sur un tonneau ) .
je n'en suis pas sur, mais il me semble me souvenir .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
C'est exactement ça !!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Widow : non, toutes ne l'ont pas, seulement à partir du milieu/haut de gamme selon les marques...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
yep
à gauche, je suis à plat
à droite j'appuie sur l'extérieur
alors à droite j'ai mis la tige complétement à gauche
ça va mieux
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
ben oui, on en apprend tous les jours...
En fait, depuis plusieurs saisons je loue des pompes. Donc je m'en suis assez peu soucié...
Mais si j'investit dans une paire de pompes, j'y regarderai de plus près.
En fait, je risque de récupérer en location des Free XX neuves que je risque de m'approprier bien vite. Je suppose que le fameux canting est réglable sur ces pompes... je m'y intéresserai donc...

PS : TopGun : J'ai jamais émis le moindre doute sur la possibilité d'apprendre des trucs ici...
En tous cas, merci de m'avoir rendu moins con... je vous en suis infiniment reconnaissant !!

tophe
tophe

inscrit le 29/10/02
145 messages
Alors là, y qq. précision à apporter :
1. oui le canting est important, il permet à la chaussure de respecter la morphologie du skieur, de ceux qui ont été élevé sur un toneau à ceux qui ont les jambes en X en passant par ceux qui sont normaux, et oui y en a ...
2. Pour le réglage en générale il se fait en magasin, par le gars qui vous vends les chaussures, si il est pas trop mancho et qu'il fait bien son boulots. L'important est d'être bien à plat et d'effectuer un ou deux flex de façon à ce que la chaussures prenne la bonne position. (évidemment déserrer le canting avant), puis le vendeur reserre le tout. reste loption de mettre ou pas les skis c'est selon la place et l'envie.
3. le réglage s'effectue une seule fois en principe.

voilà, voilà, voilà....

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors widow

tu vois que tu peux apprendre des choses ici.
entre-nous l'ignorance du canting est surprenante mais ce n'est pas grave dirait le doc !

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Tricoteuse >> Bravo t'as tout compris,nous sommes tous des touristes et je m'incline bien bas devant tant de clairvoyance ("celui qui sait qu'il est con,le deviens moins en la sachant" confucius)
Tous les autres >> Le canting est nécessaire pour pouvoir bien mettre tes skis à plat.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Merci à tous pour ces précisions. Bien que sachant ce qu'était le canting, et étant un maniable des petits réglages, je n'y avais jamais touché parce que je ne savais pas comment faire celui-ci... Plus d'excuses pour ne pas continuer à progresser maintenant!
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
quote:
étant un maniable des petits réglages

ah bon ???

Ca consiste en quoi ???

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Maniaque bien sûr!
En plus de ça je suis un peu énervé du clavier...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass