Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Quelqu'un aurait-il un bon plan pour acheter un arva pas trop cher?
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
Petit conseil : il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas faire d'épargne ! surtout quand on parle de la securité ! Autrement en générale dans tout les magasins il t'accorde un petit rabais si tu paye cash ! A+
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Y'a un magasin sur chambe (montaz sport a challes les eaux) qui fait un pack ortovox (m2 +pelle bleu + sonde )a 290 euro.
Bobby Or
Bobby Or

inscrit le 07/11/02
94 messages
Merci Chen, au V.... C......., pour 299 euro on a juste le M2.
charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
mais que font les moderateurs, sujet en majuscule et au mauvais endroit (plutot P.A.)
REVEILLEZ VOUS LES MODERATEURS
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
ca c un truc qui me fait tjrs halluciner.
on parle de secu de secu et tjrs de secu et qd tu rergarde que rien que pour t'(acheter une pelle il te faut 45 roro et pareil pour la sonde et je ne parle pas de l'arva...on dit que les jeunes st inconscient mais allez voir un etudiant qui vit a l'arrache ( je ne me considere pas comme ca!) et dite lui qu'il lui faut balancer 300 roro pour du matos de secu et qu'on espere qu'il aura acheter ca pr rien( enfin la pelle pr le kick)!
jcomprend que ca vaut chere et que c de la haute technologie mais bon y'a ptetre moyen de faire des afforts sur les pelles et les sonde!
serieux qd g economiser 300 euros moi j'attend un peu pr me payer une paire de ski...
enfin c mon avis.dc g pas d'arva, pas de pelle pas de sonde mais je suis conscient que je joue au con et je v que la ou je connait et qu'il y a que tres peu ( pas) de risque et avec un pote.
enfin voila koi, si qq'un a du vieux matos qu'il veut balancer pensez a moi ...
diesel
diesel

inscrit le 28/11/02
46 messages
tienou je suis un peu choqué de ce que tu dis là ! je crois que la vie n'a pas de prix même si tu dis que tu vas seulement aux endroits que tu connais et que tu ne prend pas de risque ! le risque zéro n'existe pas imagine une fois tu sors avec ton pot et il arrive qqch et tu n'as rien sur toi pour aller le secourire ! n'est pas c'est pas très beau ! si jamais dans la plus part des staions on peut louer le matos pour se rendre en hp ! A+
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
Charbo au charbon !!! T'as pas l'imporession d'être très grave là ???
Non mais maman maman ! Papa, papa le monsieur là-bas il a fait ça ...
Lamentable surtout que ça ne sert à rien comme intervention comme celle-ci, donc diesel a assez raison j'pense que c'est pas un truc où faut acheter le vieux de son gd-père, il faut investir et c'est tout !
barnabé
barnabé

inscrit le 17/03/02
91 messages
c sur le matos sècu coûte cher mais Y a quand même un truc bizare, y a plein de mecs qui change de matos de glisse très souvent mais qui ne veulent pas mettre 300 euros dans un pack qui servira plusieurs années...
faut savoir mettre les bonnes priorités !
charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
chere tricoteuse,
L'erreur est humaine et on en apprend tous les jours. Alors plutot que de te la jouer avec des phrases limites manque de respect prend exemple sur pierr.mortez qui lui au moins m'a appris quelque chose (majuscule tolerée pour les sigles) tandis que toi tu m'as juste appris ta stupidité...
charbo
charbo

inscrit le 16/12/02
77 messages
en plus comme il s'agit d'une recherche en vu d'un achat et non d'un conseil je pense quand meme que sa place est aux petites annonces.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
C'est vrai que c'est trop cher mais bon quand tu fais des trucs qui craignent et ben t'économises pour te l'acheter. Sinon y'a Burton (des planches à neige) qui en a sorti un qui est le même que le Mammut de Barryvox mais qui est mois cher parce qu'y sont en procès pour je ne sais quoi.
Enfin bonne chance, il reste à 250 roros.
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
ben c vrai que jsuis pas fiere de mon attitude les gars mais croyez moi si je pouvait m'equipae en matos de secu je le ferai illico presto.J'ai acheter mes premiers skis il y a deux ans, des vieux powair ( les tout premier) qu'un pote de grenoble m'a trouvé pr 2300 balles avec les fix, je les entretient tant que je peux pr pouvoir les garder le plus lgtps possible mais yora bientot plus de bougie que de semelle...Pour aller sur les skis, il faut ptetre des chaussure( enfin c mon avi!).Ce meme pote m'a trouvé des godasse rossignol freeX qui m'on vider encore de 1200 balles du porte monnaie.Mes parents m'ont equiper avec un sac pour un de mes anniv, d'un casque pour un noel, et de ma veste et de mon froc ( ben ouai fo s'habiller pr aller en montagne!) et je pense pas que se soit le meme prix qu'un t shirt decathlon!!
alors maintenant les gars, moi g pas gagner au loto, j'ai pas a claquer des doigts pr trouver 300 roro!et mes parents ont deja étaient bien cool comme ca pour que je leur demande de me l'offrir!j pense a investir vous inquietaient pas.mais a 18ans, g pas 1000 roro par mois!!donc ca prend un peu de tps!
bref rassurez vous je c que jsuis pas un exemple niveau secu mais bon voila jtrouve juste que c un peu cherosse!
pr preuve qd je v rider g tjre ds mon sac une trousse de premier secours faite avec ce que g trouvé a la maison et une couverture de survie que mes parents avait acheter qd ils étaient jeunes( je suis pas sur que bcp en ait une!) et mon portable.dc qd meme jsuis pas inconscient.
enfin desolé si j'en ai choquer.promis des que g un arva je vous tient au courant et on va l'inaugurer ensemble!!!
a bientot et vivant!!!
etienne
ps : je me considere pas ds le besoin et je vit pas a l'arrache qd meme pour autant rassurez vous!!!
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
Entièrement d'accord avec tienou. Moi aussi je ne roule pas sur l'or et j'essaie donc de compléter mon équipement petit à petit. Maintenant, les session freeride étant pour moi les plus rares (comparé au freestyle et à la piste), l'ARVA et la sonde sont les deux derniers objets qu'il me faut acheter. (la saison prochaine j'espère...)

Mais un ARVA tout seul ça sert pas à grand chose ! Et comme la plupart des amis avec qui je ride sont dans un état financier proche du mien, il faudrait les motiver à économiser pour qu'ils s'en achètent aussi un ! (Et après il faudrait qu'on apprenne encore à les utiliser convenablement...)

tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
ben voila ta piger mon probleme.pour l'histoire des pote qui en on pas c pareil.
a ben qd meme je suis pas le seul!
ne tarde pas trop a acquerir un, la neige va bientot arriver en masse...(aller fo rever!)
qq'un a entendu parler du lifebip, je croit que c un truc qui fait que emetteur et qui est bcp moins cher!mais bon le jour ou c ton pote qui est dessous ca te sert pas a gd chose!!
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Je vous soutient sur le fait que c'est un bel investissement et que moi meme etudiant je n'ai pas non plus les moyens de me payer la triplette arva-pelle-sonde (et encore ca n'est pas non plus une assurance vie)...apres prendre le risque du HP sans tout ca...c'est un gros dilemne...mais quand tu as eu chaud aux fesses une fois ou que tu vois les "compte-rendus" d'avalanche reguliers ici qui se terminent pas une * ...tu te dit qu'il faut pas tenter le diable ( même si ca fais mal au coeur je vous l'accorde)...
tienou
tienou

inscrit le 02/10/01
111 messages
le probleme avec des trucs comme ca c que tant que ca t pas arrivé a toi a a un des mec que tu connait, tu croit que c pas possible.
moi je skie toute l'année au lioran dans le massif central et niveau avalanche ya quasi pas de soucis a avoir.la seule fois ou g était touché, ct mon frangin qui c fait prendre ds une coulée de 10m , il a trouver ca marrant...
alors c vrai que j'aprehende le jour ou je v aller visiter la gr***.
enfin une * pour tout ceux qui ont étaient touché de pres ou de loin et restez prudent svp!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass