The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
je me suis laissé entendre dire k ils sont assez dur a manier a faible vitesse pour un gabarit moyen ds mon genre cad 1m72 pour 55 kgs...

savez vous comment ils se comportents dans les virages courts enchainés ou les grandes boucles sur de la glace ?

Et kel ski pourrais je trouvé comme equivalence correspondant a mon gabarit et a mes attentes ? ( cad carving sur piste et kk passages en HP kan il y en a !!)

Merciiiiii

rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Pour une utilisation plutôt sur piste, il y a sûrement plus adapté, question accroche sur glace et vivacité en petits enchaînements. Les R10.20 et 11.20 sont destinés à une pratique 50 p/50 hp ; si ça n'est pas ton programme, vois autre chose. Dernier point, Ato fait des skis plutôt raides et nerveux : il faut vraiment du poids et une bonne technique pour les plier, un ski plus souple t'irait peut être mieux.
Moi je ne peux te conseiller aucun ski de piste, je n'en essaye jamais. Mais sur skipass le RPM de Ross semble avoir particulièrement la cote dans ce programme...
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
N'hésites pas, tu peux te le procurer sans autre, moi-même je fais 1.74 cm./60 kg.et pour cette saison j'ai fait l'acquisition du beta-ride 11.20(8 sorties) et bien malgré qu'il est conseillé pour de gros gabarit,je le trouve tout simplement fabuleux:tres bonne accroche sur neige dure,vole sur la poudre(max.30-40cm.)et déchire tout sur mauvaise neige (croûtée,poudreuse gelée et tracée.)Bref l'idéal pour un programme 50 hp-50 piste et plus tu vas vite,plus il en redemande.
P.S. Vu mon gabarit light: taille du ski 170 cm. mais compensé par sa rigidité, seul bémol ,manque de souplesse dans les bosses.
Joe
Joe

inscrit le 11/10/02
47 messages
Matos : 2 avis
N'hésites pas, tu peux te le procurer sans autre, moi-même je fais 1.74 cm./60 kg.et pour cette saison j'ai fait l'acquisition du beta-ride 11.20(8 sorties) et bien malgré qu'il est conseillé pour de gros gabarit,je le trouve tout simplement fabuleux:tres bonne accroche sur neige dure,vole sur la poudre(max.30-40cm.)et déchire tout sur mauvaise neige (croûtée,poudreuse gelée et tracée.)Bref l'idéal pour un programme 50 hp-50 piste et plus tu vas vite,plus il en redemande.
P.S. Vu mon gabarit light: taille du ski 170 cm. mais compensé par sa rigidité, seul bémol ,manque de souplesse dans les bosses.
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
le 10.20 plus souple et tout aussi nerveux que le11.20 est assez maniable à petite vitesse et monte en puissance quand on lui en demande , bon compromis vu ton poids . Comprendre son fonctionnent et aprés première sortie excellent en polyvalence tout niveaux + confort et fluidité le pied !!!! sauf le poids (comme tout bon ski) qui ne se ressent pas en skiant bien au contraire ,seule contrainte devoir les porter sur l'épaule pour randonnées à la journée .voila A+
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
le 10.20 plus souple et tout aussi nerveux que le11.20 est assez maniable à petite vitesse et monte en puissance quand on lui en demande , bon compromis vu ton poids . Comprendre son fonctionnement, et aprés première sortie ,excellent en polyvalence tout niveaux + confort et fluidité le pied !!!! sauf le poids (comme tout bon ski) qui ne se ressent pas en skiant bien au contraire ,seule contrainte devoir les porter sur l'épaule pour randonnées à la journée .voila A+
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Oui mais ces skis correspondent a un programme 50% piste - 50 % hp. Or Mr Proper parle de faire essentiellement de la piste, et de la poudreuse quand il y en a, c'est a dire plutot entre 70 et 80% piste et 20 a 30% hp.

Ca, c'est plutot (et meme exactement) le programme d'un skicross.

Donc rpm17 rossignol, skicross9 dynastar.

Voila pour mon avis.

@+
smac

The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
smac ******* tu a tout compris a mon programme mais est ce ke le RPM et le skicross ( 7,8 ou 9 ??) de dynastar sont aussi performant que Beta ride 10.20 sur piste ??
mom
mom

inscrit le 28/11/02
178 messages
Parmi les skis que tu cites, je n'ai testé que les 10.20, et pour un ski dont le programme est 50% piste et 50% HP, il est absolument fabuleux sur piste.
Ce n'est evidemment pas un ski de competition, mais il tient de façon impeccable.
Je pense qu'il peut tout à fait convenir même si tu fais 80% de piste.
Mais ce n'est que mon avis...
The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
merci mom de ton temoignage...mais c est vrai ke j hesite toujours...lol
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi je n'y connais rien en Skicross ... mais, au vu des explications et photos vues sur Skipass j'ai l'impression que dans les compétes les gars ne "perdent pas du temps" en petits virages mais foncent plutôt à fond en grands virages pour essayer de se doubler ...
Alors, les skis typés Skicross ne risquent-ils pas d'être plus orientés grands virages à fond plutôt que petits virages ?
Ou sont-ils au contraire les plus polyvalents ?
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
En theorie, les skicross sont plus performant que les betaride 10.20 sur piste et moins performant en hp.

Dans la pratique, je n'ai malheureusement pas tester les 10.20 (en fait, j'etais plutot attire vers les 11.20), mais j'ai fini par acheter les skicross10. Ils sont absolument fabuleux sur piste. Accroche tres imprssionante, y comris sur neige dure et appui puissant (je fais 92 kg...) : je n'ai pas reussi a les prendre en defaut, meme en poussant tres fort ! En fait, la sensation que j'ai eu, c'est que plus tu pousses plus il reagit et accroche. Les sorties de virages sont pleines de sensation, c'est d'enfer !!!

En hp (pas tres profond) je les ai trouve tres bien aussi. Par contre, les 10.20 et 11.20 sont plus large et devrait donc etre plus performant en hp.

Quand aux petits virages, pas de pb avec les skicross10. Si tu regarde les rayons de courbure annonces, ca se vaut :

o 18m pour les SC10 en 178
o 17m pour les 11.20 en 180

De plus, si tu prend le ski adapte a ton gabarit, tu peux faire varier le rayon. Mais il faut de l'energie : les dynastar comme les atomic sont des ski bien nerveux et demandent de bonnes jambes.

J'ai vraiment hesite entre les 11.20 et les SC10, et j'ai choisi les SC10 car ils correspondent mieux a mon programme (qui est le meme que le tien). Cependant, je pense que j'aurais ete aussi tres heureux avec des 11.20 : les orientations sont differentes mais pas tant que ca. Bref leur domaines respectifs se recoupent pas mal. Il y a juste un petit plus sur piste pour les skicross et un petit plus en hp pour les betaride.

Enfin, je pense qu'au niveau rigidite les 11.20 correspondent aux SC10, les 10.20 au SC9. Quand aux RPM, ils sont plus souples si j'ai bien compris (mais ce sont aussi d'excellent ski, simplement tu n'auras pas les meme sensations. Question de gout et de gabarit).

Voila, j'espere avoir aide...

@+
smac

The Mr Propre Rider
The Mr Propre Rider

inscrit le 19/01/02
60 messages
merci smac !!!
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
Absolument d'accord mais les 10.20 que j'ai testé sont excellent sur piste en petits ou grands virages et plus ludiques et beaucoup
moins phisique vu ton gabarit que les 11.20 ou les sc 10 .A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass