Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Situation: une paire de skis avec une spatule arrière de presque 10cm légèrement relevée, une cabine datant de 3ans et plus.
But: monter avec et en même temps que ses skis...
Pas besoin d'avoir des skis fats pour se rendre compte qu'il est pratiquement impossible de les faire entrer dans le porte-skis de certaines cabines.

Cas n°1: je prends mes skis avec moi dans la cabine et je les places maladroitement entre mes genoux et les dents du voisin qui me regarde comme si j'avais pas compris que les skis doivent rester dehors... à éviter en cas d'affluence!

Cas n°2: je sépare mes skis, et je les place tant bien que mal dans le compartiment pour snowboard... Pas très sûr le système, d'autant que si on est 4 dans le même cas ça devient totalement impossible!!

Cas n°3: ma mère arrive à faire rentrer ses 9x de travers, mais après moultes secousses, ne peut plus les faire ressortir, il faut forcer et on en profite pour refaire l'affûtage des carres... à déconseillé d'autant qu'il n’est pas sûr du tout de réussir à les sortir avant la redescente de la cabine!!

En posant la question à une des personne qui te regarde galérer avec tes skis en riant, celui ci m'a répondu: "c'est le problème des fabricants de skis qui font toujours plus large"... en gros c'est pas leur faute, il faut simplement acheter des skis qui s'adaptent aux cabines... noooormaaaal... c'est du foutage de gueule oui!!

Mais qu'attendent-ils pour s'adapter??
Y a t’il des stations dans lesquelles un système satisfaisant a été mis en place, ou faut-il changer/élargir tous les porte-skis ?? Il faudra bien que certains exploitants commencent à se rendent compte du problème et agissent!!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ouais j'ai connu (tout le monde à connu..) le meme soucis !! C'est bien lourd souvent ça rentre en mettant les skis de travers, mais bon pour les ressortir faut pas trop forcer on refait la déco à chaque fois !!!

Les cabines modernes n'ont pls ce problème quand meme...

Cindy
Cindy

inscrit le 12/11/02
304 messages
Matos : 1 avis
A l'Alpe d'Huez, Cabines Marmottes II, tu verras qu'ils ont une système adaptée.

Seul problème, mes skis ne sont pas aussi large que prévu dans les trous, alors on a l'impression que le trou est trop grand pour les skis. Chaque fois que la cabine passe une pylone, mais ski ont l'air de tomber. (les ski sont oblique/de travers (quel mot je dois utiliser?) dans le trou.)Je sais qu'il ne peuvent pas tomber, mais chaque fois je suis quand même content de pouvoir récupérer mes skis en haut.

Tu vois, ce n'est jamais parfait, mais je crois là, le système est optimal. Les cabines ont 2 deux alors ils sont d'une nouvelle génération.

smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Cindy > "les ski sont oblique/de travers (quel mot je dois utiliser?) dans le trou"

Les deux sont corrects ! Dans le langage courant on dit plus "de travers".

@+
smac

freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
La Solution? Il faut acheter des skis old school avec le tail de 90mm maximum et profiter des sensations qu'offrent les skis bien droits ou légèrement paraboliques d'il y a 6 ou 7 ans tout en essayant de conduire au mieux un virage sur de la bonne glace (sinon ça marche pas) et attendre que ces enc**** de responsables des télécabines adaptent les installations au matériel de ski/snow pour pouvoir profiter du réel plaisir skier avec un bon matériel.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Rien ne vaut un bon vieux téléski.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Moi aussi j'ai souvent ce problème... la seule chose qu'on peut faire, c'est de détacher les skis au niveau des stop-ski pour qu'ils rentrent mieux (comme ça les spatules prennent moins de place)... mais ça ne m'empêche malheureusement pas de coincer mes lattes (parfois même si bien que c'est limite si j'arrive à les enlever en tirant comme un bourin... vive la déco !!!)

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
Allo les fashion-victims ? Mais pourquoi vous achetez des skis à la mode ? Prenez des vraies planches quoi, ça marche impec
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
A Valfrejus ils ont trouvé la solution : quand tu sépare tes skis pour que les talons relevés puissent entrer dans une boite, ils les reassemblent, puis ils forcent tes spatules pour les "aplatir" et les faire rentrer dans un seul compartiment... si tes skis sont foutus c'est pas grave, au moins ils ont gagné de la place...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
la bonne idée, je vois que c'est presque partout le bordel!
Personne n'a une âme d'inventeur pour nous sortir un système polyvalents old/new school?
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
ah la la ces freestylers!
freek_freefall
freek_freefall

inscrit le 21/11/02
166 messages
En Andorre, il y a un télé-cabine qui n'a pas de port-skis à l'extérieur et à l'intérieur les skis sont simplement suspendus au niveau des spatules, c'est vrai que si le ski est très moux il s'ondule vachement mais avec un TOKO pour les attacher ça marche niquel!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Moi je trouve plutot qu'c'est un avantage,tu met un ski dans un truc pour normalement ranger une paire,comme ça ça occupe 2 "compartiments" au lieu d'un;tes potes mettent leurs skis ou snow dans les cabines de devant et de derriere et c'est tout bon,quand on est 2 dans la cabine,tous les compartiments sont occupés et les gens rentrent beaucoup moins et comme ça on restent trankil à 2 dans notre cabine pendant que les autres sont serrés à 4...
my dog is gay
my dog is gay

inscrit le 26/12/02
174 messages
Tomitchy >> Très bonne idée!! c'est vrai,y'a toujours des mecs qui forcent le passage pour s'incruster dans la cabine et après y'a point de converse,ils font style de dire qu'ils sont trop bon.....blablabla...alors qu'en fait ils se vantent d'avoir la 2ème étoile,et c'est trop fun...!

enfin voila!
pour dire que c'est une bonne technique Tomitchy!

au moins t'as la place de mettre tes skis et tu te fais pas emmerder par des vieux c**!

TCHUSS!

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Et vous etes seul au monde ?? Vous pensez qu'a vous c'est bien !!

Ca m'enerve ces comportements égoïstes, c'est comme ça que c'est le bordel, qu'on fait la queue pour rien, bravo à vous !!

Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
Euhh j'espère que c'était de l'ironie les enfants, paske sinon Cedski a bien raison, c'est très nul comme comportement. Regardez la BD à la fin du dernier skieur mag et regardez si vous vous reconnaissez...
tricoteuse
tricoteuse

inscrit le 29/10/01
347 messages
J'dirai qu'il y a pas que le freestyler, essaie de mettre une paire de AK ou de pocket rocket suivant où !!!
Plein de station ont ce prob. et le plus beau c'est qd lesx employés des remontées arrivent pas à les sortir s'il les font !
Ils maillent ds tous les sens et le skis adorent ! MOi aussi d'ailleurs ! Enfin bref c'est vrai que c'est bcp de boulot pendant un été de faire 150 neauveau portes skis pour une gamme de cabine !!!
Mais non, ds le monde où l'on vit, quoi de plus normal !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Aux gets, sur la nouvelle télécabine du mont chéry ils ont mis des portes skis plus larges et moins etroits. Je pense qu'on peut mettre dedans tout les types de ski.

Résultat : ils sont tellement larges que pendant toute la montée j'ai eu peur que mes powetracks se cassent la geule tellement ils étaient mal tenu.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass