yves_
yves_

inscrit le 20/01/03
2 messages
Je suis sur le point d'acheter des skis, mais lesquels choisir ????
Je suis un skieur du genre passe partout, sans peur et sans reproche prés a partir dans tous types de plans avec les copains.
Mensuration 1m80 pour 85Kg voir plus après une tartiflette....

Je souhaite m'initier a la rando a 20 ou 30% de mont temps de ski.
Je préfère avoir des skis avec de bonnes caractéristique de descente, en HP, passe partout dans tout type de neige, quitte a en baver a la montée un peu plus.
C'est bon pour ma ligne a ce qui parait

Je pratique la piste tranquille avec le fiston. Mais je ne peux pas m’empêcher d'attaquer du carve sur la piste, des champs de bosses, du HP et autre des que les spatules sont restées cool plus de 15 minutes.

Les choix sont:
Le bon - Atomic Beta Ride 9.22 en 1m80
la bête - Bandit XX en 1m84
le Truand- Dynastar Intuitiv Powertrac en 1m82
Ou le dernier Fisher Big Stix 69 en 1m85

Le tout monté avec des fix Diamir Freeride.
...

Merci pour vos infos
A+

TRIMIXCH
TRIMIXCH

inscrit le 23/01/03
1 message
j'ai des bandit xx en 184 avec diamir et c'est tres polyvalent pout toutes les conditions
JeanMimi
JeanMimi

inscrit le 30/10/02
45 messages
Il se dit que le Truand de cette annee n'est pas mauvais du tout... mais ca risque d'etre assez lourd a la montee. Le 9.22 a bonne reputation pour combiner piste et rando, c'est un ski relativement leger. Voila pour les bruits de couloir, je n'ai teste ni l'un ni l'autre :-)
Pour gagner du poids tu peux aussi monter des Diamir Titanal, plus legeres que les freeride.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Sur les trois que j'ai testés (Dyn, Ross et Ato), c'est l'Ato 9.22 que je trouve le meilleur : le plus léger, très bonne accroche sur piste, sur le dur, dans le raide, un régal en hp. En plus il est pas excessif en prix, et comme les diamir freeride sont très chères... Une polyvalence exceptionnelle!
Contrairement à ce que te diront pas mal de personnes sur skipass (chacun son opinion!) je trouve que prendre des skis lourds pour faire de la rando est une erreur : on en bave plus à la montée, donc on en fait moins, donc moins de jolis coins à découvrir etc etc... Et puis quand tu as fait 3 heures de remontée avec des lattes qui pèsent une tonne au pied, et bien tu perds beaucoup de plaisir à la descente, fatigue oblige.
Mais comme ici il n'y a que des Schwarzenegger , tu auras beaucoup d'opinions différentes...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Slt,

Moi je connais les bon et la bête. Et je dois dire que je suis plus bête (lol), d'ailleurs, je les ai acheter. Par contre comme à tous, je te les conseille en 191 si tu attaque parce que moi, je pèse plus de 10 kg de moins que toi (dsl) et je les ai en 191 et ça balance grave (ils arquent bien sur piste, portent bien en HP, tout roule). Si je les avais plus petit, j'ai peur qu'ils perdent de leur force sur piste... mais c'est mon avis. De petits skis "top" maniables, ça se défend aussi.

Vala vala, c mon opinion.

yves_
yves_

inscrit le 20/01/03
2 messages
Merci pour les infos sur le XX, mais les a tu utiliser en rendo ou juste avec des télésièges.
Autrement l’Ato 9.22 avec une taille plus grande que 1m80 je retrouve des bonnes sensation sur la piste
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Pour info l'Ato je l'ai essayé en 180 et en 190 et je fais 184 cm pour 76 kg : le 190 était parfait!
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
C'est vrai que je les ai essayé qu'en télésiège... et j'aimerai pas devoir me les trainer au pieds en rando les XX! C'est vrai que c'est pas les skis les plus légers du marché je pense. Sur cet aspect là de la question, je peux pas t'aider. Dsl
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass