bastoun
bastoun

inscrit le 21/01/03
16 messages
est ce que quelqu'un pourrait me dire la différence réelle entre les deux skis ?
le 8 2V est il un faux racing pour touristes ?
le 10 2V est il bien plus dur ?
et surtout lequel des deux skis est le plus proche des 9X de rossignol ?
merci d'avance
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
perso, je pense que le 8/2V, c'est l'équivalent des powerpulsion viper stx de Ross': des skis de piste un peu plus tolérants que des skis racing, plus confortables aussi.
Parcontre ils sont moins précis dans le placement, l'accroche est pas aussi bien répartie sur toute la longueur du ski, plus efficace quoi.
Pour faire de la compète, c'est clair que le 10 /2V est plus performant, mais quoi qu'en dise les bouquins, c'est pas le 10/2V, qui va te faire des frayeurs en tracé! les atomic beta 11.21 sont un poil au-dessus. Et loin devant t'as les skis course: glisse, accrche, vitesse, c'est plus du tout pareil!
voilà, voilà...
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
euh, je m'ai gouré, c'est clair que c'est les 10/2V qui sont plus efficaces que les 8/2V!!
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
sans aucun doute, c'est le 10/2V (avec plaques), qui est l'équivalent du powerpulsion 9X de ross'. c'est tous les 2 des bons skis de géant, plus accessibles et plus tolérants que des atomic, nordica, fisher, völkl, stöckli,blizzard. Mais c'est bien, c'est même des très bons skis!
bastoun
bastoun

inscrit le 21/01/03
16 messages
pour l'instant j'ai des 9X et ils ne me paraissent pas si diffciles que ça.
on toruve les 10 2v dans le commerce ?
les gars avec qui je marche pour les skis de race sont tous sur rossignol...
racematt
racematt

inscrit le 18/01/03
75 messages
c'est quoi comme 9X que tu as: des 9X 9.3, des 9X 9.9 Race Carve, des 9X pro 10.2 première ou 2è génération, ou des 9Xpowerpulsion?
Des 10/2V, y en a un peu partout, mais on les trouve déjà en promo à lyon.
Si tu en veux, essaye d'en prendre avec les plaques poweraxe: c'est plus cher (500f), un peu plus lourd, mais en géant ça accroche beaucoup mieux, et tu as plus de patate!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass