titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
quand je dit freestyle j'exagère un peu mais bon :

de niveau très correct sur piste, je recherche un ski ludique qui pourrait toujours me satisfaire si je veux aller sur la piste et coller mon oreille sur la neige.

par ludique j'entends facile très maniable, bispatulé pour commencer enfin à faire des rotations.

mon gabarit 180cm 79kg.

cette alliance de débutant frestyle et expérimenté pistard est elle possible?

Rafie
Rafie

inscrit le 01/08/02
36 messages
C'est les teneighty qu'il te faut! y m'semble que si tu mesures 1m80, t'as intérêt de les prendre en 171, sinon en 181 si tu les veux + polyvalents. J'ai tous les ans du 1080 et ça déchire vraiment. Allez bisous!
bloop
bloop

inscrit le 18/01/03
20 messages
Je confirme pour les 1080, ils carvent pas mal pour des skis de freestyle, pour peu que la neige soit pas trop dure, et que tu sois pas a mach2 (la, a mon avis, la tenue en courbe est plus parfaite, et ca tremble vraiment). Moi j ai des 1080 en 169, mais c est le modele de l annee derniere (le blanc), et je mesure 1m75.
Mais attend peut etre d autres avis, car les 1080, c est les seuls skis freestyle que j ai essaye
Barbarian
Barbarian

inscrit le 13/09/02
36 messages
Je vends des dynastar pro carve (special carving) en 171. ils ont une saison. 200 roros a discuter. j'ai des photos si tu es intérressé.
PS: tu peux toujours envoyer des rotates car ils sont relevés à l'arrière (en fakie ou non) bref... tu m'auras compris!
titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
désolé je suis plutot à la recherche d'un ski pus typé freestyle avec une polyvalence vers la piste et pas l'inverse.

sinon que pensez vous des
1080 en 171
e 9 en 170
scratch BC en 176(un peu cher)
FR 27 en 178

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
si tu cherche un ski un peu rigide, qui tiendra un minimum le carve, et qui aura une durée de vie conséquente, vise plutot l'octane P2 de scott. Le 1080 il est mignon mais avec ton poids tu va en faire une barre chocolatée en 3 jours si tu carve vraiment
titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
je veux bien qques info sur l'octane P2
les skis que j'ai indiqué sont faciles à trouver mais je n'ai jamais vu de scott dans les environs
stou
stou

inscrit le 03/11/01
306 messages
Si tu veux les 1080 prends les en 181, ça conviendras beaucoup mieux à ton gabarit!!!

Ou sinon scratch BC en 182 ou 186, ou les scratch FS en 180

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je peux pas trop te dire où les trouver à Mulhouse... A Lyon on les trouve au CTS sans problème.
J'ai skié 2 saisons sur les P2, si tu aime les skis raides et approchant un vrai ski de carving, ils sont parfaits. Niveau freestyle, je suis pas une star mais ils sont bien joueurs et maniables. Leur seul "défaut" est de ne pas se laisser skier tranquillement : comme ils sont bien raides, il faut leur rentrer dedans tout le temps si tu veux en faire quelque chose
C'est dommage j'en ai vendu une paire qui avait 5 sorties le weekend dernier
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Les atomic tweak seraient peut être un bon choix. C'est un ski de freestyle qui bénéficie du savoir faire atomic (donc à priori sur piste ça marche pas mal). Par contre je ne l'est jamais testé mais pour le programme visé cela me semble un bon compromis.
Si t'es pas trop pressé un magasin du type sport 2000 doit pouvoir facilement te les commander (scott, atomic,...)
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
pourquoi pas des scratch BC: larges, twin-tip et paraboliques?
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Je ne suis pas convaincu qu'il faille commencer le freestyle avec des lattes qui sont larges et plutot lourdes. D'autant plus que les scratch BC ne sont pas du tout des skis de carving, meme s'ils sont paraboliques. Enfin là il faudrait que tu les teste toi-même pour voir si les qualités des Scratch en carving te convienne ou non.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass